Moto Estonie/Lituanie/Lettonie/Pologne/République Tcheque/Allemagne

Forum Estonie

bonjour,
Nous envisageons de partir en moto 1 mois du 15 juin au 15 juillet 2016 dans les pays Baltes.
Sommes à la recherche d’informations sur les hebergements, les itinéraires à faire absolument.
Est ce que quelqu’un a déjà fait ? Comment sont les routes, l’accueil ? Faut il aller en guesthouse ou Hôtels ?
Pensez vous qu’un mois suffit pour faire la boucle ?
Suis preneuse de tous les renseignements.
Merci

Bonjour,

Nous avons le même plan, mais partons 2 mois depuis le Sud de la France en gros juin et juillet. Car il semble faire encore assez froid dans les pays baltes en mai.

Si vous avez des infos complémentaires, nous sommes preneurs. A 2 sur une BMW 1200RT

Merci
Nadine

Bonjour,

Votre voyage a-t-il eu lieu ?
Je vais partir en solo faire les pays Baltes en septembre et redescendre par l’Ukraine et la Roumanie.

Quels infos ou recommandations pourrez-vous me donner ?

Merci
Paul

Bonjour Paul,

Nous avons du changer nos plans à la dernière minute car il pleuvait énormément dans le Nord. Attention ce sont des pays “chers”!! Par contre nous avons des infos sur la Roumanie et l’Ukraine où nous avons circulé en 2015.

En Ukraine il faut savoir que nous n’avons vu que le Sud et l’Ouest car l’Est est en guerre. Les routes y sont complètement défonçées, c’est un goudron qui gondole, agrémenté de trous l’un après l’autre. Paysages pas géniaux, sauf les montagnes du Sud. gens extrêmement gentils et serviables, coùt de la vie dérisoire. A l’Est il faut visiter L’Viv, magnifique!! On n’y sent pas la guerre. Pas de touristes sauf à L viv

en Roumanie; beaucoup de touristes, coùt de la vie abordable, routes correctes dans l’ensemble, paysages et architecture sublimes dans le Nord ( Maramures), pareils près du Danube. Nombreux magnifiques monastères. Dans le Sud, la route pour motards: Transfagarasan

Nous avons aussi vu d’autres TRES beaux pays ( Albanie, Monténégro, Macédoine, Serbie, Bosnie, Slovénie…)
Si vous avez besoin d’autres infos, je vous donnerai mon tél en MP
Amicalement,
Nadine

Sujets suggérés

Services voyage