Péninsule de Snaefellsnes en décembre

Forum Islande

Fin decembre les jours sont court et les routes incertaines.Au depart de Reykjavik cela vaut il le coup de prevoir une journée vers la penisule de snaefellsnes. retour le soir à Reykjavik. jusq ou aller et que voir?
Merci d avance pour vos reponsr et pour votre aide

Bonjour

Je te conseillerai plutot de la visiter en 2 jours et de louer un 4x4 qui tient mieux à la route :slight_smile:

Bien à toi

Emislande

Merci pour ces infos mais nous avons loué un appartement 1 semaine a Reykjavik. Je pesais faire des sorties à la journée et profiter de la capitale. 1j cercle d or 1j jusqu a Vik 1j penisule de Reykjanes et je pensais aller eventuellement au nord de Reykjavik vers la peninsule de snaefellsnes. Et la les choses sont moins clair sur ce que je peux faire en 1 journee (cascade de Glymur Hraunfossar…bidur???)

Bonjour Ben

La péninsule de Snaefellsnes en une journée est déjà une longue journée si elle est faite en été alors en hiver cela te prendra beaucoup de temps.

Ce que tu pourrais faire c’est te rendre vers Reykholt pour voir Hraunfossar, Barnafoss et Deildartunguhver puis pousser vers Stykkisholmur par la cote nord et revenir sur tes pas en prenant la route du Sud de la péninsule.

Je ne pense pas que tu auras le temps d’aller au bout de la péninsule vers Hellnar ou le parc national si tu ne passes pas la nuit dans la péninsule

Bien à toi

Emislande

Merci pour ces precisions c est bien ce que je pensais.il faut pas etre trop gourmand! Et Borganes et les fjords cela vaut il le deplacement?
Tu nous suggeres de traverser la peninsule et de rejoindre la cote nord mais cela me semble tres loin?

Bonsoir Ben,

Non je te conseille d’aller jusqu’à Stykkisholmur mais après de revenir sur tes pas en prenant une autre route. Tu auras selon moi pas le temps de faire toute la péninsule en hiver en une journée

Emislande

Sujets suggérés

Services voyage