J'HABITE A SALVADOR DE BAHIA

Forum Brésil

SI VOUS VOULEZ DES INFOS SUR MA VILLE N’HESITEZ PAS
JE SUIS A VOTRE DISPOSITION

Salut, je serais à Salvador en octobre, et je recherches des adresses d’hotels ou pousadas corrects et bon marché (50-60rs) situés pas trop loin des animations : bref des “bon plans”.

je serai au bresil du 18 janvier au 11 fevrier je passerai par bahia est t-il possible de dormir chez un habitant 2 ou 3 jours pour pas cher ?

bonjour,
je suis au bresil en octobre et nous partons de Cayenne, avec retour sur Cayenne également. Ya t-il des vols pas trop chers entre bahia et macapa?
meric !

Bonjour,
Je vais partir au Brésil pour une année à la fin mars 2008 et je cherche un logement à Bahia pour deux mois pour deux personnes (appart, chez l’habitant, etc.). Auriez-vous des idées?

salut Nilsson,
je viens passer 1 mois en octobre dont 8 jours dans la région de salvador, as tu des adresses sympa de pousadas à prix modéré sans
etre trop coin à touriste. si tu connais la région en plus tous les conseils sont les bien venus pour découvrir des coins super. merci

chambre a louer chez l’habitant,c’est super pour apprendre le portuguais,c’est facile a trouver,il suffit de passer une annonce a l’alliançe française de Salvador,via mail,il y a des etudiants bresiliens qui veulent heberger des français pour pouvoir pratiquer!!
sinon ,louer un apartement,c’est + difficile pour un etranger car ils demandent des avalistes et caution,ainsi que numero d’inposition,que vous devrez avoir si vous vous etablissez ici,une autre solution,c’est le camping,vous pouvez louer une caravane et payer un loyer de 100 euros,electricité comprise !!et en plus,c’est au bord de la mer,sur une belle plage a 40 min. du centre

il y a des pousadas a 10 reais autour de la station de bus (rodoviaria) dans le quartier d’iguatemi,mais c’est pas touristique,et c’est basic,sinon quartier Rio vermelho,classe moyenne et artistes ,vie nocturne animé,sinon quartier Barra ou Pelourinho,pour être au milieu des touristes,des vendeurs ambulants,des picpockets,et parler Français…
les coins sympa sont nombreux dans la region,il y a un quartier trés sympa qui est Ribeira,c’est trés populaire,et le soir a partir du jeudi,live music et fiesta dans la rue,et en plus c’est au bord de la mer,et enfin le quartier d’Itapua,habité par les pêcheurs et les retraités,bon mouvement nocturne aussi, et moins cher que tout le reste,c’est déja la banlieue… bon choix

Salut Nilson,
Tu indiques des quartiers comme, Barra, Vermelho qui semblent me convenir pour trouver un hébergement pendant 4 nuits environ. Connais tu des Pousadas sympas précises ?
Sinon quels sont selon toi les choses et les endroits à ne pas rater quand on est à Salvador pour la 1ère fois ?
Merci pour ton aide.

il y a pleins de pousadas sympa,il y a aussi quelque chose de + sympa ,qui est dormir chez l’habitant,dans le quartier de Barra,il y a l’alliance française ou + de 3OO etudiantes Bresiliennes etudient le Français,et certaines hebergent justement des touristes pour pouvoir pratiquer la langue,c’est bien + économique qu’une pousada,et en + tu aura un guide “gratuit” pour connaitre les nombreux endroits sympa que la ville possede
le tel de l’alliance est le 3336 75 99, il y a un panneau dans l’entrée avec plein d’annonçes
bonne chance

Pour prolonger le message de Nilson, Ribeira est très intéressant pour les gourmand(e)s; il y a une sorveteira réputée et pas chère( pour un européen) avec un très grand choix de parfums"exotiques". J’essaie d’y aller chaque année et pourtant, c’est très loin d’Itapoa.
Pour loger à Itapoa voir www. beada.net; un Alsacien, marié à une brésilienne loue un studio et un petit appart dans le quartier derrière l’église.

