Jeune, installation à Nice

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous

J’ai 24 ans et vais travailler dans le secteur de Nice pour mon premier emploi. Mon travail sera situé à côté de Roquefort-les-Pins.

Cette embauche fait suite à un stage de 5 mois, j’avais alors choisi d’habiter à Sophia-Antipolis. Mais j’avais trouvé cet endroit beaucoup trop calme avec très peu d’activités dans le secteur. J’aimerais donc cette fois m’installer à Nice même.

Je ne souhaite pas m’installer à Cannes ou Antibes même si cela me rapprocherait de mon travail car les ayant visitées elles m’ont données l’impression de villes de “vieux”, pas très actives.

Je suis jeune, célibataire et je ne connais personne dans la région, l’idéal pour moi serait donc que je m’installe en plein Nice. Cependant entre les loyers exorbitants, les embouteillages et ce qu’on entend sur la sécurité je me demande si c’est une si bonne idée… D’un autre côté j’ai peur de m’ennuyer si j’habite ailleurs.

Est-ce vraiment si horrible de circuler pour sortir de Nice ?

J’ai aussi pensé à m’eloigner du centre ville, par exemple Cagnes sur Mer mais j’ai peur de ne pas pouvoir rejoindre le centre ville de Nice facilement sans voiture (par exemple pour sortir le soir).

Également comment fait on pour se garer en centre-ville quand on doit prendre sa voiture tous les jours ?

Merci d’avance pour vos reponses :smiley:

A Nice mieux vaut utiliser les transports en commun car oui la circulation peut être difficile mais je vous rassure c’est partout sur toute la cote d’azur. Essayez d’aller à monaco ou sophia par l’autoroute c’est le même problème. tout est bouché matin et soir dans la région

Bonjour
Bien sûr, pour un jeune, il vaut mieux vivre à Nice. Mais le problème, c’est les déplacements vers Roquefort les Pins: il n’y a pas de train, donc c’est voiture obligatoire. Si vous pouvez être en horaires (un peu) décalés, ou mieux, en télétravail, c’est bon; sinon, attendez-vous à galérer dans les bouchons. Un conseil: au départ, évitez une installation trop “définitive”, genre achat d’un appartement, avant de connaître la région et vos contraintes de boulot. Vous verrez bien ensuite comment ça se passe. Vers 2026, il y aura un tramway entre Nice et Cagnes; donc la circulation s’améliorera probablement. D’ici là, patientez…

Sujets suggérés

Services voyage