Météo Péloponnèse en mai

Forum Grèce

Je sais que ma question ne trouvera pas forcement une reponse, tant la meteo est imprevisible mais si certains ont deja voyage dans le peloponnese au mois de mai, j aimerais bien avoir un retour sur, globalement, les temperatures et savoir si mai est un mois agreable pour voyager. Je suppose qu il faut exclure la baignade en mer.
Merci d avance

Je pars très souvent en mai. Même si l’eau est fraîche pour moi (j’habite déjà dans le midi…), il m’est souvent arrivé de me baigner. Il faut juste prévoir d’emporter un pull pour le soir car en terrasse il peut faire frais pour manger.

Merci pour ta reponse qui me rassure. En plus, je suppose que mai est un mois tranquille. Je connais quelqu un qui est allé l an dernier dans je ne sais plus quelle ile un peu chic en juin, et c’etait blindé.

Il y a des endroits blindés même en mai, Nauplie par exemple qui est devenue invivable. Mais comme j’affectionne particulièrement le sud (le Magne, la Messenie…) il m’est arrivé d’entrer dans une taverne vide.
En mai il y a toujours du monde aux abords des sites archéologiques et dans les villes avec de grosses infrastructures d’hébergement, car beaucoup de voyages de groupes on lieu en mai.
Mais dès que tu t’éloignes des lieux décrits comme “incontournables” c’est souvent désert. Je me suis souvent trouvée quasi seule sur les plages de Koroni, Stoupa, Finikounda… Pour visiter le Palais de Nestor, nous n’étions que 2 ou 3.

Merci pour ces precisions

Sujets suggérés

Services voyage