Ou louer une voiture pas cher sur Olbia aeroport?

Forum Sardaigne

Bonjour je pars pour 15 jours du 1er au 15 aout 2013 en sardaigne, j’arrive à l’aéroport d’Olbia et je souhaiterais louer une voiture.

Ou puis je louer une voiture à cout correct ?

Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai réservé cette semaine sur ce site; 390€ pour 9 jours en aout une PEUGEOT 208;

http://www.autoeuropa.it

avant de louer une voiture est préférable de connaître la différence dans le service que vous obtenez lorsque vous réservez une voiture avec un Broker (AutoEurope, CarDelMar, etc.), une société internationale (Hertz, Avis, etc.) ou d’une société régionale (Only-sardinia.com etc.) il ya beaucoup de différences, chacun a ses forces et faiblesses (choisir le plus adapté à vos besoins).
Vous pouvez trouver une liste de toutes les locations de voiture à l’aéroport d’Olbia sur le site officiel, je choisis les grandes marques comme Hertz ou Avis ou grande marque régionale www.only-sardinia.com

Bonjour,
Nous avons réservé une voiture chez Noleggiare via le site travel choice à un prix trés abordable 125euros la semaine. Hors avant de nous rendre en Sardaigne je découvre sur un forum que le loueur Noleggiare a pour habitude de convaincre leur client de prendre leur assurance même si on en possède déjà une. Si on décide de ne pas la payer( 120 euros de plus) , ils s’arrangent pour nous prendre quand même de l’argent sur notre caution ( 1000euros) prétextant d’avoir abîmer le dessous de la voiture. Pas trop confiante à deux jours du départ mais étant tout de même obliger de louer la voiture chez eux. Arrivée le dimanche à l’aéroport d’Obia nous nous rendons chez le loueur qui nous donne une feuille o’u sont déjà inscrits toutes les rayures ou les coups sans que l’on voit la voiture. Après avoir découvert la citroën C3, nous constatons d’énormes rayures et coups qui ne sont pas inscrits sur la feuille. Nous demandons à notre hôtesse de se déplacer afin de vérifier et d’ajouter ces défauts bien visibles. Nous signons tous les documents et par précaution nous prenons de nombreuses photos y compris sous la carosserie puisque nous avons été alertés par d’autres clients bernés! Une semaine plus tard nous déposons la voiture à 7h00 du matin et comme le loueur est fermé nous mettons les clefs dans une bo^te prévue sans pouvoir réccupérer notre caution. Nous faisons à nouveau des photos et rentrons en France. Cela fait maintenant 10 jours et quelle surprise aujourd’hui lorsque nous avons découvert qu’ils se sont pris 220 euros sur notre caution de 1000 euros!!! Après les avoir contacté par téléphone nous avons reçu la même excuse c’est-à-dire que nous avions abîmè le dessous de l’avant de la voiture. Je leur ai demandé des preuves par photo car nous avions fait des photos de notre côté et là l’hôtesse me renvoit vers un numéro vert injoignable depuis la france! Vive les arnaques!

Bonjour,
Grosse arnaque en passant par Happy Car/ATLAS CHOICE et surtout Nollegiarre
surcout d’une location de 70€ nous avons du repayer à olbia 88.52€ pour avoir le véhicule,de plus happy car nous avait promis un remboursement de 10€ à l’issue de la location(que nous n’avons jamais reçu)
à eviter à tout prix la Sardaigne est magnifique et ce petit incident à failli gacher nos vacances en tout cas bien entaché le debut !!!

