Important : Consultation commission europeenne augmentation poids maximum permis b

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Jusqu’au 31 mai 2023 minuit, la Commission Européenne demande, sous forme d’une consultation publique, si l’on est d’accord pour l’augmentation du poids maximum autorisé pour le permis B. On parle d’un passage à 4,25 ou 4,5T.
Cette procédure est le déroulement standard qui pourrait permettre à l’Europe de décider cette modification.
Tout le monde peut répondre (anonymement ou pas, vous avez le choix, particuliers, association de consommateurs, constructeurs,… ).
Evidemment, plus il y a de réponses favorables, plus on a de chances que cela accepté.
Il y a pour l’instant 2200 réponses, ce qui n’est pas énorme. Vous pouvez répondre en français.

Voici le lien :

Propriétaire, depuis peu de temps, de mon premier camping car, j’avais été inquiet de son poids à vide laissant très peu de marge pour le chargement et j’avais créé un sujet sur ce forum.

Ce serait quand même formidable de pouvoir éviter de passer le permis C1 et de pouvoir profiter pleinement de son camping car pouvant être immaticulé en 4,5 T!

Et je vous le rappelle, cela s’arrête le 31 mai !

Bonsoir françois

Elle est bizarre cette consultation vraiment bizarre .

Est-ce un canular ?

Allez avouez !!

Christian

Cela n’a absolument rien d’un canular François, c’est très sérieux.
La commission européenne n’est pas vraiment du genre à faire des canulars sur son site !
Les projets se déroulent toujours comme cela, il y a systématiquement une consultation publique.
J’étais hier dans une conférence qui n’a absolument rien à voir, au sujet du projet DMA et DSA. Une représentante de l’assemblée nous disait qu’il y avait eu 3000 réponses à la consultation publique et que c’était un bon nombre de réponses.
Pour convaincre les états membres de s’y intéresser, il faut un maximum de réponses.

Bonjour,
Ce n’est qu’une consultation, les lobbies automobiles sont déjà en marche pour une raison bien simple : comment faire pour préserver la charge utile des utilitaires avec un passage en hybride quasi-impossible aujourd’hui avec le surcroît de poids qu’il engendre? Avec ou sans réponses la décision est dans les tuyaux.

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