Merci à vous tous pour vos conseil achat camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a vous tous
Et merci pour tous vos conseils
hier nous avons fait 750 kms allée et retour
voici le camping car que nous avons visiter

Camping car fiat 2.8l hymer intégrale 66000klm

Critères

Année-modèle

2003

Mise en circulation

08/2003

Kilométrage

66000 kmDescription

bonjour , je vend ce fiat hymer 2.8jtd 130cv intégrale qui a très peu servi et qui et en parfaite état Factures et historique plus documentations et double de clé tout est présent Carte grise 5 place 5 couchages 66 000 kilomètres Vidange fait pour vente Contrôle technique vierge Distribution fait en 2019 - Lit pavillon 2 places - Lit dinette salon 2 places - Lit banquette 1 place - Grand salon - Réfrigérateur Trimix 90 L - Réchaud 3 feux - Nombreux rangements - Douche et toilette modulable - TV - Caméra de recul - Panneau solaire - Store extérieur - Alarme gaz - Châssis Al-Ko - Grand coffre arriére

il nous a plu il est super nous avons on notre possession tous les documents , et nous devons donnés la réponse jeudi matin controle technique viége fait le 22 juin 2022 istovec 66000 kms comme c’est notè sur la description
le prix 26000€ que pensez vous , merci pour votre conseil
Luce-Jean-Jacques

Bonjour,
Très bonne marque de cellule .
Excellent moteur ,à peine rodé.
Faible kilométrage ,3500km/an seulement , vérifier s’il n’y a pas de traces d’huile sous le moteur,signe de joints desséchés.
Important : a t’il été stocké sous abri ou a l’extérieur ?
Un contrôle d’étanchéité est nécessaire ,si le vendeur le refuse , fuyez.
Le prix est un peu élevé , mais l’époque est la plus mauvaise pour effectuer un achat.
Bref, foncez.
Cordialement

Oui foncez, Hachel82 a tout dît et de toutes façons le risque zéro n’existe pas. A+

a jeanpierre 07000 et Hachel82
je vous remerci infiniment grace a vos conseils nous allons dire oui
control techique rien a signaler blanc comme neige, control étanchité, nikel, istovec bon le même kilométrage dessus,toutes les factures du vieux Monsieur a l’appuis, et 3 batteries neuves acheté il y a 1 mois
un grand merci a vous notre premier voyage aller voir nos petits enfants pas vu depuis la Covid, et après Lourdes car ma femme trés malade, je voulais absolument réalisè son réve
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS, pour vos conseils, et surtout de nous avoir remonter le moral
si je pouvais je vous serrerez dans mes bras
LuceJeanjacques

Comme dit Hachel , il y a peut etre 2/3000 de trop . Et encore , pas sur vu le faible kilometrage . Puis , a cette époque ou les bonnes affaires s’arrachent rapide il n’y a pas le choix il me semble . C’est le moment .Go . Et bonne chance .

Pensez à faire préparer un chèque de banque pour le paiement, car vous n’allez pas y aller avec du cash…

Et donnez nous vos premieres impressions d’une premiere journee . Nous avons tous plus ou moins suivi votre galère de l’annee passee .

Bonjour
si je pouvais vous initez a la maison cela aurait étè avec plaisir
pas de probléme je vous ferait un compte rendu
car nous , ne pouvons oubliès tous vos conseils, et surtout un grand merci de nous avoir soutenus
amitiès a tous
Luce Jeanjacques

Bonjour luce ett le monde

Hymer très bonne réputation

2003 et 66 000 kms bon compromis : belles années de fabrication , bon kilométrage , très bon moteur 2,8 L , historique / factures , bien équipé :

apparemment l’affaire à saisir , vérifiez quand-même que toutes les fonctions de la cabine et de la cellule marchent bien , prudence donc .

Négocier à 25 000 € me paraît logique :
vous voyez qu’en étant tenace et sans se presser on y arrive !

Je sens un frémissement de joie de votre part : faîtes un bel achat

Christian

Bonjour,
Une attention particulière est à porter pour les integros sur la fixation de ( la planche de bord rapportée par rappport au tableau de bord du camion). Constaté sur un hymermobil et un pilote.Faire un essai sur la route si cela bouge a la jonction ce n’est pas (normal) ,c’est irremediable c’est la cabine rapportée qui est décalée.
Cordialement.

