Tout d’abord merci à tous pour les nombreuses informations que j’ai pu trouver sur ce forum pour organiser mon voyage au Maroc.
Nous passons une semaine au Maroc début Novembre avec ma compagne et nous hésitons à louer une voiture pour notre itinéraire.
Nous atterrissons à Marrakech et avons prévu de nous rendre le jour même à Zagora (pour 2 nuits), puis à Ouarzazate (pour 2 nuits) pour ensuite rentrer à Marrakech.
Nous avons trouver des moyen de transport (Car ou chauffeur privé) pour chacun des trajets + des excursions pour aller visiter les sites à proximité de nos destinations (Erg Chegaga ou Aït Ben Haddou par exemple) mais nous nous demandons s’il ne serait pas plus simple, plus économique ou plus pratique de louer une voiture depuis Marrakech dès notre arrivée et la rendre une fois revenu à Marrakech (nous comptons rester à Marrakech une fois revenu).
Qu’en pensez-vous ?
Auriez-vous des recommandations quant aux services de locations de voiture à Marrakech ?
Merci d’avance pour votre aide !
saturne19822
Bonjour, je connais Magdaz car à Marrakech, très bon service, sympa, et voiture en parfait état. Renseignez vous sur les tarifs !
freddykrugger3
Bonjour. A chaque fois que je vais à Marrakech je loue une voiture. On est beaucoup plus libre, pas de prise de tête avec les chauffeurs de taxis qui vous prennent pour des pigeons (pas tous). Vous prenez la voiture et au gré du périple vous vous arrêtez. Par contre, ne pas oublier de faire votre permis international. Pour ma part, les deux dernières fois j’ai loué avec Medloc
fredcollard4
bonjour,
Un permis europeen ne suffit pas pour louer une voiture a marrakech ?
freddykrugger5
Malheureusement non, il faut les deux
freddykrugger6
Petite précision: tu pourras louer sans aucun problème avec ton permis français mais en cas de contrôle tu es en infraction
saturne19827
Personnellement, j’ai déjà loué une voiture au Maroc avec mon permis français, je me suis faite arrêtée par la police pour contrôle et je n’ai pas eu de souci.
ferdinand8
Merci pour toutes vos réponses!
Nous allons donc louer une voiture et regarder en priorité Medloc et Magdaz
fangui9
Bonjour
Je loue souvent une voiture ( MEDLOC) avec le permis français.
J’ai déjà été arrêtée pour une infraction et on ne m’a jamais demandé le permis international !
De loin la meilleure solution
jbf10
Absolument, louer une voiture c’est la liberté garantie. Nous avons l’habitude de louer chez Medloc.
thibautdef11
Bonjour
Voici ce que dissent les institutions :
“Le permis français suffit pour circuler au Maroc pendant un an.”