Je tiens juste à faire part que j’ai pu utiliser les services de réservation par internet d’EUROPCAR pour une location de voiture à l’aéroport d’Olbia. Dans un premier temps, l’offre était plutot alléchante… Gros hic, en arrivant à l’aéroport, l’hotessse a demandé un surplus de 150 euros environ. Résultat, nous n’avons pas donné suite. Ils ont prélevé 50 euros, tout ça sans info au préalable. Europcar à prescrire, préférez les autres. Nous avons été chez un autre prestataire pour lequel nous avons été bien plus satisfait Noleggio.
Voili. Attention aux résa sur internet avec europcar, ça peut couter très cher…

Bonjour,

Moi aussi j’ai eu des problèmes avec NOLEGGIARE, une arnaque, sauf que je suis passé par le site locationdevoiture.fr (CARIGAMI) et le prestataire ATLAS CHOICE. CARIGAMI ne veut rien savoir me renvoie vers ATLAS CHOICE. ATLAS CHOICE soit ignore mes messages, soit répond à côté, en justifiant l’arnaque de NOLEGGIARE. Cela fait presque deux mois que j’essaie d’avoir une réponse cohérente et je n’y arrive pas.

Il s’agit donc d’un un problème lors de la location d’un véhicule à l’aéroport de Cagliari (Italie) en août 2015. Référence dossier: 74434422. Je n’ai pu récupérer le véhicule auprès du loueur NOLEGGIARE seulement après avoir payé une somme de 160 euros en plus de la somme déjà réglée auparavant sur le site de locationdevoiture.fr (CARIGAMI). La raison évoquée: ma carte bancaire serait de “débit” et rendait impossible de bloquer la caution (“preautorizzazione”) nécessaire à la location. Cette raison est infondée, car ce type de procédure est courant pour moi, j’ai déjà loué plusieurs fois des véhicules en utilisant cette même carte pour bloquer la fameuse caution, sans aucun soucis.
De plus, à mon retour en France, j’ai contacté ma banque qui m’a confirmé qu’il n’y avait aucun problème au niveau de ma carte pour effectuer ce type de transaction. Ma banque m’a même confirmé avoir reçu une demande de caution de la part de NOLEGGIARE le jour de la location et l’avoir autorisé instantanément, puis NOLEGGIARE a lui-même annulé la demande de caution quelques instants après! Il s’agit donc bien d’une arnaque et je ne compte pas laisser cela tomber.

Je me suis retrouvé coincé par NOLEGGIARE qui menacé d’annuler ma réservation dans les 10 minutes si je ne payais pas leur “assurance” extra de 160 euros pour pouvoir récupérer le véhicule! Cette pratique est honteuse, d’autant plus que l’exact même problème arrivait à une multitude de clients français qui sont passés par le bureau de ce loueur en ma présence. Tous ont souffert de cette même arnaque. J’ai pu constater cela auprès d’au moins 4 autres clients au début de ma location, et la même chose lors de mon retour.
Pour pouvoir prendre le véhicule dont j’avais besoin pour poursuivre mon voyage, j’ai donc été contraint de payer les 160 euros. Il s’agit pour moi donc d’une arnaque au touriste mais silence complet du côté d’ATLAS CHOICE.

Bonjour à tous
Et à part les arnaques, il n’y a pas un loueur honnête ??

J’ai loué une voiture sur le site de BSP-AUTO chez le loueur Noleggiare ne louer surtout pas avec eux.
J’ai donc louer ma voiture pour deux semaines pour 255 euros pas cher… On arrive donc à leur guichet pour prendre notre voiture seulement l’employée nous dit que nous sommes obligés de souscrire à une assurance pour la voiture sinon ils ne nous donnent pas les clés. la moins cher est de 441 euros. Elle nous dit si vous n’avez pas de dommage avec la voiture on vous rend la somme ceci n’est qu’une empreinte bancaire. Deux semaines plus tard nous rendons la voiture sans dommages on redemande bien si on va nous rendre l’argent on nous dit oui oui pas de problème tout est ok.
Arriver en France ils nous ont prélever la somme et ne veulent rien savoir. Lisez bien les forums je ne suis pas la seule. Payer un peu plus cher chez un autre loueur au moins vous n’aurez pas de surprises!!!
Pour deux semaines la location de cette voiture à été de 700 euros…