Bonjour a vous tousNous avons essayés de le faire descendre à 25000€, Mais impossible car le vendeur, a acheté 3 batteries 2 dans la cellule, et un moteur il a payé 975€Nous avons roulés avec le camping car pendant 50 kms rien a signalé Nous avons toutes les factures et historique du camping car, ainsi que l’Estovec rien a signaléNous avons fait fonctionner eau, radiateur, ouvert tous les placards, et on plus le vendeur va fait faire même le remplissage de la clim du porteur, le control d’étanchéité rien a signalé nous l’avons reçu hierEt on plus il veut faire nettoyer entièrement le camping car part un professionnel, pour que ma femme n’est pas à le faire avec facture a l’appui quand nous irons mardi pour le prendreEt vendredi nous irons on Bretagne pour enfin voir nos petits enfants pas vu depuis la CovidJe pense que nous n’allons pas être déçus, et je pense que nous allons passés de bonnes vacancesCar nous avons économisé pendant plus de 10 ans pour notre rêve.Mais je vous ne remercierai jamais assez pour tous vos conseils, et quand nous étions au plus bas par vos messages, nous remontions la penteAmitiés a vous tousLuce-Jean-Jacques

Je pense que nous sommes tous tres content pour vous . Voyez vous ici c’est un Forum de confrérie quand bien meme de temps il y ai qlqs un peu plus que les autres pour de simples petites idees différentes .

Bonsoir a vous tous

Je vous donne des nouvelles du camping car Hymer de 2003 et 66000kms à 26000€

Nous avions suivie tous vos conseils

Nous avions fait tous ce que vous nous aviez dits

Control technique VIERGE

Control étanchéité VIERGE

Tous fonctionner PARFAITEMENT

Camping car dormi dans un garage pas servie depuis 3 ans

Nous avons même fait venir un mécanicien PARFAIT

Nous étions heureux comme des rois, nous avons pu voir nos enfants et petits enfants

Nous sommes partis on vacances un temps magnifique

MAIS VOILA LE HIC

Où il y avait le store il y avait une tonne de silicone, impossible à voir bien dissimuler.

Comme il a fait chaud le silicone avec la chaleur a 42 degrés a du fondre

Mais voila nous avons subit un orage pas possible pendant deux jours

Est la deuxièmes nuit nous entendons toc toc

Vous n’allez pas nous croire le camping car prenais l’eau

Nous sommes rentrés, et nous sommes allés directement chez la personne qui nous l’avez vendu

Après plus de cinq heures de discutions.

Comme la personne a vu que nous allions jusqu’au bout avocat, tribunal, procès

La personne quelques jours plus tard est venu reprendre le camping car

Mais au lieu de 26000€ il nous a fait un chèque de banque de 24500€

Donc trois campings car acheté, trois campings car qui prenait l’eau

La je peu vous dire STOP PLUS DE CAMPING CAR, c’était un rêve de deux personnes âgée

Qui croyez que les années suivantes nous allions passés de très bonnes vacances

Avec nos enfants, et petits enfants, merci d’avoir lu mon message

Alors Messieurs, Mesdames, regardez bien dans tous les recoins, et si vous voyez du silicone fuyez

Luce Jean-Jacques

Bonsoir luce-jeanjacques

Merci de donner de vos nouvelles.
Là je reconnais que vous êtes maffrés, car 3 CC infiltrés c’est beaucoup.

Surtout qu’un Hymer est réputé être de bonne qualité bien au dessus de nombreuses marques.

Il est certain que si le propriétaire vendeur ( ou le précédent) ne l’a pas entretenu, ou bien qu’il a fait n’importe quoi, voilà le résultat.

Mais pour d’autres victimes il peut s’avérer bien pire que cela.

Dans votre malheur vous avez réussi à ce que le particulier vous le reprenne à 24500 €.

Vous ne perdez que 1500 € ce qui est une paille par rapport à ce qui aurait pu se passer si vous aviez été contraint d’aller en justice.
Sans parler du temps perdu et des soucis.

Cette personne savait sûrement qu’il est question ici de vices cachés et qu’il avait plutôt intérêt à être compréhensif.

Ce qui me ramène à dire, à redire et à répéter encore qu’il n’est pas toujours garanti de tomber sur un particulier honnête loin de là.

Je crois vous l’avoir dit dans cette discussion, alors qu’un ou deux collègues vantent les particuliers.

Votre exemple montre que je suis dans le vrai car vous n’êtes pas le 1° à qui ça arrive.

Chez un professionnel les CC sont contrôlés et réparés, même si certaines parties laissent à désirer.
Mais vous avez une garantie plus ou moins importante selon le prix.

A vous de l’utiliser au maximum pendant cette période parfois de 3 mois pour une valeur de 26 000 €.

Je sais votre déception, et je comprends tt à fait que vous vouliez renoncer au CC.

Il faut laisser passer ce moment d’écoeurement et de colère, et voir si à l’avenir la tentation revient, avec cette fois une expérience qui vous aura servi(s), et vous tourner sur du plus récent mais aussi plus cher.

J’ajoute qu’un CC ça s’entretient, c’est du suivi, c’est fragile.
Je pense même que c’est un plaisir ingrât, et les passionnés le savent et font avec.

Bon vent braves gens
A bientôt peut-être

Christian

Bonjour , est ce que ce sont les même qui il y a entre 6 mois et 1 an avaient acheté un c car " vermoulu" avec de la mousse dans les placards ?. Ils avaient réussi par un procès a rècupérer leur mise .

