Où séjourner dans le Cantal?

Forum Auvergne

Bonjour à tous,

Pour mes prochaines vacances qui auront lieu en juin prochain (je sais que je m’y prends à l’avance mais finalement pas tant que ça car un gîte que j’ai repéré est déjà complet pour juillet et août 2024 !) j’ai choisi de découvrir le Cantal.
J’hésite entre 2 voire 3 endroits pour séjourner qui se trouvent chacun dans des vallées différentes.

  • un gîte à St Julien de Jordanne
  • un à Thiezac
  • un à Le Falgoux

Ma préférence va à celui de St Julien. A votre avis, est-ce un bon choix stratégique à la fois pour explorer cette vallée et rayonner dans d’autres ?

Merci par avance.

Bonjour,
Je choisirais personnellement Saint Julien de Jordanne ou Le Falgoux.
La vallée de Mandailles est très belle, celle du Falgoux aussi (elle est plus sauvage et permet d’accéder facilement à celle de Cheylade ,avec ses belles églises et au sentier des Quirous , à Salers et au GR 400 à partir du buron du roc de Labro par unchemin qui domine le cirquedes sources dela Maronne. Celle de Mandailles est moins encaissée, plus facilement accessible à partir d’Aurillac et de la vallée de la Cère . Des commerces et des restaurants dans les deux cas .
Thiézac, à mon avis, a l’inconvénient d’être dans une vallée fréquentée non seulement par la voie ferrée, mais par la route principale du Cantal.
Le Pas de Peyrol est magnifique.

Bonjour,

Merci beaucoup. J’espérais avoir votre avis car vous semblez bien connaître le Cantal. Je vais opter pour celui de St Julien de Jordanne car j’ai eu un petit coup de coeur pour la vue, et en plus il est moins cher et les lits sont faits à l’arrivée, ce qui est un service appréciable après une longue route. Maintenant il ne reste plus qu’à patienter. J’ai vraiment hâte de découvrir le Cantal qui a l’air magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage