Location de voiture en Californie/ Législation en vigueur pour les conducteurs additionnels

Forum Californie

Bonjour,

J’ai reservé une location de voiture en Californie au mois de Juin.

Les agences de de reservation ( HERTZ) m’informent qu’en ce qui concerne ma conjointe, je devrai payer un cout additionnel par conducteur additionnel par jour conformément, comme le stipule leur condition general de vente.

Cependant, en Californie, une loi permet de bénéficier de la gratuité pour les conducteurs additionnels. Il semblerait qu’elle ait été réduite aux conducteurs additionnels proches ( conjoint, parent etc) et qu’elle toujours en vigueur. Donc je devrai y avoir droit.

Qui peut me reseigner sur la légsilation en vigueur et la pratique actuelle ( des dernières semaines) ? Cela semble flou. Et Hertz ne fait rien pour me faciliter la tâche.

Bien à vous

Cet article du NY times est assez complet.

Bonjour, cet article est verrouillé, auriez-vous une version qu’on puisse lire et imprimer ? Cela m’intéresse aussi, car quand on réserve sur carigami, on a beau cocher conducteur additionnel, il n’est pas noté dans les choses incluses sur le doc final, et je crains que l’agence tente qqchose sur place… Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage