Bonjour, nous partons à 3 en Thailande du Sud (Kho Pangan…) en juillet prochain. Mon mari a horreur de l’eau mais adore pêcher… auriez vous une idée si cette activité peut se pratiquer ? il a aussi son permis bateau mais pas le matériel de pêche.
Merci pour votre aide,
Colette
venn2
Bonjour, je suppose que vous parlez de la pêche en mer et pas en rivières, lacs, etc. Il existe deux formules. Soit vous partez avec une trentaine de personnes sur un bateau qui vous conduit sur des spots de pêche. Ayant été pêcheur, je ne vois pas l’interet pour un pêcheur averti d’y participer. Je ne sais pas si cela se pratique à Ko Phangan. Soit trouver un bateau équipé pour la pêche sportive avec matériel et équipage. Mais alors il vaut mieux aller sur Phuket où vous trouverez probablement cela. Prix élevé comme partout où l’on pratique ce genre d’activite . Oubliez le permis bateau, votre mari ne pourra pas s’en servir. Une troisième formule est de trouver un pêcheur avec une barque et de partir avec lui. Une dernière possibilité est de prendre une canne télescopique qui rentre dans une valise et de s’amuser du bord de la plage. Tout dépend du niveau d’experience de votre mari.
papago3
pour la dernière option , méfiez vous de la mafia locale , toujours prête a vous voler vos appâts.
saya4
Bonsoir,
J’aime aussi pêcher.
Je ne pars jamais avec mon matériel. Je l’achète sur place. Lorsque je vais à Ko Thao, j’achète mon matériel à Chumphon. Mais sur les îles, on peut trouver du matériel,…mais un peu plus cher.
C’est un peu moins cher qu’en Europe. Les leurres ( rapalas… ), fil, plombs sont nettement meilleur marché.
Je choisi ma canne pour pouvoir la transporter / ramener facilement.
Attention. Lors de votre retour, la canne n’arrive pas avec les valises sur le tapis roulant. Elle arrive avec les bagages " spéciaux " sur un chariot. Pratiquement en même temps.
sylvaindupainchen5
Bonjour, j’ai régulièrement péché sur Phuket du coté de Rawai. Ma technique a surpris les thaïs. Je louais un canoë sur une plage et je partais pécher avec ma canne et mon canoë. Ca faisait bien rire les Thaï au début de voir un fareng dans son canoë surtout que je venais régulièrement. Je ramenais de l’Orphie ou de la Bonite (comme des petits thon). Je péchais au leurre.
kristofe6
Je connais un retraité breton il allait à la pêche au thon à Pattaya. Il achetait son matos sur place et le laissait à un autre touriste quand il revenait en France.
gaelle397
bonjour @saya
je vois que vous allez à koh tao…
nous prévoyons avec mon compagnon d’y passer 1 semaine l’été prochain (2023), c’est un dingue de pêche… il voudrait pêcher du bord pour “s’amuser” mais j’ai trouvé sur d’autres forum (qui datent fortement malheureusement) une indication de protection de la faune locale … je n’arrive pas à trouver de site qui me confirme l’exactitude de l’information… pourriez-vous m’en dire plus?
que risquons nous si nous pêchons du bord??.. en sachant que ce sera UNIQUEMENT du NO-KILL…
quant à la réussite de ce type de pêche …on sait bien que ce sera très aléatoire
merci d’avance pour votre réponse!!
saya8
Bonjour,
Mon expérience sur Ko Tao date de 5 ou 6 ans.
Je pechais du bord de la plage ou de la jetée.
Plus récemment, j’ai péché sur une des plages de Chumphon ( sur le continent, en face de Koh Tao ) et au mois de mai dernier, j’ai péché à Koh Mak.
Tout dépend de la saison, mais il y a beaucoup de calmars de belles dorades coryphenes et des barracudas.
venn9
Vous posez la question :"Que risquons nous si nous pechons du bord ? "Si vous pêchez dans une zone considérée comme parc national, vous risquez une amende élevée et même de la prison. Même ramasser un coquillage est interdit.
Je ne connais pas la situation à Koh Tao.