Bonjour Puma et Blesi
Notre safari en Tanzanie, en octobre dernier, s’est très bien déroulé.
La faune bien présente dans tous les parcs visités : Arusha, Tarangire, Manyara (un peu moins, mais belles scènes quand même), Serengeti et Ngorongoro.
A signaler la présence d’un nombre important de lions dans le Tarangire et le Serengeti. Sachant que durant une journée dans le Serengeti, nous avons pu observer une trentaine de lions en 6 endroits différents… Le léopard était très présent aussi dans le Serengeti. Les guépards étaient moins visibles.
En dehors, des félins, bien sûr en grande quantité tous les herbivores.
Nous étions allés au nord du Serengeti avec l’espoir de voir une traversée de la Mara River par les gnous, mais ce ne fut pas possible. Dommage… enfin peut-être car je me souviens de l’appréciation de Puma qui signalait son désarroi à entendre les cris…
Bref, nous somme ravis de notre voyage, qui s’est déroulé dans les meilleures conditions : bons hébergements : Kuro Treetops Wellworth au Tarangire (bien situé au centre du parc) -
Manyara ’ secret - Kubu Kubu au centre Serengeti - Camp itinérant Nyikani au nord du serengeti - Lion’s Paw au Ngorongoro. Je les cite car ça peut aider d’autres personnes dans leur choix.
Le tour operator local Safari Avventura a tenu (à peu près ses promesses) : repas normaux presque tous les déjeuners, mais pas chauds (comme ils le prétendent). Présence d’un chauffeur anglophone et d’un guide francophone, ça ce n’était pas prévu, il n’avait été question que d’un guide/chauffeur francophone…Mais, bon ce n’est pas grave. Départs en safari un peu trop tardifs à mon goût (7 h 30 en insistant lourdement) et nous rentrions vers 17 h (trop tôt aussi, car aucun coucher de soleil sur les pistes) et surtout un chauffeur qui nous ramenait toujours vers le sud du Serengeti (où il n’y a que la plaine, et pas forcément plus à voir) alors que nous avions pris soin de réserver au centre et au nord : c’est le seul point qui m’ait vraiment déplu.
C’était, au demeurant, un excellent conducteur.
Climat agréable en octobre : 30°/35° la journée - nuits pas trop froides - une seule soirée de pluie.
Malgré les quelques inconvénients cités précédemment nous avons fait un excellent voyage avec plein de beaux souvenirs.
Merci encore pour votre aide avant départ.
Jeannine