Itinéraire NY 6 jours / août

Forum New York

Bonjour,

Notre voyage est prévu avec départ le 4/08 et retour le 10/08: 2 adultes et 2 ados.
Logement : Hampton Inn Brooklyn.
4 activités incluses dans le forfait voyage : Edge, croisière Harbor Lights, visite guidée de 2h/ quartier au choix et 2h de vélo à central Park.

Comme il s’agit de notre premier voyage à NY, j’aimerais recevoir des conseils concernant l’itinéraire prévu: pas trop chargé? Cohérent ?

Voici la première ébauche de planning:
Lundi 4/08:
arrivée JFK 13h30
Trajet vers logement et installation
Petit tour du quartier
Soirée: Times Square

Mardi 5/08:
Pont de Brooklyn (vers Manhattan)
Charging Bull
Financial District
WTC ( avec musée)
Battery Park
Dumbo

Mardi6/08:
TOR
Saint Patrick
Chrysler Building
Fifth Avenue
Bryant Park
NY public library

Mercredi 7/08:
Central Park ( en vélo et à pied)
Roosevelt Island (téléphérique)
ESB fin de journée

Jeudi 8/08:
Edge
High Line
Little Island
Chelsea Market
Tribeca
Soho
Greenwich
Croisière : Harbor Lights 19h

Vendredi 9/08:
Libre
Achats souvenirs
Départ vers JFK 13h-13h30
Vol retour 18h (de nuit)

Il me reste à placer la visite guidée de 2h. Quartier au choix : Midtown ou Highline/ Hudson Yards ou Brooklyn/Dowtown ou Harlem.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour Jessica,
Votre programme est bien pensé mais parfois déséquilibré avec quelques erreurs stratégiques.
Vous vous trompez dans vos dates et cette erreur fait qu’il est difficile de s’y retrouver.
Le 04.08 est un dimanche et vous notez deux mardis.

Il apparait que vous n’avez rien prévu comme activité festive alors que le mois d’août sera celui où l’offre culturelle de qualité, gratuite, est importante.

Le jour de votre arrivée, vous déciderez selon votre fatigue.

Mardi, il faudrait le reporter à mercredi parce que le musée est fermé le mardi, ne sachant si votre réalité est lundi ou mardi.
Je le commente tout de même.

La sortie du pont de Brooklyn vous fera arriver au pied du City Hall qui est à voir.
Ensuite, dans la logique, il faudrait, pour gagner du temps de déplacement, vous rendre directement sur le site du 9/11 non loin duquel vous vous trouverez.
Si vous gérez bien votre lever précoce et traversez le pont avec celui du soleil, vous pourrez visiter le musée tôt et serez moins gênés par le monde qui pourrait s’y réfugier dans l’après-midi, pour peu qu’il fasse très chaud.
Août, c’est un peu l’enfer météorologique à NYC.
Revenez sur Fulton en direction du secteur de South St Seaport avec ses vieux gréements.
Poussez jusqu’au Pier 35 si vous en avez le courage, sinon, engagez-vous dans la découverte du Financial District.
Il y a de quoi faire…
Malheureusement, avec ce circuit, vous ne verrez pas le Charging Bull dans de bonnes conditions, c’est certain.
Découvrez tous les espaces de Battery Park (musée des indiens d’Amérique / ferme à 17 h et est gratuit) si vous y arrivez bien avant la fermeture et remontez sur Battery Park City jusqu’à Tribeca pour découvrir toutes les installations du site.
N’oubliez pas de passer voir le Nelson Rockefeller Park avec le monde de Tom Otterness.

Mardi 06.
Vous en ferez bien plus parce que Midtown en appelle davantage.
Si vous choisissez la visite guidée de ce secteur (je ne vous la recommande pas) elle complètera cette liste, sinon, soyez plus ambitieux parce que Midtown est un réservoir à pépites.
Pensez à vous rafraîchir en entrant dans certains pops climatisés ou visites à l’bri comme Grand Central que vous n’avez pas notée.