bjr

J’ai fait l’année dernière le voyage Cayenne-Belem par route et bateau, si vs avez le tps ça vaut le coup de prendre le bateau à Macapa pour Belem , si vous n’êtes pas trop délicats , ! sinon, oui il y a la TAF qui a une ligne CAYENNE/MACAPA/BELEM/SAO LUIZ/FORTALEZA/RECIFE, 2 ou 3 fois par semaine, et qui parait-il pousse parfois jusqu’à Salvador…allez sur www.voetaf.com.br pour le horaires et les tarifs , et en cherchant bien vous trouverez leur bureau à Cayenne et pourrez ainsi avoir en main votre billet papier
regardez aussi la TAM qui peut vous transporter sur l’ensemble du parcours avec correspondances : www.tam.com.br mais difficile de payer en ligne, mieux vaut pour cette compagnie acheter chez www.Vivacances.fr par exemple
bon voyage
attention, les compagnies brésiliennes comme TAM et TAF ne comptent généralement pas dans le prix du billet la taxe de sortie à payer en espèces dans l’aéroport brésilein de départ donc au retour
Dominique
p.s. serais très heureux de vous donner toutes autres infos si vous le souhaitez
si mon périple vous intéresse voyez mon blog

bonjour,nous preparons un voyage sur le bresil et nous voudrions venir ce melanger et vivre a salvador ,nous avons du temps et cherchons justement des contacts pour preparer ce voyage.merci d avance.claude

Bonjour

Si vous désirez quelques infos c’est avec plaisir.

Bem vindo

Nick

vous voulez me donner des infos de quoi ? nick

Salut,
J’ai un tout autre avis sur Salvodor et sutout le quartier du Pelhourinho ou je suis actuellement; loin des images de cartes postale que l’on nous montres
Si vous aimez les mendiants, picks-pockets, voleurs a la tire et cas sociaux en tout genre : allez y c’est fait pour vous!
Mais apres tout, chaqu’uns son truc.
Je connais deja Rio, Sao Paulo, Foz de Iguaçu, Fortaleza, Recife, et les cas que j’ai citer il y en a aussi dans ces villes. Mais ici, cest le bouquet! En plus, il sont collants, et agressifs en cas de refus. Le Pelourinho, quartier anime et mytique de Salvador; parlons en!
En une journee, j’ai vu un vol a la tire et j’ai failli me faire arracher mon bracelet. Sortir le soir prendre un verre, c’est a la limite d’utiliser la violence pour ce faire lacher.
Si vous l’aimez, je vous la laisse, je me casse demain pour Fortaleza bien + agreable et -craignos.

Salut Pat,tout est vrai dans ton message,je te l’avais dit,mais Salvador n’est pas le pelourinho,tu as fait l’erreur que font les français,tous aller au pelo,si tu m’avait écouté,tu aurais une autre image de Salvador,viens donc prendre une bière ici a Itapua ce soir tu verras la difference,et demain va a Praia do flamengo,la baraca Cocolouco,tu changera d’idée…le pelou,c’est pour les touristes y a + rien a y foutre c’est fini ya longtemps,
a Fortaleza ne fait pas la même erreur,ne vas pas au Piate,ne passe pas sur la orla pres du pont,c’est pareil,tu verras
allez bon voyage,et desolé,la prochaine fois appele moi,tu aura une autre idée de Salvador

bonjour nilson , je continu ma préparation ,je m’informe , j’arrive le 10 novembre, je suis intérèssé par la formule hébergement "chez l’habitant " comment rentrer en contact avec des personnes qui proposent ? est-ce que l’on doit passer absolument par l’af? et teléphoner de France ? ou bien est -ce que tu peux transmettre mon email à des personnes de confiance intérèssées ? merci pour ta réponse et bonne journée. Patrick.