J’ai loué une voiture sur le site de BSP-AUTO chez le loueur Noleggiare ne louer surtout pas avec eux.
J’ai donc louer ma voiture pour deux semaines pour 255 euros pas cher… On arrive donc à leur guichet pour prendre notre voiture seulement l’employée nous dit que nous sommes obligés de souscrire à une assurance pour la voiture sinon ils ne nous donnent pas les clés. la moins cher est de 441 euros. Elle nous dit si vous n’avez pas de dommage avec la voiture on vous rend la somme ceci n’est qu’une empreinte bancaire. Deux semaines plus tard nous rendons la voiture sans dommages on redemande bien si on va nous rendre l’argent on nous dit oui oui pas de problème tout est ok.
Arriver en France ils nous ont prélever la somme et ne veulent rien savoir. Lisez bien les forums je ne suis pas la seule. Payer un peu plus cher chez un autre loueur au moins vous n’aurez pas de surprises!!!

très important d’examiner aussi les commentaires avant de réserver et pas seulement le prix

LOCAUTO ESCROC

Je viens de rentrer de Sardaigne ou j’ai loué un vehicule avec LOCAUTO

J’ai du laisser le vehicule sur le parking de l’aeroport avant l 'ouverture des bureaux!

Avant de quitter le parking j’ai pris des photos du vehicule prouvant son bon état

4 jours après on me facture des frais de dommages

On m’envoie une photo sur laquelle un rayure réalisé avec de la gouache !!! D’ailleur mal réalisé

je leur envoie en retour la photo prouvant le parfait état du véhicule

J’attend des explications

Ceci malheuresement terni l’image que l’on a de la Sardaigne!

comme dit precedement eviter noleggiare ou j ai été victime d une arnaque la semaine derniere
au retour alors que tout s est bien passé le receptioniste passe d emblee la main sous le pare choc avant et retrouve une rayure… non visible de l exterieur et a le culot de me dire “Monsieur quand on loue une voiture on regarde dessous”!
j ai protester, refuser de signer lla feuille de retour
resultat prelevement de 250 euros sur l empreinte de ma CB le lendemain
a éviter ++ au moins à Olbia ou ils semblent user de ce type de méthodes regulièrement

Bonjour,

Je suis partie en Sardaigne à Olbia du 6 au 19 aout 2016 et j’ai loué pour le séjour une voiture chez GoldCar (agence de location se trouvant à l’aéroport)
J’avais réservé 1 semaine avant mon arrivée une Opel Corsa via le site Car Del Par pour 492€ les 2 semaines.
Or, une fois arrivée à l’agence le loueur m’informe qu’il est impossible de créditer la somme nécessaire en cas d’accident sur ma carte celle-ci étant une VISA et non une mastercard, et que le seul moyen d’avoir la voiture est de prendre “l’assurance tous risques plus plus” en payant 178€ en plus des 492€ initiaux.
Et là impossible de comprendre pourquoi, le loueur se braque et en plus de ça ne parle pas très bien le français donc difficile de s’expliquer.
Et même si les personnes qui vous accompagnent ont une mastercard, il faut que la carte soit au nom du conducteur principal. Et n’essayez pas de leur laisser une caution telle un chèque ou une pièce d’identité, ils ne veulent rien entendre.
J’ai même noté qu’un couple d’allemands avait exactement le même problème au guichet d’à côté.
Me voilà donc contrainte de payer les 178€ en plus. Et pour finir, je me retrouve avec une Fiat 500 au lieu de l’opel corsa.
Bref! Pour résumer, si vous avez une carte VISA et que vous louez chez GoldCar méfiez-vous!

• sur le site Car Del Mar

Il nous est arrivé également une mésaventure frauduleuse avec Noleggiare qui de toue évidence à de nombreuses pratiques d’arnaque.
Nous n’avons pas souscrit à l’assurance supplémentaire proposée à plus de 170€ car nous avions une assurance via autoescape.com
Nous rendons le véhicule en parfait état…je confirme qu’ils ont vérifié le dessous de la voiture mais ce dernier était en parfait état. L’hotesse m’a alors montré la clé de la voiture et un bout de plastique écorné…j’ai refusé le constat, mais ils ont débité 360 € caution + taxes de dossier et d’aéroport pour le dommage avec une facture peu explicite.
En résumé : Noleggiare sont des voleurs !