Mercredi 07
Commencez par Central Park à vélo “à la fraîche” avant d’être harassés par la chaleur étouffante.
Autre solution, écourter un peu la découverte de cet espace vert (trop de temps consacré au regard de la durée du séjour) et incluez la visite de deux heures à Harlem.
Un occasion de découvrir ce quartier identitaire qui ne nécessite pas de guidage dans les faits mais où vous n’oseriez peut-être pas aller puisque vous ne l’avez pas noté.
Harlem c’est vraiment un secteur qui s’est aseptisé mais il reste quelques traces historiques intéressantes.

Jeudi 08
Ne commencez surtout pas par le Edge.
Vous aurez le soleil pleine face si vous voulez découvrir Manhattan en hauteur.
Inversez votre circuit.
Sachant qu’il vous faudrait être au Pier 83 vers 18 h 15 pour embarquer, il va falloir calculer votre présence à l’Edge dans le bon créneau horaire.

SOHO et Greenwich / West Village sont des secteurs denses en offre touristique.
Vous rajoutez Little Island (le temps d’y aller), le Chelsea Market et la remontée de la High Line jusqu’à l’Hudson Yards (Edge) cela risque de faire une journée trop chargée.
Notez que j’avais déjà fait sauter Tribeca un peu secondaire qui pourrait s’associer avec le nord de Battery Park City.

Pas de commentaires sur la matinée du vendredi qui va être réduite.

Merci Sourigrise pour votre retour !
En effet, je me suis trompée dans les jours:
Nous arrivons le dimanche 4/08.

Voici l’adaptation du planning en tenant compte de vos précieuses remarques:
Dimanche 4/08:
Arrivée JFK 13h30
Installation Hôtel
Tour du quartier
Soirée : Times Square (si ok niveau fatigue sinon reporté au mardi 6/08)

Lundi 5/08:
Pont de Brooklyn
City Hall
WTC ( avec musée)
South Seaport
Pier 35 (en fonction du temps)
Financial District
Battery Park
Tribeca
Nelson Rockefeller Park

Mardi 6/08: à peaufiner
TOR
Saint Patrick
Chrysler Building
Fifth Avenue
Bryant Park
NY public library
Grand Central Terminal

• activité culturelle proposée dans votre réponse

• Greenwich / Soho (pour alléger la journée du jeudi 8/08)

Mercredi 7/08:
Central Park
Visite guidée Harlem : merci pour la suggestion :wink:

Suite:
Mercredi 7/08:
Roosevelt Island
ESB

Jeudi 8/08:
High Line
little Island
Chelsea Market
Hudson yards
Edge
18h15: Pier 83 croisière Harbour Lights

Vendredi 9/08:

Charging bull (pour être dans de meilleures conditions de visite)
Achats souvenirs
Départ JFK: 13h/ 13h30

Encore merci pour vos conseils !

Cet itinéraire vous paraît il plus équilibré ?
Je n’ai pas inclus Little Italy et Chinatown me disant que nous pourrions y passer en fin de journée lors de notre retour à l’hôtel.

Nos ados voudront certainement ajouter quelques adresses shopping mais je pense que cela sera possible en fonction des lieux visités :wink:

Merci !

Je vous reprendrai plus tard pour l’analyse plus précise mais cette partie est bien trop allégée.
Ajoutez sans problème Greenwich et West Village avant comme je vous l’ai suggéré.

A bientôt…

Ok, très bien. J’adapte dans ce sens.

Merci !

Attention aux appellations
The Battery est un petit quartier de Manhattan sud (Lower Manhattan).
Battery Park est l’espace aménagé qui se trouve autour de Castle Clinton, pour faire simple.
A partir de Pier A, en remontant le fleuve Hudson, vous vous trouvez à Battery Park City, park riverain qui propose des visites et des aménagements gratuits tout en faisant une promenade plaisante (sauf chaleur moite).
Wiki l’explique mieux que moi !
Au nord de ce parc, se trouve le Nelson Rockefeller park avec le mon enchanteur de Tom Otterness à ne pas manquer.
Vous êtes alors à hauteur de Tribeca.

Non, inutile parce que ce sont deux quartiers qui ont leur place avec la High Line.
Midtown vous prendra la journée pleine sans que vous ne vous en rendiez compte.

A Chinatown, vous trouverez des souvenirs moins chers qu’ailleurs avec la qualité qui s’accorde avec le prix ! :wink:

Top! Vous m’avez bien aidée à y voir plus clair sourisgrise!

Merci et bon après midi !

Jessica

Sujets suggérés

Services voyage