Bonjour,
Je reviens ici, pour des conseils, car on cherche un hotel pas trop cher sur LIC, mais c’est encore cher pour nous. Nous sommes 3 retraités pas beaucoup de moyen.
J’ai trouvé sur Brookling et Flushing, et nous aimons les magasins, les boutiques surtout si il y en a autour.
C’est un peu loin, mais le prix est raisonnable.
Est ce que le quartier est bien pour rentrer tard le soir. On me dit que c’est à une trentaine de minute en bus ou metro.
“Le pass 7 jours” est valable sur ce trajet ? Ou il faut payer plus pour prendre un train??
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Flushing, c’est le quartier asiatique le plus dense de NYC.
Il n’est pas mal fréquenté mais c’est vraiment loin pour faire le trajet tous les jours vers les sites majeurs de Manhattan.
Brooklyn, c’est vague.
Il faudrait en dire plus sur vos recherches.
C’est surprenant de ne pas avoir trouvé d’hôtel à prix modéré sur LIC.
Bonsoir, j’ai cherché sur trivago, et airbnb pour LIC, mais il n’y a pas du tout pour notre budget moins de 170 euros/ nuitée. Nous restons 7 jours, après on ira au Canada pour 7 jours aussi.
Si vous avez un tuyau à nous donner, on est preneur.
Merci d’avance
Sans préjuger de votre budget réel, j’espère que vous avez conscience que NYC est une des villes les plus chères au monde et, qu’une fois sur place, les $ vont fondre dans vos mains.
Tout séjour à NYC impose d’avoir quelques moyens.
Regardez ce qu’offre le Red Lion à LIC
On sait que c’est assez cher NYC , mais pas autant.
On a trouvé sur Red Lion à 170 euros, mais c’est complet à notre date😩.
Je vais continuer mes recherches sur LIC.
Si vous avez d’autres hotel à nous donner, on vous remercie d’avance
Voyez le Best Western à LIC.
NYC est plus cher que vous ne l’imaginez.
Indépendamment des tarifs hôtelier, les dépenses du quotidien vont vous surprendre.
Veillez à choisir une formule avec petit-déjeuner inclus si vous ne voulez pas exploser votre budget.
Bonjour,
Je rejoins Sourisgrise sur l’aspect très cher de NY.
Rien qu’en terme de nourriture, même si il y a quelques astuces, ça peut aller très vite.
Si en plus vous voulez faire quelques activités payantes, il faut quand même prévoir un bon budget.
L’option petit déjeuner inclus pour permettra de faire des économies.
Prévoir aussi une station de métro très proche de l’hôtel.
La metrocard illimité 7 jours est valable pour tout le métro de NY.
Bonjour, pour votre réponse etmerci pour les conseils.
Nous avons prévu un budget, mais on ne savait pas que le buget hotel soit aussi cher.
Best western et Red Lion à LIC, rentrent bien dans notre budget moins de 200 euros pour 3 personnes, mais pour notre date il n’y a pas.
Il y en a mais à Brookling et Flushing, comme sourisgrise m’avait dit, c’est un peu loin.
Si vous avez des tuyaux, je suis très intéressée
Merci d’avance
Avoir un petit budget journalier à New-York est quasiment impossible sauf si vous ne visitez rien et si vous mangez 2 slices de pizza à chaque repas. Le moindre resto revient à 40 dollars par personne et là cest du resto pas cher encore, bon courage.
Bonjour , on a prevu 40 euros par jour de budget repas.
Budget transport.
Visiter les sites essentiels.
Budget hotel moins de 200 euros, comme j’avais dit il y en a mais pour nos jours tous sont réservés à LIC sinon il faut voir à Brookling et Flushing, beaucoup plus loin.
Si vous avez des tuyaux je suis prenante.
Merci d’avance
Comme je vous l’ai dit dans un message précédent, si vous ne donnez pas les coordonnées des hôtels trouvés à Brooklyn, il va être impossible de vous aider dans ce secteur.
Essayez de voir en direct sur les sites des hôtels sélectionnés.
Toutes les réservations ne se font pas à partir des plateformes.
Il va être difficile de trouver les bons plans parce que vous vous y prenez un peu tard.
40€ par jour à NYC, c’est insuffisant pour le budget restauration.
Autres questions si vous désirez de l’aide :
Quelles sont les dates exactes de votre séjour ?
J’ai cru comprendre dans un autre message que vous partiez le 11.10.
Vous partez à 3.
Désirez-vous une chambre pour 3 ou deux chambres, voire trois ?
Nous arriverons à NY le 11 octobre 2023 pour 7 jours, on sera 3 personnes de plus de 63 ans, et on cherche une chambre pour 3 ( moi, ma soeur et son mari)
-Steph vacation Home
436 Albee Square West Downtown Brookling
NY 11201
Proche metro
160 euros/ nuitée
-The green House / private
1052 East Street Brookling NY 11210
824 euros pour 5 jours
Est ce que quartier est bien??
Merci
Adresse bien située mais de quel type de logement s’agit-il ?
La deuxième est à mettre aux oubliettes.
Il faut aussi prendre en compte les pourboire pour les restaurants service à table par exemple. Il faut compter 20% de la note.
Brooklyn est très étendu, en fonction du secteur de l’hôtel, ça ne sera pas forcément un bon choix pour votre séjour.
Pour Flushing, c’est trop loin. Il faut compter 45min en métro pour rejoindre times squares.