Je ne saurai trop conseillé de louer avec une entreprise international ayant un siège en France. Enfin, un autre conseil contre les arnaques italiennes : attention aux ZTL (zone de traffic limitée)…les communes italiennes et notammen sardes adorent piéger les touristes.

Même problème avec Nollegiare et la facturation de rayure qui n’était pas de mon fait !

Le montant est prélevé sans justificatif, sans facture, il me faut attendre 25 jours après de nombreuse réclamation auprès de BSP auto !! Pour finalement avoir une facture de 280€ de surcoût (sur une location à 280€) et l’obtention des éléments.

Je tiens également à dénoncer les techniques de survente des assurances dont le tarif est inscrit sur un bout de papier et de “menace” de la vendeuse de se faire prélever 1200€ de franchise qui ne sera remboursée que dans 20 jours… que c’est inscrit dans les conditions générale… incompréhensible.

Fuyez la paierez minimum le double du prix sous prétexte d’une assurance, d’une rayure… préférez un vrai loueur qui vous fait payer le juste prix.

Problèmes identiques!! Grosse arnaque, ne louez pas de voiture via Noleggiare! Nous avons déjà loué des voitures chez Avis, Hertz et bien d’autres companies et nous n’avons jamais eu tous les problèmes rencontrés avec Noleggiare, à savoir: retrait de 590.- de la carte de crédit une fois que nous sommes rentrés de notre voyage sans avoir été prévenus et donc sans savoir la raison!! Il semblerait que cela soit à cause de “deux ou trois petites marques”…
Nous venons de recevoir un email de leur part nous disant qu’ils comptaient encore nous retirer de l’argent apparemment!! Ne passez surtout pas par cette agence de location.

Bonjour
je souhaite avoir un conseil svp.
je vais peut être réserver chez autoescape au départ de olbia et retour à Cagliari pour 11 jours fin juin.
avec l assurance en complément cela me coûterai 350e .
savez vous si autoescape est une agence sérieuse et si le tarif est raisonnable …
Cest la première fois que je loue une voiture en Sardaigne.

merci pour votre réponse :))

Bonjour
juste pour témoigner ne louer jamais chez lemloueur Nolaggeria , ce sont des arnaqueurs , qui si vous n’acheter pas d’assurance supplémentaire à l’arrivé, vous facturons des dommages sur le véhicules , en prélevant sur l’empreinte laisser au départ de votre carte bleu. Ils vous feront un mail apres être rentré bien sûr , quand vous ne pourrez plus rien gérer !
attention peu de recours , si ce n’est éventuellement l’assurance de votre carte Gold ou visa 1er

Bonjour,
nous avons loué une voiture chez Avis en octobre 2017 à l’aéroport d’OLBIA. La réservation a été effectuée sur le site internet d’Avis une semaine avant de partir. Nous avons payé environ 130€ pour 1 semaine.
Une fois au guichet, des assurances nous ont été proposées mais nous avons refusé.
Nous avons insisté pour réaliser l’état des lieux avant de partir. L’ensemble des défauts ont été signalés et nous avons pris des photos. L’accueil, qu’il soit au guichet ou au moment de l’état des lieux n’est pas très sympathique. Avant de rendre le véhicule, nous avons lavé l’extérieur, aspiré l’intérieur et mis du carburant pour avoir le même niveau qu’à la prise du véhicule. Nous sommes allés à 7h30 au guichet, il y avait quelqu’un mais il a fallu attendre 8h00 et encore insister pour faire l’état des lieux de retour. L’employée a rapidement fait le tour du véhicule, contrôlé le niveau de carburant et griffonné un bout de papier. Aucune mauvaise surprise avec ce loueur. La voiture était très récente et bien équipée.

