En lisant plusieurs sujet sur les Forums je me suis rendu compte que beaucoup de touristes achetent des affaires de campings et les laisse aux USA. Ecologiquement, je ne trouve ca pas top. J’aurais aimé savoir si il est possible d’acheter du materiel d’occasion sur place via un site internet ou chez une sorte de revendeur.
Ou si par hasard quelqu’un souhaiterais se debarrasser d’une glaciere, rechaud et tupperware à LA le 30 ou 31 mai
mayannick2
Ce serait sympa de nous expliquer ce que cette démarche a d’“écologiquement pas top”
Anonyme3
Si chaque personne allant aux etats-unis s’achete une glacière pour 2 semaines je pense qu’un certain nombre seront effectivement donné à d’autre personne mais je pense que beaucoup sont jeté. De plus avec une importante demande la production sera augmenté alors qu’en realité les ustensils de camping peuvent etre utilisé de nombreuses années.
mayannick4
Jamais vu ni entendu parler de quiconque ayant jeté son matériel.
Certains le laissent dans le dernier camping pour les futurs campeurs, d autres les donnent à des associations qui emmènent camper des enfants défavorisés.
Enfin pas mal de voyageurs les donnent aux nombreux sdf des grandes villes et la on en est gênés tant on a l’impression de leur faire un cadeau royal
Anonyme5
Je suis d’accord. Mais j’ai egalement lu que certaines personnes le laisse dans les hotels. Alors une partie sera probablement prit par le personnel, certains hotel le donneront à des associations mais il y a aussi une partie qui sera probablement jeté.
Mais la n’etais pas le sujet. Je voulais juste argumenter pourquoi je cherchais des ustensils de camping d’occasion.
mayannick6
Il semble que l’argument n’est pas le meilleur …
jlucetbea7
Bonjour
tu peux aussi laisser ta glacière au personnel si tu termines par un motel
c’était notre cas l’an dernier à Denver et l’employée était ravie
quant au reste type matos camping on l’a donné à des campeurs , on a laissé ce qui ne les intéressait pas à l’entrée du camping et les gens intéressés se servent
Jluc
jlucetbea8
suite : et puis une glacière c’est genre 15 dollars , les boites plastiques genre 1 dollar et le réchaud on en trouve des mixtes en France
donc par rapport au budget du voyage c’est peanuts!!
Jluc