Mutation sur Metz

Forum Lorraine

Bonjour

Je suis en cours de négociation pour un poste sur Metz.

N’étant pas originaire de la région, pourriez vous m’indiquer s’il y a des lieux d’habitation (appartement) sympas et ceux qu’il faut éviter.

Merci par avance

Bonjour Penelope2016,
Je vis à Metz et pour répondre à votre question, tout dépend de votre lieu de travail et si vous souhaitez être au plus proche ou non.

Globalement (et ça n’est que mon avis perso!) il est préférable d’éviter le centre-ville (bruyant et galère pour se garer, parkings exclusivement payants), les zones “Hauts de Vallières” et “La Patrotte” et “Borny” qui ont une méchante réputation et craignent un peu.

Les quartiers les plus bourgeois: “Queuleu”, “Sablon”, “Sainte Croix” (qui touche le centre ville)

Les quartiers plus “normaux” donc un peu moins chers à la loc ou à l’achat: “Montigny”, “Plantières”, “Ban Saint Martin” et “Woippy” (attention, ça dépend des zones…)

Enfin, tout un nouveau quartier hyper moderne (centre commercial, restos, ciné etc…est en train de se créer à côté du Centre Pompidou, très bien situé mais je pense très cher…

J’espère vous avoir aidée.

Bonne installation à Metz et n’hésitez pas si vous avez des questions!

2 « J'aime »

Bonjour Penelope

Cette réponse vient surement trop tard. Mais au cas ou…

Il y a aussi le quartier de Sablon à Metz, ou beaucoup de jeunes s’installent, car on trouve des appartement aux prix raisonnables, et on n’est pas loin du centre ville.

Autrement, si on a une voiture, il y a des petits villages autour de Metz, par exemple à Metz sud ou il fait très bon vivre.
On y trouve aussi des villages plus grands, comme Ars-sur-Moselle. Ce n’est peut-être pas un très bel endroit, mais il y en a beaucoup de services et des associations, la nature et des balades à côté (au long de la Moselle, ou dans le parc nature régional).
En plus on n’est que à 7 minutes avec le train à la gare de Metz (ou 10 minutes en voiture).

Bonne Chance

Carine

Est ce que devant les ponts et proche du centre ville craint un peu pour une fille?

Bonjour, devant les ponts est bon marché à Metz car séparé de la ville par un infâme mélange d’autoroute de zone industrielle et de voie ferrée.
Il a des quartiers calmes voire sympa et d’autres très populaires comme 4 bornes.

Allez sur les sites des avis sur Metz et banlieue.

Sujets suggérés

Services voyage