Je rejoins Sourisgrise sur l’idée de la solution LIC.
C’est un appartement géré par un particulier.
C’est que çà à l’air bien, mais il n’y a pas de commentaire la dessus.
J’ai envoyé une demande de réservation, on verra.
Ma recherche aussi est sur des appartements, ou appart- hotel, où l’on peut fairs la cuisine
Merci pour votre réponse.
Je suis aussi à la recherche d’un appartement ou appart- hotel
Merci pour votre retour
Méfiez vous avec les particuliers, la législation à NY est très stricte.
Sans avis, ça peut être risqué.
Si cuisinier consiste à réchauffer de la nourriture, beaucoup d’hôtel vous proposerons une chambre avec kitchnette.
Assurez-vous que la location est légale.
Si le propriétaire ne l’occupe pas en même temps que vous , mettant à disposition une partie de ses espaces, c’est illégal et vous prendriez le risque d’avoir des ennuis, commentaires positifs (allez savoir s’ils sont vrais !) ou pas…
La loi sur la location à court terme (moins de 30 jours) est très stricte à NYC.
Faire la cuisine, je n’y crois pas une seule seconde quand on ne reste sur place que pour faire du tourisme.
Les ingrédients pour composer un repas coûtent plus cher que du prêt cuisiné à emporter.
Vous ne réaliserez aucune économie.
Les tarifs des produits de supermarché sont souvent supérieurs aux nôtres.
Ooh! Merci pour tous les conseils.
Je vais revoir tout cela
Bonjour , je suis toujours à la recherche d’un hotel ou d’un appartement, sur Brookling, LIC ou même à Queens
Mais je voudrais vous demander pour New Jersey , car on a trouvé à moins de 1000 euros pour 6 jours. Transport : metro ou bus est bien desservie pour aller à Manhattan pour voir les sites essentiels ??est ce que le pass 7 jours existe ??
Merci d’avance pour votre réponse
Joséa
Bonjour joseanoro
Un séjour dans le NJ reste un mauvais plan avec le tarif annoncé.
Vous trouverez ce tarif dans LIC même un peu plus à l’est dans Queens.
Indépendamment du surcoût que va représenter une adresse dans le NJ, sachant que vous avez borné votre budget avec peu de moyens, il sera toujours plus efficace de rester sur le réseau de la MTA qui fonctionne que de vous trouver dépendants de trajets à faire soit en bus, soit via le path ou le Light Rail.
Bye bye les soirées prolongées à NYC.
Il faudra y renoncer pour garantir votre trajet de retour dans le NJ.
Pour les tarifs, comme ce n’est pas le même système que sur NYC, voyez ce site.
Bonjour, je vais continuer ma recherche un peu plus loin " Queens "
Merci infiniment
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, pour peaufiner notre voyage et définir les circuits, j’ai regardé un peu partout , et je ne sais pas si c’est faisable.
Nous avons trouvé un hotel au " the lodge Red Hood " 17 Seabring Brookling, avec petit déjeuner, c’ est un peu cher, mais nous n’avons pas trouvé plus près de new york. On espère que ce n’est pas mal au niveau géographique.
On préfère privilégier les balades dans la villes, voir les quartiers intéressants, goospels, les magasins, shopping, pas de musées pour voir des tableaux… on a vu trop.
Prendre le pass 7 jours ( bus, métro)
Prendre le bus d’une journée pour visiter la ville.
Prendre soit :- NY explorer pass
- NY go city explorer Pass.
Pourrier vous nous conseiller .
Pour 6 jours, arrivée le 11 octobre - 17 octobre 2023.
Que faire une demi journée le jour de notre arrivée , car nous arrivons le matin vers 12 h, peut être rester sur Brookling, voir le quartier, Dumbo et le pont, le brique rouge.
Le 12 octobre :
- prendre le bus visite d’une journée.
- central park.
- 5 eme avenue
- la cathédrale
- top of the rock
- time square
Le 13 octobre :
-traverser le pont à pieds
- statut de la liberté, tour en bateau, prendre le ferry.
- quartier financier : wall street, batiment de la bourse, le taureau, federal hall
- memorial et musée du 11 septembre.
- one world observatory au couché du soleil
- little italy et chinatown vite fait .
Le 14 octobre:
- musée de la mer et de l’espace
- croisière avec le circle line
- NY public library, le grand central terminal, chrysler building/ siege des nations unies. ( petite promenade dans les rues de NY à la decouverte de quelques bâtiments emblématique …comme l’empire state building.
Le 15 octobre:
- greenwich village: rue avec des arbres maison historique… voir l’appartement " friend"
-chelsea market : marcher du monde
-la high line : ancien ligne de chemin de fer… - the vessel ( comme un nid d’abeille) hudson hard.
- the edge : plateforme d’observatoire, vue imprenable, sol en verre…
Le 16 octobre:
- summit one vanderbiet ( gratte ciel surplombant le midtown de Manhattan.
- staten Island : prendre le ferry qui est gratuit, vue sur la statut et sky line.
- voir à madson avenue, macy’s .
Le 17 octoble on louera une voiture pour voir un peu harlem, et je ne sais pas encore, et on partira au Canada, continuer notre periple.
Si il y a trop ou pas assez, ou à enlever…je suis preneuse de tous vos conseils
MET : sans visite
Edge : je ne sais pas encore.
Merci d’avance pour tout
Cordialement