Permis International indispensable pour le Nouvelle-Zélande ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour chers Routards,

Suite à un défaut d’organisation, je n’ai fait ma demande de permis international qu’hier pour un départ en Nouvelle Zélande 8 jours plus tard.
Depuis le 11 septembre 2017, la délivrance des permis de conduire internationaux ne se fait plus au guichet de préfecture mais uniquement par correspondance. Tout ceci risque d’être un peu juste.

D’ou ma question:
Le permis international est-il indispensable pour louer une voiture?
Est-il deja arrivé a quelqu’un (d’aussi peu prévoyant que moi) de pouvoir louer un véhicule uniquement avec notre permis national?

Merci beaucoup de vos réponses!

P.S: le savoir un peu avant me permettra de m’organiser un peu mieux en terme de transports en commun.

Axel DB

Bonjour,
Oui, le permis international est obligatoire (en tous cas dans les textes) mais en 2 voyages en NZ et 4 voyages en Australie, il ne nous a jamais été demandé lors des locations de camping-cars. Ce n’est en fait que la traduction en anglais de votre permis.
Soyez rassuré.
Cordialement
Myriam et Luc

OK, Merci beaucoup pour votre témoignage, je suis rassuré en effet.
Bien cordialement.
Axel

moi il m a ete demandé en 2014 pour la location d un vehicule

donc je dirais cela se tente mais prepare un plan B au cas ou

et je ne sais pas comment cela se passe qd tu as deja reserve et payé un vehicule

Bonjour,

Nous partons aussi en NZ dans trois jours pour un mois et avons prévu une location de voiture à Christchurch. Un permis de conduire français que j’ai fait traduire par un organisme assermenté devrait être suffisant. Mais je ne suis vraiment pas tranquille car l’agence de location me parle à présent de traduction par les autorités locales …?
Merci

http://www.nzta.govt.nz/driver-licences/new-residents-and-visitors/approved-translators/

Merci pour l’envoi de cette liste de traducteurs.
Je suis passé par un traducteur assermenté en France et j’espère que cette pièce sera reconnue.
Si jamais Jucy ne reconnait pas ma traduction, j’irai voir l’un des traducteurs à Christchurch. Délai ?

Jucy refuse la traduction (pourtant assermentée) faite en France et demande de faire faire la traduction par les autorités néozélandaises.
Voici le site pour l’obtenir en 30 minutes moyennant 58NZ$
http://www.aktranslation.co.nz/
Il y a des mises à jour à faire dans les guides sur la Nouvelle Zélande…pourtant bien fournis et riches en informations.

Pierre L.

c’est vrai que le plus simple aurait ete de faire faire un permis international en temps et en heure

Oui, nous avons fait cette démarche tardivement en mettant une copie des billets d’avion dans le courrier de demande mais nous n’avons aucune nouvelle…dommage !
Ce sera pour le prochain voyage.

Nous aussi, on a flippé pour ces fameux permis qui n’arrivaient pas…ils ont mis un mois de délai…c’est lamentable cette administration…cela a été mis en place dès le 11/09 mais aucun préavis avant sur le site, ni aucun délai annoncé…on a envoyé des mails, des formules, jamais aucune réponse…alors qu’avant, on avait ça à la préfecture en quelques jours!!!
On avait vu aussi que l’on peut faire une traduction sur place en payant bien sûr!
Bon courage
Marie

Bonjour a tous!

Voila je suis revenu de nouvelle zélande.

Mon permis international n’était pas arrivé (des délais de 1 mois minimum depuis la mise en place de ce nouveau système apparemment, ca ira peut-être plus vite dans quelques semaines quand le système sera bien rodé).

Juicy m’a fait faire une traduction officielle sur place pour environ 50$ NZ (environ 30 euros). Ca a pris environ 1h.

Bon courage à tous!

Axel

Bonjour

pour infos il faut s y rendre vraiment très en avance car là on a fait la demande en novembre 2017 et nous sommes debut fevrier 2018 et la pref de Nantes vient de me dire qu ils traitent les demandes du 17 novembre donc deja 3 mois de délais!!!
il y a 4 ans en 1 heure dans ma prefecture j avais ce permis !!!