Salut Pat
je t’avais dit de ne pas aller dansle pelourinho,c’est un coupe gorge
A cause de tout ce que tu a cité,le quartier est invivable,ils en parlent d’ailleurs dans tous les journaux,les commercants vendent leurs boutique,c’est cuit le pelourinho,
quel dommage que tu ne soit pas allé a Rio Vermelho ou Itapua,la nuit c’est sympa,c’est sur il n’y a pas de Français alors peut-etre que ca ne t’aurais pas plu,viens nous voir ici a praia do flamengo,tu aura une autre idée de Salvador
si tu vas a Fortaleza,c’est pareil,tu vas allez au Pirate,dans la rue des putes et traficants,ils vont te braker pareil,reste ici,c’est mieux

Bonjour,

Même si tu es un peu dur dans la description, tu n’as pas tout à fait tord, le Pelourinho est devenu un attrape touristes.
Heureusement il y a des quartiers beaucoup plus sédusants à Salvador.

Nick

Je suis a alle hier a Rio Vernelho pour prendre mon billet a l’agence de voyage, et je reconnais que ça a rien a voir avec le Pelou; les gens sont plus aimables et je ne me suis jamais fait emmerder.
Je ne dirais pas autant de l’agence qui se trouve a Fonte do Boi : je voulais prendre le vol de 21h direct pour Fortaleza que j’avais deja reperer sur internet. La moça de de l’agence insiste pour me proposer les autres vols qui partent beaucoup +tard, avec escale et +cher, dont je ne vois aucun interet. Il est pourtant signaler a l’entree qu’on peut payer avec la carte amex; et bien sur, ça ne passe pas!..Du moins pour ce vol, mais pour les autres oui. Et quand je demande si je peux reserver et payer a l’aeroport, elle m’anonce que le tarif sera +eleve. Finalement j’ai du retourne a l’hotel prendre CB pour retirer, et revenir payer en especes.
Pour ce qui est du Pelou, je ne compend toujours pas que les guides de voyages, les documentaires tv, et beaucoup de temoignages, nous montre qu’une image idylique. Les 3 jeunes couples d’anglais qui sont arrive a l’hotel en meme temps que moi, l’on deserte des le lendemain et ça fait 4jours que je suis le seul client.

Les guides de voyage profitent de la mode Salvador de bahia en Françe,ils n’en ont rien a cirer de la criminalitée,eux ils vendent et gagnent plein de fric,c’est pas leur boulot de dire c’est dangereux,c’est nul,y a que des voleurs,n’y allez pas,tu comprends ?C’est parce qu’il n’y a pas assez de gens comme toi pour prevenir les autres,donc,moi si je dis ça personne ne me croit,tout le monde pense que je fais ca pour effrayer les gens et les avoir dans la main pour les ballader, tu piges ?
depuis le debut de l’année 1446 personnes assasinées a Salvador,la police a perdu le controle,aprés 21 H as-tu vu des patrouilles ?la prefecture est dans un ko total,les hopitaux ferment pour manque d’hygiene,les patients meurent dans les files interminables,as tu vu les infos locales ? jette un oeil a 18 h
allez salut et bonne route
nilson

Bonjour ,
Comment trouver à se loger sur place pour l’arrivée de la course
A +

J’ai une vision bien différente. Je trouve que les observations négatives ici propagées sur Pelourinho sont exagérés.
C’est clair que si tu portes une boucle d’oreille ou un bracelet d’or va attirer l’attention des pauvres et drogués.

Il ne faut pas montrer de l’opulence ni de l’argent. C’est essentiel pour visiter tranquillement Pelou. L’abordage d’enfants en demandant de l’argent de forme agressive se doit à des touristes qui ont donné 10 Euros (ce qui signifiait presque le marché basique pendant une semaine). Ils ont commencé à trouver facilement de l’argent.

Je suis contre donner de l’argent aux mendiants et aux enfants. Ça sera plus productif si vous aidez à une ONG ou à une association, laquelle que vous aconnaissez bien.

Donc, ne portez pas de l’or à Bahia. Ne donnez pas de l’argent aux mendiants.

