Bonjour à tous !
Je suis en train de preparer un sejour de 3 semaines en indonesie avec mon petit ami
Beaucoup d’avis divergent conernant les iles a choisir! Ma meilleure amie qui a passe un an en indonesie a beaucoup insite sur le fait que Flores etait son coup de coeur. Je souhaiterai donc l’inclure dans mon programme, meme si cette ile est difficile d’acces.
Voici le programme que j’avais imagine : l’idee est de ne pas courrir apres le temps, mais ne pas avoir de jour “mou” non plus. Nous ne sommes pas des fan de plage et farniente et cherchons des coins avec le moins de monde possible, qui soient le plus authentique possible. J’aimerai aussi voir Singapour en debut de voyage.
Jour 1 : voyage
Jour 2 et 3 : singapour
Jour 4 a 10 : bali
Jours 11 a 13 : lombok (sans gili)
Jour 14 a 17 : croisiere lombok flores en bateau, avec arret komodo etc
Jours 18 a 20 : une partie de flores
Jours 21 retour
Trouvez vous cet itineraire trop ambitieux ?
Merci d’avance pour vos retours qui m’aiderait grandement !
Flavie
Anonyme2
Please contact me for flores 082387247805
emmabr3
Bonjour,
Cela ne me semble pas trop ambitieux, mais cela dépend surtout de ce que vous comptez faire sur chacune des îles.
Je vous mets l’itinéraire que nous avons choisi en guise d’exemple, sachant que nous aimons alterner rythme soutenu et “repos” (activités moins sportives) :
J1: Arrivée
J2 - J6 : East Java
J7- J12 ou 13 : North West / North/ North East of Bali (on hésite sur la date de départ, je pense que l’on verra sur place en fonction de ce que l’on a pu visiter)
J13 ou J14 - J21 ou 22 : Florès (nous chercherons sur place une petite croisière de 3 ou 4 jours dans le Komodo National Park)
En espérant que cela puisse vous aider !
PS : Je ne sais pas si vous l’avez déjà prévu, mais pour voyager entre les îles et surtout si vous changez régulièrement d’hébergement, oubliez les valises; un sac de randonnée fera l’affaire. De même, si vous prenez l’avion, pensez que les compagnies indonésiennes acceptent jusqu’à 20kg pour les bagages en soute (et pas 25kg ou 30kg) et au-delà ce sera un supplément, donc faites y attention en préparant votre sac (mais vérifiez quand même au cas où, cela a peut-être changé depuis). De toute façon, je ne vous recommande pas de trop vous charger.
grand-koudou4
Bonjour,
Il me semble que vous passez beaucoup de temps à Bali, et il me semble également dommage de rater java est avec les volcans toujours un peu actifs mais très accessible pour des volcans : Bromo et Kawa Ijen
Bien que Bali nord et Lombok soient assez sympas, cela fait un peu double emploi, et je ne pense pas que la croisière Lombok-Flores soit aussi intéressante qu’une croisière dans le parc de Komodo.
Flores est assez sympa, mais prévoyez de faire autre chose que rester à Labuan Bajo. Par exemple, vous pouvez aller à Kalimutu, qui reste accessible, mais n’est plus en activité et offre un panorama assez incroyable.