Java sukamade beach

Forum Indonésie

Durant notre voyage sur Java, nous voulons nous arrêter 2 nuits vers sukamade beach.
Des retours expériences sur le Java turtle Lodge à Meru Betiri et les activités proposées 3J2N ? 4x4 vers sukamade beach, tortues, green Bay,…

Si quelqu’un y a passé, je serais intéressée par votre retour :slight_smile:

Bonjour,
Nous y sommes allé fin septembre 2019.
J’avais contacté des guesthouses à Banyuwangi (Banana Homestay et le Mango Tree GH via Booking). Les 2 pouvaient offrir des tours à Ijen et Sukamade (ils ne font que les intermédiaires). On est allé au Mango Tree GH et de là on a fait les 2 tours (Ijen, départ à 24:00, 550’000 pour 2 et Sukamade 2400’000 pour 2 tout inclus ).
Pour Sukamade : départ en 4x4 du GH destination le Park Headquater, on était les 2 seuls passagers, 2 h de route + 2h de piste. Là on a visité la zone où éclosent les œufs avec un gars du parc, repas du soir, déplacement sur la plage pour voir 1 tortue venue pondre, nuit simple. Pt déj puis on a lâché des bébés tortues sur la plage. Tour en 4x4 dans les environs puis retour à Banyuwangi.
L’ensemble était super ça vaut vraiment la peine, un des highlights de nos 2 mois de ce voyage en Indonésie. Il me semble qu’une nuit sur place suffit. (le tour correspond à la description de https://eastjavaparadise.com/sukamade-turtle-beach/ )

Bonne route !
Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ces informations très utiles. Y a-t-il une ville plus proche du Parc de Meru Betiri ou bien les excursions proposées commencent-elles de Banyuwangi normalement ? Cordialement,

Bonjour, avez-vous finalement fait cette excursion ? Merci.

en cherchant Meru Betiri sur booking on trouve les divers logements dipo à proximité. Il suffit de les contacter pour vérifier les excursions/services proposés à la période visée

Merci, j’ai effectivement envoyé un message au lodge, j’attends une réponse. Cdlt.

bonjour, merci de votre réponse, nous y serons mi octobre, pensez vous que ce sera possible de voir des tortues à cette époque ? Nous allons loger au Banana homestay et pensons faire cette sortie avec eux ? Merci

:+1:
On a vu une mère venue pondre fin septembre 2019.
Bon voyage

bonjour, merci ,cordialement

Sujets suggérés

Services voyage