Passeport biométrique

Forum Avion

Bonjour
Est ce que lorsqu on passe la douane, les agents peuvent voir les pays visités avec le passeport biométrique.
Je me pose la question pour les usa , comment peuvent ils savoir si on a visité Cuba depuis 2021 ?
Merci pour ceux qui pourront m éclairer sur cette question

Si c’est pour mentir en remplissant l’ESTA, vaut mieux oublier…

Comment savent ils qu on a voyager sur Cuba ?

Puisque vous venez de l’écrire ils le savent maintenant.

1 « J'aime »

C’est big brother, tour est espionné en temps réel.

Mentir pour obtenir une esta, c’est le moyen le plus sûr pour…

• ne pas l’obtenir.

• et/ou être placé sur liste noire et de ce fait se voir barré pour l’obtention d’un visa, et ce sans limite de durée.

Bonjour,

Tu peux mentir sur l’ESTA et tu auras ton ESTA.

MAIS l’ESTA ne te garantit pas l’entrée sur le sol américain.
A ton arrivée aux Etats Unis tu passes l’immigration et c’est l’agent qui décide si OUI ou NON tu remplis les conditions pour entrer aux Etats Unis.

Comme tu es joueuse, tu attendras le passage devant l’agent pour savoir si ton voyage s’arrête (avec retour dans ton pays) ou si les vacances peuvent commencer :smile:

A toi de voir.

Bonjour a mon avis ils ne peuvent rien savoir , j avais une GC et je me suis absenté 12 mois et un jours je. Suis partis au canada et j’ai traversée la frontières a Niagaras et ils ont passez la GC sur une bande magnétique sur un clavier et ont ma laisser entré donc le douanier n’as rien remarqué que j’avais grillé 12 mois .
La lois dit ne pas dépassé 6 mois hors US .
Et je suis resortis aussitôt car le bus m’attendez de lautre côtés a Niagaras fall pour rentrées a Montréal

Ce n’est pas la douane aéroportuaire qui pose problème mais le passage à l’immigration.
Kimy6791 vous l’explique bien.
Quant à savoir si votre passage à Cuba est lisible : oui si vous avez le même passeport.
Il suffira de chercher le tampon d’entrée.

Si vous avez changé de passeport, vous n’avez pas changé d’identité.
Un recoupement reste possible.

Comme le précisent d’autres intervenants, mentir sur une demande d’entrée est perçu comme un crime qui vous exclura sine die du territoire américain si la forfaiture est découverte.

Demandez un Visa et vous serez tranquille.

Sujets suggérés