Ooti ou Munnar ?

Forum Inde

Bonjour,
Je suis en train de concocter mon itinéraire et j’hésite entre aller à Munnar voir les plantations de thé ou Ooty car j’aimerais bien faire une rando à pied pendant mon séjour en Inde et je crois que je n’aurai pas le temps de me rendre dans les deux si je ne veux pas trop courir… Que me conseillez-vous?

Cela va dépendre grandement de ton itinéraire mais Munnar c’est quand même magnifique, j’ai pas mal voyagé en Inde (et j’ai quelques connaissances qui ont fait la même chose).

Munnar était pour nous tous un très grand souvenir (comme Diu, Kaziranga ou Kolkata), c’est vraiment grandiose d’aller se perdre dans les champs de thé, avec des visions à 360° sur des kilomètres ou tu ne vois que ça.

L’impression d’être “noyé” dans le thé est beaucoup beaucoup plus forte qu’à Darjeeling par exemple (ou là c’est plus un mix de thé/montagne/atmosphère non-indienne.

Bonne chance pour ton itinéraire mais pour moi c’est Munnar !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bjr,
Nous sommes allés à Munnar il y a 2 ans. D’accord pour les champs de thé paradis de Tata &Co! En octobre pluie et brouillard fréquents. Petite rando possible. Sinon rien en ville. Je ne connais pas Ooty.

mais où se trouve Kaziranga?

Kaziranga c’est un parc national dans l’Assam, j’y ai passé deux jours et c’était vraiment magnifique, beaucoup de rhinocéros (100% quasiment d’en voir au moins de loin), pas mal d’éléphants et beaucoup d’autre “classique”.

Il y a des tigres aussi mais malheureusement j’en ai raté un de 15 minutes, franchement très très beau, la balade sur les éléphants est géniale.

Pas trop de monde puisque c’est justement au bout du monde (faut y aller dans tout au bout :smiley:

Quand t’es sur les éléphants tu vois les rhinocéros dans le genre:
http://www.flickr.com/photos/87208793@N05/8709243079/

Pour les photographes: avec un 55-250 sur un aps-c (1100D) j’ai eu quelques fois un peu trop de focal tellement on peut s’approcher des animaux…

Sujets suggérés

Services voyage