Itinéraire de snorkeling en juin en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma femme nous avons prévus un séjour de 3 semaines en Indonésie début juin notre avion atteri à Jakarta.

Nous avons déjà fait les Philippines il y a quelques années et avons aimés ! (facilitée du snorkeling, excursions dans les îles, rizières, ambiance du bout du monde…).

J’aimerais savoir si vous avez des petits conseils d’itinéraires snorkeling…?
J’ai cru comprendre que le Sulawesi du Nord rassemble pas mal de spots, MAIS en regardant des sites de prévisions météo apparement la météo est mauvaise en juin.
Selon vous est-ce que ces sites sont fiables ? Si vous avez des retours d’expériences à ces dates ?
Sinon dans les grandes lignes si vous avez un petit itinéraire à me conseiller ?

Sérieusement je suis un peu perdu pour le coup ! La majeur partie des infos qu’on retrouve sur l’Indonésie, c’est Bali.

Merci d’avance,

Sulawesi nord c’est exceptionnel en atterrissant à Manado vous avez l’île de bunaken c’est magnifique en snorkeling prévoir des palmes il a du courant l’accès sur l’île en bateau est assez rapide

Île de Siau pour voir le volcan départ de Manado 4 h de bateau liaison tous les jours de Manado

Tumbak si vous avez pas besoin d’une hôtellerie haut de gamme
Un endroit magnifique simple mais on a tout ce qu’il faut et snorkeling exceptionnel

Merci pour ton retour d’expérience,

J’ai contacté quelques agences sur place et apparemment juin est idéal pour le nord de la Sulawesi…

Après en effet avec le réchauffement climatique les choses bouges !

Du coup est-ce qu’on retrouve des excursions à la journée dans les îles (comme en Thaïlande, Philippines,…) ?

Merci pour les spots, en effet j’ai pas mal lu d’articles sur ces lieux.
Non l’hôtellerie haut de gamme ne fait pas partie de nos plans lol, après si y a un super récif coralliens au bord de l’hôtel… Qui sait pourquoi pas !
Concrètement j’ai cru qu’il y a des spots plus axés snorkeling et d’autres plongées.

Merci,

Si vous avez d’autres retours… Je suis preneur !

Bunaken on était allé au kuskus barrière magnifique au départ de l’hébergement il faut des palmes il y a pas mal de courant qui s’inverse par moment on s’est régalé tortues à gogo pointe blanche en soirée et on a vu du plancton phosphorescent c’est super beau
on avait fait une sortie bateau au départ de l’hôtel magnifique aussi

tumbak c’est franchement l’isolement des sites de snorkeling incroyable ça vaut le détour on est resté 7 jours on y serait resté plus
beaucoup de tricot rayé autour dès bungalow c’est magnifique

pour Siau on a pas du tout fait de snorkeling le volcan est superbe et voir les tarsiers dans leur environnement c’est très sympa
on avait comme guide dominique derek je vous conseille vraiment l’île n’est pas du tout touristique et avoir quelqu’un c’est vraiment chouette

on espère aussi refaire la boucle en septembre j’attends voir les conditions liées au covid

je vous déconseille fortement de faire Sulawesi du nord au sud c’est tout et rien voir

en 3 semaines sur ces 3 sites à chaque fois on serait resté plus longtemps

pour tumbak compter 3 h de route de Manado vous pouvez vous arrêter au marché de Tomohon âme sensible s’abstenir…

vraiment cette boucle sans avaler des kilomètres est très sympa

on avait aussi fait florès l’année précédente c’est top aussi mais Sulawesi est à notre goût supérieure et encore peu touristique

si vous y allez je veux bien un petit retour

bon voyage

Bonjour,

Effectivement, Bunaken très bien pour le snorkeling et facilement accessible depuis Jakarta (privilègier le coté nord / est, l’autre coté peut être sale car face a Manado).
Si vous etes vraiment motivés et aimez les ambiances de bout du monde, je vous conseille les iles Raja Ampat, les fonds y sont splendides mais le trajet plus long (vol Jakarta Sorong puis 4 heures de ferry puis bateau rapide).

Merci pour ton retour, mais j’ai lus pas mal d’articles dans lesquels ils déconseillés juin pour raja Ampat… Enfin est-ce-que c’est fiable sérieux ?

Merci on sent l’amour que tu as pour ce coin du globe, ça fait plaisir !

