Bonjour.
Ma femme et moi préparons un long voyage, au départ de Montpellier, de fin octobre à mi décembre tour a tour en Nouvelle Zélande pour 3 à 4 semaines suivi de 3 semaines en Nouvelle Calédonie avant retour à Montpellier.
Nous savons déjà que nous louerons une voiture particulière dans les deux destinations.
Tous vos bons plans, conseils, adresses avec liens (hébergement, restauration et point d’intérêts) sont les bienvenus…
Merci d’avance
Philippe & Martine
Bonjour,
En Nouvelle-Zélande, plutôt quatre semaine que trois. Les trajets demandent beaucoup de temps !
Vous trouverez de récit de notre périple en 2018 sur mon carnet de voyage.
Bonne préparation !
Bonjour Michel & Chantal et merci de votre réponse rapide.
Je ne vous ai pas contacté plus tôt car nous étions (Martine ma femme et moi) encore dans l’incertitude. Les choses se sont pas mal concrétisées et notre départ de Montpellier se fera le 28 octobre avec un atterrissage à Christchurch, via Dubai, le 29 octobre (nous y séjournerons trois nuits).
Nous resterons en Nouvelle Zélande jusqu’au 25 novembre (date de notre départ pour Nouméa, après trois jours de visite à Auckland et nous y resterons 3 semaines).
En tout cas félicitations pour votre splendide carnet de voyage qui va nous servir de source d’inspiration. Nous avons finalement opté pour la formule la plus répandue du Camper Van “Self contained” que nous prendrons à Christchurch pour le restituer à Auckland.
Si vous avez des infos incontournables a nous communiquer, on prend…
J’ai essayé de vous répondre en privé mais le site est un peu “cafouillis”…
Je ne sais pas si vous y voyez un inconvénient mais j’aurais bien aimé échanger téléphoniquement avec vous…
Amicalement
Philippe