Bonjour à tous, nous planifions de visiter le Laos en janvier. On nous à d’abord déconseillé la région de Luang Namtha car les rizières sont en jachère et les villages ont perdu de leur charme.
Nous voulions nous arreter aussi à Van Vieng et apparemment c’est pas top.Nong Khiaw serait mieux.
Nous attendons avec impatience vos précieux conseils .
Vang Vieng n’est pas mal, amis Nong Kiaw et son excursion en 1 ou 2 jours sur Muang Noi (on y va en bateau, la piste est impraticable)
J’ai 15 pages de notes de voyage très détaillées sur tout le loas, donc dossier trop gros pour mettre sur ce forum, Si vous me donnez votre adresse courriel en messagé privé (préciser “Laos”, car j’ai de grosses notes Cambodge et Vietnam), je vous les envoie par retour. Et NON, à 80 ans et avec un diplôme HEC, je ne travaille pas pour une agence, je vis en retraite dorée à Hanoi depuis fin 2007 et voyage dans toute l’Indochine .
Bonjour,
je ne suis pas allé récemment au nord Laos, mais si cela n’a pas changé, il y avait 1 semblant d’ Ibiza à échelle réduite, les bars, la tof et tutti quanti .
Les rizières sont effectivement en jachères et végétation au repos à cette période .
C’est l’hiver et il peut même y faire froid avec des gélées matinales, j’ai des souvenirs avec les locaux comme les touristes autour des braséros dès le coucher du soleil et le vent qui passait à travers les lattes de bambous de la GH .
La descente de la Nam Ou est mémorable avec ses rapides oû l’on est éclaboussé par les gerbes d’eau avec le moteur HB à fond .
Je pense que la vie pastorale existe encore dans les minorités mais il faut s’éloigner un peu + des sentiers battus .
Merci pour ces précieuses informations
Bonjour,
Il est dommage de s’arrêter à des “on dit” Van Vieng a connu une période fêtarde et un peu débordante mais cela s’est réduit il y a bien longtemps je pense, car lors de notre passage en février 2018 nous n’avons pas du tout vu cela et nous nous sommes dit qu’il aurait été dommage de ne pas y être allés. Les alentours sont magnifiques.
Nong Khiaw est très pittoresque, il y a des beau points de vue accessibles après de rudes montées, des bungalows paisibles au bord de la rivière, et c’est le village qui permet de se rendre jusqu’à Muang Noi.
Bonjour j’aimerais aussi avoir votre carnet de voyage du Laos
Et comment vous donnez mon adresse courriel en privé
Je ne trouve pas
Nous partirions au Laos en janvier 2025
Metci
Si vous voulez visiter le Laos, je vous donne des suggestions sur des activités ici:
- Explorer Luang Prabang : Admirez les magnifiques temples bouddhistes, visitez le palais royal et montez au sommet du mont Phousi pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. Ne manquez pas non plus de vous rendre aux chutes de Kuang Si, célèbres pour leurs eaux turquoise.
- Croisière sur le Mékong : Une croisière sur le Mékong est une expérience inoubliable. Naviguez le long du fleuve majestueux, observez la vie quotidienne des habitants des villages riverains et visitez des sites historiques tels que les grottes de Pak Ou, qui abritent des milliers de statues bouddhistes.
- Découvrir Vientiane : La capitale du Laos offre un mélange intéressant de patrimoine culturel et de modernité. Visitez le temple sacré de That Luang, promenez-vous le long du front de mer du Mékong et explorez les marchés locaux animés pour découvrir l’artisanat et la cuisine traditionnelle laotienne.
- Visite des plaines des jarres : Rendez-vous dans la région de Xieng Khouang pour explorer les mystérieuses plaines des jarres. Ces énigmatiques formations de pierre datant de plusieurs milliers d’années sont un site archéologique unique. Vous pourrez également en apprendre davantage sur l’histoire de la guerre du Vietnam au musée de la région.
Bon voyage!