A l’aeroport,il y a un bureau de tourisme trés beau et tout neuf,essayez le,au niveau compétences,je n’ai pas d’echos,les routards devraient donner leur avis sur ce sujet,ce serait utile pour les arrivants

salut
tu cherche quoi comme location ?
chambre simple ou double,?,avec pdej ?
avec clim,tv,standart,luxe,vue sur la mer,quartier populaire,?
donne moi une idée de ce que tu veux,je peux ensuite me renseigner
j’ai des tuyeaux sur un quartier qui s’appele Brotas,c’est au centre de la ville nouvelle,pas du quartier historique “pelourinho”
c’est 20 reaais par personne avec pdej,eau chaude,acces a internet gratos,et securité ,les gens sont simple et trés honnete comme tous les Bresiliens,a toi de dire ce que tu veux comme confort
salut

alors Fortaleza est mieux que Salvador ,?
c’est bien que tu donne ton opinion sur le forum

Precisions : quand je parlais de comparaison avec Salvador je parlais du Pelou, mais pas des autres quartiers de la ville que je connais pas, et qu’il parrait que c’est le top.
Mais revenons a Fortaleza ou je suis actuellement : Je respire. En dehors du secteur de Praia do Futuro, a eviter le soir, il n’y a rien de louche a part quelques mendiants faciles a degager. Je retrouve le plaisir de la balade de jour comme de nuit dans toute la ville sans etre inquiete.

Je me permets quand-même de faire un commentaire sur vos discussions… c’est vraiment drôle car j’ai plein d’amis qui ont été au Brésil et qui n’ont pas autant “souffert” de la population environnante, bien au contraire! Et il faut peut-être pas oublier que le Brésil est pauvre, et que les mendiants n’ont pas forcément choisi d’être mendiants!!! Un peu de respect ! Mais j’ai hâte d’y aller d’en quelques mois pour mieux me rendre compte… Bon voyage à tous

Nilson, je ne peux pas être d’accord avec ce que vous parlez.
La violence à Salvador se concentre surtout dans des quartiers pauvres, dans les favelas.
Vous généralisez les guides. Si les guides n’alertent pas sur les points dangereux de la ville, il sera responsabilisé par les touristes pour leurs dommages.
Il y a toujours une confusion à propos des gains des guides. Ce n’est pas correct de dire qu’ils gagnent beaucoup d’argent avec la vente des tours. Ils offrent les promenades et la valeur est imposée par l’Agence. Nous ne pouvons pas diminuer la valeur ni offrir le service sans la connaissance de l’agence parce qu’elle n’appellera plus ce guide.
Nous gagnons R$ 40 (1 Euro = R$ 2,60) pour un transfer aéroport-hotel, un service que dure la moyenne 3 heures. Nous (le syndicat des guides) avons du accepter un accord proposé (imposé) par quelques agences de Salvador sur la valeur des nos services. Les autres agences payent encore moins que cela.
Les guides soumis à des agences gagnent à peine un incentive pour vendre les tours. Les agences restent avec l’argent.
Pour cette raison je suis d’accord de faire l’économie équitable, la valeur juste pour son travail, sans intermediaire. Les services sont moins chèrs et la calité est la même.
D’une autre part, il y a aussi des personnes que se font passer par guide. Ce sont de faux guides qui nuisent notre image. Peut-être vous avez rencontré un type comme ça.

pour tous ceux qui me le demandaient ,voila c’est là;le site du camping de Salvador
www.campingecologico.tur.br

il est vrai que salvador est une ville très dangereuse et polluée et on se demande qui peut encore avoir envie de passer ses vacances dans un endroit pareil…Il n’existe quasiment plus de ville au nordeste du brésil qui soit fréquentable, j’ai vécu si longtemps la bas que j’ai du mal à croire les témoignages dans ce forum , n’oubliez jamais que vous risquez votre vie quand vous sortez le soir à salvador autant qu’à rio ou recife.