Salut ! je ne peux que conseiller la Sulawesi nord aussi ! Je crois que c’est mon plus beau voyage “aquatique”
Nous sommes partis 30 jours en juillet et niveau climat : un orage la nuit. en 30j nous avons fait :
bunaken c’est magique. On payait 25€/p en pension complète et il y a Tortues / requins / raies et poissons par milier. Le tombant est splendide. Le pied ! Nous on se laissait dériver et on revenait à pied sur la plage. On partait du bungalow qui donne direct sur la mer. Ou sinon excursions en bateau. Mon frère a passé son padi là-bas, le rêve pour un plongeur ! tumbak on a bcp aimé aussi mais c’était très rustique. tomohon on s’est arrêté faire les volcans et le marché (âme sensible s’abstenir!)

Nous avons poursuivi aux Togians : un rêve ! j’ai adoré ! Certains reefs étaient aussi beaux qu’à bunaken et les plages de rêve. je n’ai qu’une envie c’est y retourner !

claire

C’est aussi notre plus beau voyage pas trop touristique très préservé et des récifs incroyables
Flores est chouette aussi
Hâte d’y retourner et même sur un même programme tant on a aimé on s’y sent bien les gens sont adorables aussi
Il y a sûrement d’autres îles sympa à faire
Togo ans des voyageurs ont aussi aimé les paysages magnifiques
Tant à découvrir

On a traversé Sulawesi. 10 jours aux îles Togians pour le snorkeling très bien mais le must c’est Bunaken. On a fait 2 hébergements mais le top cetait au Panorama Backpacker avec snorkeling à 100 m au large sans courant et des sorties bateaux tous les jours associées au club de plongée. 3 semaines cest trop court faut choisir. Manado cest pas mal de rester 2 3 jours pour se balader en moto.

Bonjour ‘Lepetitdejeuner ‘,

Je ne suis allé que 2 fois en Indonésie : Sulawesi et Raja Ampat.

Je vous propose de consulter cette rubrique riche en CR, photos et videos faites en snorkeling par plusieurs membres.

Je joins une de mes vidéos ( 1er des 5)

A+
dcvf

Le lien est à copier et coller

J’essaye de le rendre actif

https://snorkeling-passion.forumactif.com/f9-destinationsdes-cr-des-photos-des-videos

A+
dcvf

Re bonjour,

Le mois de juin a Rajah Ampat n’est pas le meilleur de l’année, mais ça reste extraordinaire. C’est juste que certains spots plus excentrès ne sont pas accessible, il faut aller vers pulau Kri. Je l’ai fait deux semaines au mois d’aout sur Pulau Kri, fantastique. Bunaken c’est très bien aussi, mais la c’est un cran au dessus. Par contre c’est 2/3 jours de voyage depuis la France, confort spartiate (a moins de dépenser une fortune). Sinon, les gens de Manado sont parmis les plus gentils que j’ai pu rencontrer.

Merci pour ton partage, tu es allée à quelle période ?
Je pense faire le même itinéraire que toi…

Oui tu as raison faut choisir, je penche pour bunaken et île togian… Je vais me renseigner sur manado en scooter et pourquoi pas ça peut trancher un peu. Merci pour ton retour.

Merci géniale ta vidéo !!

D’accord, j’abandonne raja Ampat malheureusement je vais plutôt tenter bunaken et île togian… Merci pour ton retour

J’avais fait Bunaken 2 semaines suivi de rajah ampat 2 semaines, il y a un vol manado sorong direct, bien pratique.

Merci
en voicin une autre Manado … Bunaken

Lien pour l’accès au sous-forum Indonésie

Manado …Bunaken

Merci

Voici une autre video et le lien pour accéder directement au sous-forum Indonésie…avec beaucoup de CR

Indonésie

Bonjour à tous,
Merci pour ces messages riches en information.
Nous partons aussi à Sulawesi en août, mais seulement pour 11 jours. Snif.
Savez vous si nous pouvons à la fois faire du snorkelling du côté de Bukanen et visiter le pays Toraja ?
Si “oui” comment se rendre de Manado au pays Toraja ? (aller / retour car je crois que nous repartirons de Manado direction Jakarta-Paris).

Nous ferions sur place un treck de 3/4 jours en pays Toraja

Nous sommes en relation avec Yuli l’un des guides francophones recommandés souvent par les Routards

Oups Bunaken, pardon !

Sujets suggérés

Services voyage