je partage ici une reflexion que j’ai eu il y a quelques temps déjà sur le monde du blogging…
qu’en pensez vous ?
(perso, j’ai un site où je recence mes voyages, que j’oriente plus comme un guide plus qu’un carnet intime)
je m’inclus en partie dans cette critique.
Après les successifs confinements, certaines critiques faites dans cet article me semblent plus vraies que jamais !
2 « J'aime »
lavrendia2
Moi ce qui m’horripile, en vrac :
les blogs écrits dans un français approximatif et/ou avec des fautes d’orthographe. Avant, seuls les journalistes et les écrivains étaient publiés, on pouvait ainsi conseiller à nos enfants de lire pour s’améliorer en français. Aujourd’hui, même les mômes de 13 ans écrivent sur le net, du coup si tu fais remarquer à ton gosse qu’il a fait des fautes il te répond “ben, je l’ai vu écrit comme ça sur internet”, CQFD !
les blogs qui te donnent tous les tuyaux sur un pays parce que le mec y est allé une fois. Il est passé à côté de plein de trucs, il ne connaît rien des us et coutumes du pays, souvent il n’en parle même pas la langue, mais il se croit légitime à te donner des conseils.
les blogs sous forme de récit, avec les photos de “moi devant la Tour Eiffel”, et les “ce matin on s’est levés tôt” et “on a raté le bus”… Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de leur vie et de leur tronche !
les blogs qui te parlent d’un pays avec des lieux communs et une absence totale de culture artistique et historique. Le nombre d’absurdités que j’ai lues sur la visite du Parthénon ou de Delphes, ça me hérisse le poil.
2 « J'aime »
yensabai3
Pour une fois , je suis d’accord avec vous mais je vos trouve un peu dur : certains font des blogs comme cela , histoire de . Libre aux gens de les lire ou non .
Pour les photos personnelles , moi je m’amuse ( un jeu que j’estime innocent ) à me faire prendre en photo avec un vêtement qui n’a AUCUN RAPPORT avec le site de la photo .