Bonjour, avec mon compagnon nous allons faire notre premier voyage au japon en 2025 et nous hesitons sur la periode.
Nous voulons partir 3 semaines soit de fin fevrier a mi mars ou alors de mi mai a debut juin.
Ce qui nous importe le plus dans ce voyage sont les paysages, les temples et le coté tradition du japon, on est pas tres grande ville et on aime pas trop la foule, qu est ce qui serait le mieux pour que l’on profite ?
maitrepo2
Rien de personnel, je parle en géneral, mais ce que j’adore chez les gens qui veulent découvrir le Japon côté nature, c’est que leur programme est Tokyo, Osaka/ Kyoto, Hiroshima… Or, jusqu’à preuve du contraire, ce sont des grandes villes, très grandes même.
Vala, j’avais besoin de le dire, c’est tombé sur vous
Pour la période, j’aurais tendance à dire peu importe.
J’y suis toujours allé au printemps, en été et en automne, et puis cette année, j’ai décidé d’y aller en hiver : c’était fabuleux. Donc, oui, peu importe.
Après, évidemment, mars sera plutôt froid et mai plus fréquenté…
laura33b3
Oui je me doute que ce genre de commentaires peuvent etre epuisant a entendre mais pour le coup on aimerai vraiment faire le coté campagne japonaise et voir des endroits tres nature ect et faire que quelques jours coté grande ville ( histoire de quand meme voir ce que cest ) si vous connaissez des coins tres traditionnel qui sortent des sentiers battus on est tres preneurs ! ( nous serons en voiture pour notre voyage)
maitrepo4
Je suis un fan absolu du Tohoku, donc je vais être très objectif, c’est un endroit idéal pour le côté nature. Zaosan, Ginzan Onsen, les Dewa Sanzan, les lacs Towada et Tazawa, etc. etc.
1 « J'aime »
nathalie9715
Bonjour,
Sur la saison, je ne sais pas. Je ne connais que septembre et octobre.
En revanche pour le côté nature, ce n’est pas très dur à trouver dès lors que l’on prenne la peine de s’écarter des grandes villes.
Le Tohoku, c’est superbe. Shikoku aussi…Kyushu aussi. Le sud de Honshu en a l’air également. Et Hokkaido idem. Essayez peut être de lire des blogs de voyage ou de chercher sur internet sur ces différents lieux pour voir si l’un vous parle plus qu’un autre.