bonjour à tous,
je lis depuis quelques semaines plusieurs témoignages relatant l’insécurité grandissante qui règne sur Salvador de Bahia…et je tombe un peu par terre…
J’y ai séjourné avec une amie pendant 15 jours au mois d’Octobre dernier et, à aucun moment, je dis bien à aucun moment, je n’ai ressenti ce sentiment d’insécurité ou d’aggressivité de la part des bahianais. Nous sommes, il est vrai, restées vigilantes sur nos heures de sorties, privilégiant parfois le taxi plutôt que la marche, nous avons été accostées par des gamins et jeunes complètement shootés , particulièrement dans le pelou mais cela ne nous a pas donné envie de partir en courant.
Biensûr, c’est important d’être attentif à la mainière dont on se présente. Tout au long de notre périple nous avons toujours été habillées de manière simple et neutre, limitant ainsi les attentions. Pas de provocation, c’est important. Salvador de Bahia est une ville qui m’a envoûtée par sa configuration et son rythme de vie; j’y retrounerai forcément.

Le 21/12 après-midi, je suis allée avec une amie brésilienne faire des achats avenue 7de setembro. Nous avons attendu la nuit( vers 18h) pour voir les illuminations. Une seule mendiante praça da sé qui disait avoir faim: je la connais bien car elle est sans cesse là-bas; je lui ai donné 2 galettes bretonnes emballées que j’emporte toujours pour les gamins du pelo. Elle les a mis dans son sac( elle aurait préféré de l’argent pour boire ou se droguer) et a filé. Un peu plus tard, elle m’aborde encore devant le glacier Laporte : je lui rappelle qu’elle a 2 biscuits à manger : elle disparaît . Glaces toujours aussi bonnes mais cette année décoration nulle au Terreiro de jésus. Nous assistons un moment au spectacle Praça da Sé mais la sono mal réglée nous fait fuir. Le marché de Noël était à peine la moitié des années précédentes. Pas de sentiment d’insécurité. Nous prenons un bus pour rentrer à Itapua et, à pied, je rentre chez moi en 10 mn dans des rues où les gens ont l’habitude de me voir. Mon amie prend un mini-bus pour monter la colline jusque chez elle.
Le 25/12, je reçois plusieurs ami(e)s francophones. L’une d’elle loge à Barra. A 18h, elle repart; nous insistons pour l’accompagner à l’arrêt du bus. Elle est retraitée mais dit ne pas avoir peur: elle est allée seule hier à la messe de minuit à la Sé!Alors l’insécurité existe mais cessez d’en rajouter! vous faites fuir les touristes et l’économie en souffre.

salut je fais comme cuzinho, avotre service mais je ne suis pas une agence

salut nilson
je comptais me rendre a bahia 4/5jours avec un pote connais tu des hotels ou pousadas sympas précises?quels sont aussi les quatriers a éviter? sinon quels sont les choses et endroits incontournables à bahia pour une 1er fois merci d’avance

Salut
a Salvador ya baucoup de choses a faire et a voir
pour se loger il faut choisir entre le centre historique sans plage ou le quartier de Barra au bord de la mer ,a 10 min du quartier historique ou ca bouge le soir,il faut compter environ 15 euros par personne pour se loger bien,et entre 4 et 6 euros pour bien bouffer
a +
Nil

salut

merci pour les info. est ce ke tu penses que 4 ou 5jours est suffisant pour découvrir bahia?les hotels sont t’ils complet fin mars?

encore merci.

fin mars c’est l’ideal pour venir au Brezil
la haute saison est finie et les prix redescendent,le soleil est toujours au rendez-vous, il fait beau et chaud,bref de mars a Juin c’est le top
pour visiter Salvador 4 ou 5 jours c’est bien mais pour visiter l’etat de la Bahia il faut un mois,c’est plus grand que la Françe !!!

Fin mars, les vacances sont finies et donc tu auras de la place sans trop de problème. 4 ou 5 jours sont courts pour tout découvrir mais ça dépend aussi de tes centres d’intérêt. Attention. En France, nous disons Bahia pour Salvador alors que l’état de Bahia a la taille de la France, alors, tu ne pourras pas découvrir tout l’état en 5 jours.

Sujets suggérés

Services voyage