Bonjour Kadelak
oui c’est bien nous
c’est une poisse pas possible que nous avons
c’est pour cea que j’ai dit STOP
bonne journée a vous
Luce Jean-Jacques

Bonjour
vous remerci pour votre commentaire
bonne journée
Luce Jean-Jacques

Ben bon dieu , c’est pas croyable ce manque de bol que vous avez !!!. Je suis presque gèné et surtout peiné pour ce rêve que vous n’arrivez pas à concrétisé .

Bonjour
oui pas possible comme vous dite,ce réve ne se réalisera jamais
pourtant au début comme nous étions heureux, nous avons l’impréssion d’être libre
promenades,lever face a la mer, promenades, enfin le réve d’une vie de personne plus de 70 ans, tous nos économie d’une vie
bonne journée
Luce Jean-Jacques

Bonjour,

Je n’ai pas l’expérience de certains intervenants sur ce forum mais pour notre part, nous avons choisi un fourgon en particulier parce-que ceux-ci sont tôlés par opposition à l’assemblage de panneaux en polyester joints dont est constituée la cellule de vie d’un camping-car.
Un fourgon aussi parce-que ça fait 6m de long et surtout, à peine un peu plus de 2m de large.
Evidemment, l’habitabilité n’est pas la même et le confort un peu en retrait. Cela dit un fourgon aménagé à deux, c’est largement suffisant, en tout cas pour nous.
Et il me semble, mais je me trompe peut-être que la tranquillité d’esprit est sensiblement améliorée.

Bonjour
je pense que vous avez raison, pour des jeunes c’est trés bien mais pour des personnes de plus de 70 ans, c’est un peu plus difficile, c’est vrais qu’il va falloir y penser, mais ils sont assez rare et surtout assez cher
profitez bien de votre achat
Luce Jean-Jacques

D’accord avec Luce JJ . Quand on a l’âge de l’embonpoint c’est plutôt juste . Il faut rentrer le ventre pour se croisé .

bonsoir
j’avais pas envie de rire, mais la avec ton commentaire nous avons rigolé, je me voie moi demandé a ma femme un bisous stp et la sa réponse je ne peu pas me retouner pas assez de place, merci adelak
bonne soirée
Luce Jean-Jacques

MRDR . C’est bon ça . Bonne nuit si t’es pas couché . Où a demain matin .

Bonjour,

C’est vrai que dans un fourgon, on n’a pas le même volume.
Après, tout dépend de la forme physique de chacun mais les fourgons modernes sont plutôt bien conçus. Evidemment se croiser dans la coursive qui mène à l’espace nuit n’est pas évident mais il suffit d’un peu d’organisation et surtout la courtoisie de systématiquement laisser passer madame en priorité.
Pour le reste, nous avons un lit de la même taille en gros qu’un modèle standard, une salle d’eau avec une cloison mobile pour constituer la douche, très pratique, un coin cuisine avec plaque deux feux et frigo à compression et enfin un chauffage/chauffe-eau sur réserve carburant qui nous assure une température agréable et des douches chaudes à gogo.
Donc, même si nous n’avons “que 60 ans”, il nous semble que pour de nombreuses années encore cette solution nous suffira.

Très belle journée à tous.

Et pi quand on ai content eh bien c’est bien de le dire . Profitez bien . Si un jour vous vous dites " finalement " un peu plus d’aisance serait bien et bien vous pourrez toujours voir plus grand . Je crois savoir que les fourgons ne decotent que très peu .

bonjour:
se rève a été gaché par un vendeur indélicat.
il le savait bien mais ne vous a rien dit
çà c’est très souvent le cas.
ont dit que les camping caristes sont de braves gens ,oui mais pas tous la preuve.
non ,il ne faut pas rester sur une décision définitive ,recherché en un autre mais faites vous aider par un connaisseur et n’écoutez pas tout se que le vendeur vous dit?
j’ai vendu mon c c de 2009 en très bon état car je ne voulait pas avoir l’ acheteur devant ma porte.
la preuve je ne l’ai jamais revu.
maintenant vous parlez de fourgons ,pour moi ,c’est non ,trop petit a l’intérieur vu nos ages respectifs.
un dernier conseil si vous achetez un nouveau cc attendez 15 jours pour faire la carte grise
gilles

Bonsoir gilou-19342008
je ne sais si vous avez lu tous ceux qui nous est arrivés depuis l’année dernère
un fourgon jamais de la vie, comme vous dite trop petit vu nos ages
et la stop pour les campings car trop déçu
nous vous souhaitons un bon week end
Luce Jean-Jacques

Bonsoir,

Il vous reste la location .
2500€ par ans x 10ans après vous ne pourrez peut être plus monter ou descendre du camping car .
Pas d’entretien . Pas d’infiltration d’eau, ou alors là , vous aurez vraiment une poisse pas possible .

Salutations
Thierry-16

Si Jlc et sa sienne habitaient en sud France je me serait fait un plaisir de les aidés dans leur recherche .

Sujets suggérés