Je souhaite vivre en Estonie

Forum Estonie

Bonjour à toutes et tous,

si je démarre cette discussion c’est que je cherche à m’informer sur le moyen de partir vivre en Estonie.

Je ne connais absolument pas le pays, ma démarche vient d’ailleurs.

Je travaille dans l’informatique et je n’ai aucune obligation d’être présent en France pour effectuer mon job.

Alors si vous avez des conseils sur les quartiers à favoriser pour habiter, des astuces pour obtenirs un permis de résidence ou ce genre de chose… je suis preneur.

Salut !

Je suis dans la même optique que toi parce que je pense à m’expatrier en Estonie, le pays a l’air génial au niveau de l’administratif où tout est simplifié tout comme au niveau fiscal où tout est clair.

Pour l’instant je me renseigne de mon côté, j’ai pu voir qu’on peut déjà demander une carte e-resident qui coûte une centaine d’euros. Cela permet de tout simplifier au moment du déménagement a priori.

Ensuite, au niveau de la langue, la plupart des habitants à Talinn parlent anglais. Sinon c’est un mélange de russe ou d’estonien. Il serait mal vu de parler russe dans certains endroits selon certaines rumeurs bref. Au pire, tu peux utiliser un traducteur qui va traduire de manière instantanée ce que tu dis. Ca permet d’avoir une vraie conversation avec les locaux sans problèmes.

Après au niveau des logements, tu peux louer facilement sans problème. C’est juste que si tu paies pas, ils te mettenrt dehors rapidement donc voilà.

J’espère t’avoir aidé !

Sujets suggérés

Services voyage