Où partir ?

Forum Estonie

Bonsoir,

Je sors d’une longue période sans voyage et j’espère m’y remettre cette année.

J’ai l’opportunité de partir mais j’hésite entre plusieurs villes qui m’ont toujours donné envie de visiter :

Tallinn, Saint-Petersbourg, Cracovie, Sofia ou Bratislava.

Je sais que ça fait beaucoup de choix mais j’ai plusieurs critères à prendre en compte dont le premier qui n’est pas négligeable…

J’ai une peur bleue dans ces pays d’être victime de racisme. Alors attention, je ne dis pas que toutes ses villes ont des habitants racistes mais ça serait hypocrite de dire qu’il n’y a pas ce genre de problème, encore plus avec l’immigration massive de ces derniers mois.
J’ai visité Prague et Budapest, j’ai adoré! Mais même si c’est touristique, j’ai eu le droit à des regards moqueurs voire des moqueries ou des regards insistants et ce n’est pas un hasard. En Italie pourtant très proche, encore plus de problèmes tout au long de mes voyages entre moqueries, regards insistants et même ignorance dans un commerce où j’attendais en caisse.
Ces pays sont moins touristiques et je m’inquiète donc qu’ils soient encore moins habitués à voir des personnes noires de peau.

J’ai regardé quelques résultats sur google et pour ces villes il y a souvent des articles parlant de racisme et certains très récents comme 2016. La Russie j’en rêve mais skinheads et co me font très peur car même s’ils sont minoritaires, ils sont très violents et peuvent faire des dégâts.

Mon second critère est le prix, aussi bien du vol que de la vie sur place (transports, nourriture, loisirs…). L’hébergement sera gratuit donc je ne m’inquiète pas.

Et le troisième est en terme de choses à voir. Je ne suis pas du tout fête mais j’adore voir l’architecture des villes, leurs églises/mosquées/synagogues/cathédrale mais aussi juste voir des endroits insolites ou atypiques. Je pourrais y rester que 2 jours complets.

Voilà, pour l’instant mon coeur balance surtout entre Tallinn et Bratislava mais j’aimerais bien aussi voir les autres.

Qu’est ce que vous en pensez?

Merci

A mon avis
Tallinn est la plus approprié

Entre la belle Talinn, mêlant les influences et les époques avec un rand bonheur, port ouvert notamment sur Helsinki, et la triste Bratislava (son principal attrait : sa proximité avec Vienne !), aucune hésitation à avoir !

Sujets suggérés

Services voyage