Nous sommes donc revenu de ce superbe voyage de 4 semaines en NZ. Arrivée à Christchurch le 3 novembre, 18 jours pour parcourir le Sud, Doubtful Sound, 4 jours à suivre le Milford Track avec passage du col héliporté, Wanaka et Motueka. Puis 10 jours dans le Nord avec arrêts à Wellington très belle capitale, Nappier, Rotorua, Paihia, Russel et enfin Auckland (retour 2 déc.).
Nos permis internationaux sont arrivée à domicile courant novembre pour mon épouse et courant décembre 2017 pour le mien.
Conclusion.S’y prendre au moins trois mois à l’avance. Sinon deux solutions: payer une traduction par l’intermédiaire d’un traducteur local (Auckland) depuis la France ou bien faire comme Axel B payer sur place par Jucy c’est ce qui apparait comme étant le plus économique.

Bonjour
Je suissexactement dans la même problématique que toi, je pars dans 1 mois en Australie et j’ai 11 semaines d’attente pour la traduction de mon permis pour le rendre international. Pourrais tu m’en dire plus sur ton alternative une fois sur place et, y a t-il un moyens équivalent pour l’australie ? Pays où je me rends avant la NZ…
Merci ! A bientôt

Bonjour,
A priori le délai est maintenant réduit.
J’ai envoyé ma demande le 06/02 et je viens de recevoir aujourd’hui 23/02 mon permis

bonjour,
vous avez eu beaucoup de chance car nous avons fait la demande le 11/12/2017 et le 24/02/18 les permis toujours pas reçus. hier la prefecture m’a répondu qu ils traitaient les demandes arrivées le 4 décembre 2017 !!! partant la semaine prochaine je vais faire faire une traduction .

bonjour,
nous avons fait la demande le 11/12/2017 et le 24/02/18 les permis toujours pas reçus. hier la prefecture m’a répondu qu ils traitaient les demandes arrivées le 4 décembre 2017 !!! partant la semaine prochaine pour la NZ je vais faire faire une traduction. BON SEJOUR

Hello !!
Sur Wellington depuis quelques jours, j’ai du partir sans mon PC international ( 12 semaines après ma demande par voie postale pas de réponse de l’administration :frowning: ) du coup, maintenant que je suis sur place je voudrais bien passer par un service de trad.
Koumran78 tu cites AK translation.ltd
Bon service reconnu par les autorités nz ? tu es passé par cette boite de trad ?
Le service à l’air rapide ( bcp de cannaux possibles mail courrier sur place à AUk ) je voudrais juste m’assurer que je passe par un trad certifiée .
Merci pour ta réponse
mimi33nz

Bonjour
J’ai envoyé ma demande de permis international a l’ANTS Je part début juillet pour un passage en NZ nord début Aout. J’ai eu par telephone ce matin à la prefecture de Loire Atlantique au 0240412020 la confirmation de la reception au 24 Janvier 2018. Ce n’est pas l’ANTS qui gére les P.I. mais la prefecture après 2 fois 10 mn (ca a raccorché pendant l’attente ???). La personne m’a dit 11 semaines, je reponds que c’est super si c’est cette semaine, et la il me dit compter plutot fin du mois debut mai soit plutot 14 semaines…
Avant tu perdais 2 H à la préf et tu repartais avec ton permis…

demande faite 16 janvier pas de nouvelles

AMHA pas la peine de perdre son temps à telephoner au mieux la fille te reponds n importe quoi au pire elle te raccoche au nez (vecue )

Ma voisine l’a envoyé le 27 mars et l’a recu aujourd’hui le 12 avril.
A n’y rien comprendre !!!

un miracle aujourd hui j a ia recu mon permis international
demande le 16 janvier à nantes
recu en provenance de cherbourg prefecture de la manche !!
delai 3.5 mois une belle performance

Idem que Marie_31 un miracle, j’ai recu aujourd’hui mon permis international en provenance de la manche environ 3 mois et demi d’attente c’est scandaleux !!!

Sujets suggérés

Services voyage