Bonjour,

Avez-vous des avis

sur Autonoleggio Sardinya Di Carta à Olbia? autonoleggiosardinya.it

et sur Joyrent.it ? joyrent.it

J’ai pu tester Autonoleggio Sardinya Di Carta à Olbia? autonoleggiosardinya.it

Service impeccable!

Nous avons pu louer une Fiat Panda neuve au meilleur prix du marché (par rapport aux offres internet du moment).

Nous avont été accueilli par 1 dame souriante, aimable et professionnelle. Rien à dire non plus sur la voiture qui était neuve. Au retour, idem. Nous avons reçu un récépissé de retour, l’annulation de la caution sur la carte bleue a bien été faite sur place avec restitution de l’empreinte de la carte bleue.

Bref, à recommander fortement!

surtout ne pas louer chez WOWRENT qui sont malhonnêtes au plus haut point!!!
286 euros facturés pour un micro impact surla portière et appareil photo oublié par mon mari dans la voiture jamais retrouvé.De plus vous ne pouvezjamais les joindre ce qui est grave si vous avez un problème quelconque avec votre voiture de location.

A éviter absolument WOWRENT! des malhonnetes et voleur, vous facture une somme (env 260e) après un an sans raison, et impossible de les joindre par tel, et par mail il réponde que c’est peut etre une amende etc (sans justificatif)… et vous ne rembourse pas. NE PAS ALLER CHEZ WOWRENT (de plus ne sont pas à l’aéroport meme!)

Bonjour,
Nous revenons de nos vacances à Cala Gonone et avons atteri à Olbia. Ma grande crainte était de me faire avoir par un de ces loueurs de voiture au vu de tout ce que j’avais lu comme commentaires négatifs sur internet! Et donc j’ai fait le tour, je peux donc vous déconseiller fortement Happy Cars où j’ai patienté pendant 40 min et finalement abandonné quand j’ai entendu les conversations qu’ils avaient avec les clients… En gros la plupart des clients étaient “forcés” à prendre une assurance en plus et le prix payé sur internet ne correspondait jamais au prix définitif, bref des arnaqueurs! Et après avoir passé chez Rentalcars (le plus cher) et autres j’ai atteri devant un tout petit desk où il n’y avait personne… je me suis dit allons y. C’est le loueur ELLEPI. Alors déjà ils étaient 2x moins cher que chez Rentalcars par ex et de plus, ils sont arrangeants et acceptent le cash autant que le débit que la carte de crédit. Donc nous avons dû laisser la caution en cash et le reste a été débité sur la carte de crédit. La voiture (une fiat panda) était neuve et affichait 2400 kilomètres au compteur et en parfait état, les sièges autos pour les enfants étaient aussi neufs et lors de la restitution la caution m’a été rendue sans problème, tout cela très rapidement bref top rien à dire! Très satisfaite de leurs services! ça m’a un peu réconciliée avec la location de voiture!

bonjour
merci pour votre conseil
je n’arrive pas bien à les situer sur le plan, l’agence est-elle à proximité de la sortie ?
merci, cordialement

Bonjour je dois partir en sardaigne en octobre et souhaiterai prendre AVIS comme location, pouvez vous me dire un peu pret combien coutait les assurances proposées sur place ? la plus chere ? l’agence avis c est budget la bas à l’aeroport ?

Bonjour
J’ai longtemps cherché des avis sur un loueur de voiture en Sardaigne qui ne pratique pas des prix dements ni exige une carte de crédit et on m’a conseille “just rent sardinia” (via un groupe sur Facebook)
J’ai échangé par mail et pour l’instant le retour est super : bons prix (450€ pour 16j en juillet, catégorie A)
Ont testé ma CB même si affichée “debit” et ça a marché
Je ne pourrai pas vous dire si tt est ok avant juillet prochain mais en tout cas les premiers contacts sont très bons
Par mail : info@justrentsardinia.com

A suivre !

