Nous avons planifié un séjour en famille en 3 temps en Grèce cet été fin juillet-début aout : 1 Athenes, 2 Galaxidi sur le Golfe de Corinthe 3 l’île de Santorin (départ du Pirée).
Nous comptons louer une voiture pour faire les déplacements entre Athènes et Galaxidi d’une part puis entre Galaxidi et le Pirée d’autre part. Et voici enfin mes questions (ou mon angoisse) :
1ère hypothèse : Au retour de Galaxidi est-il envisageable de se rendre en voiture au Pirée ou est-ce vraiment à éviter ?
2ème hypothèse : Il y a une liaison entre l’aéroport et le Pirée mais l’aéroport est-il facilement accessible quand on vient du Nord de la Grèce? 3ème hypothèse : Existerait-il une grande gare routière ou ferroviaire dans le Nord d’Athènes (facilement accessible depuis Galaxidi) où nous pourrions trouver un loueur de véhicule et une ligne directe (ou presque) vers le Pirée ?
Merci de votre retour
Aurélien
PS : à part ce problème de logistique, nous avons hâte de découvrir ce magnifique pays !
caroline2
Bonjour
Avec un GPS on peut facilement se rendre au Pirée. La circulation n’est pas pire que dans le reste d’Athenes.
Très facile d’arriver à l’aéroport depuis n’importe où. Il est situé sur la rocade d’AThenes, donc il suffit de suivre les panneaux.
Laissez tomber la 3eme hypothèse.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse rapide et détaillée. Nous allons nous rabattre vers la location à l’aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.
Très belle journée et merci encore
reb4
Bonjour,
Nous allons également en Grèce cet été.
J’ai réservé la semaine dernière sur Europcar une voiture au départ de l’hotel avec une restitution sur le port Le Pirée. J’ai pas mal cherché car il n’y a pas beaucoup de loueur à le faire… Nous devrons prendre une navette à l’aéroport mais plus facile que sur el port, je pense.
C’est envirn 100€ par jour… les taris ont énormément augmenté car comme en France ils sont en pénurie de voiture.
Bon courage!