2 fois moins cher c’est plutot l’inverse j’ai fait un devis 40€/jours

des escrocs comme les autres j’ai fait un devis sans assurance ils m’obligent à prendre leurs assurance alors j’ai une carte de CREDIT sinon pas possible de reserver

Actuellement Only Sardinia autonoleggio se distingue des autres. (attention! ne pas confondre avec Sardinya).De nombreux clients ont testé Only Sardinia Autonoleggio et ont eu une expérience satisfaisante.

ils sont hors de prix !! je viens de faire un devis du 9/09 au 19/09 c’est 338€ pour une Panda au tiers !!!
j’ai reserver sur un comparateur chez BRENT pour 180€ avec conducteur additionnel gratuit . Certe il n’a pas une bonne reputation mais je precise que j’ai une carte de CREDIT Visa premier ça change tout. Je prends le risque au pire je suis couvert par l’assurance de la visa Premier mais mettre prespue le double c’est abusé

Le problème, c’est votre type de carte, pas le loueur… Il vous faut une carte type vise premier (ce que je possède) qui fait crédit et débit ou une carte à débit différée. C’est de plus très utile en cas d’annulation voyage ou de surbooking ( déjà testé pour annualtion pour cause de maladie et surbooking d’un vol )…

https://generationvoyage.fr/louer-voiture/carte-debit-credit/

Je ré-itère donc mon affirmation concernant l’agence Autonoleggio Sardinya Di Carta à Olbia. autonoleggiosardinya.it

ça change tout :slight_smile:

J’ai une carte à debit differé Visa premier donc CREDIT mais peu importe quand je fais un devis chez ce loueur c’est 388€ pour une panda c’est un tarif exorbitant pour ce type de voiture ça n’a rien à voir avec le type de carte bancaire
c’est pas du tout au meilleur prix du marché.

enfin celui ci autonoleggiosardinya.it vous oblige à souscrire à leurs assurance et peut importe la carte bancaire parce que nous sommes des clients français ce qui revient à 270€ alors que sans assurances c’est 100€ de moins

Only Sardinia autonoleggio : eux sont hors de prix 388€. Effectivement à ce prix la ils peuvent etre exemplaire !

En gros ce que je veux dire : si vous possedez une carte visa premier CREDIT et non debit autant reserver votre voiture chez un loueur lambda car vous ne serez pas obliger de souscrire à leurs assurances bidon. En cas de pepin vous pourrez utiliser votre assurance visa premier (faudra par contre payer d’avance et vous faire rembourser)

J’avais réservé vers le 10 avril 2018 pour le 27 avril au 06 mai 2018 soit 9 jours pour 153 € par internet. Et je n’ai rien payé de plus… C’était l’un des meilleurs prix avec l’agence Joyrent Olbia aéroporto (140 €). Les autres agences bien notées me donnaient des prix entre 300 et 500€.

Avez-vous bien cliqué sur mon lien? Avez-vous communiqué avec l’agence au sujet de votre carte?

j’ai fais un devis en ne souscrivant pas aux assurances avec un 2ieme conducteur 220€. Voici la reponse reçu de la part de ce loueur :

“Chère Mme xxxxx,
Merci pour votre email.
Nous vous informons que, comme vous n’avez pas demandé les couvertures Sardinya Supercasco et Superfurto, indispensables pour bénéficier de nos promotions, il n’a pas été possible d’enregistrer votre demande afin de vérifier la disponibilité du véhicule demandé. Par conséquent, la demande de réservation est annulée. Si vous le souhaitez, veuillez reformuler la demande en cochant les cases Supercasco et Superfurto.
Il n’y a pas de problèmes, nous acceptons également les paiements en espèces pour le dépôt.
Cordialement
Luciano Carta
Bureau des clients Internet”

en gros soit je souscris aux assurances (320€) soit je ne peux pas louer chez eux j’ai essayé de discuter avec eux en leurs precisant que j’avais une carte de credit et non debit mais pas de reponses. Je suis persuadé que c’est parce que nous sommes français !

je pense que pour vous c’est une periode avec beaucoup moins de touristes (en avril) mais en juillet aout septembre c’est autre chose

Sujets suggérés

Services voyage