Hésitations sur l'itinéraire (6 jours vers Cape Town)

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Je me rend en Afrique du Sud 3 semaines au mois d’août avec une amie. Les 15 premiers jours sont déjà actés. Nous allons réaliser une boucle : Johannesburg - Drakensberg - Sainte Lucie (et environs) - Swaziland - Blyde River Canyon - Kruger - Johannesburg. Tous les posts du forum m’ont bien aidé, alors merci ! Et big up à Annick. :wink:

Pour les 6 derniers jours, j’hésite beaucoup ! Je sais que ce n’est pas assez pour parcourir convenablement la Garden Route. Sauf que nous adorons les découvertes, les randonnées…etc et même si Cape Town a beaucoup à offrir, nous ne voulons pas y rester. Également, nous ne sommes pas grandement intéressées par les vignobles (Stellenbosch, Franschhoek).

Ainsi, j’avais imaginé le parcours suivant :
J1 & 2 : Le Cap
J3 : Le Cap + Hermanus
J4, 5 & 6 : Cederberg [randonnée “Wolfberg Arch” ; alentours de Nieuwoudtville afin de voir les fleurs qui n’apparaissent qu’à cette période…]

Qu’en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup ?

Également, vu que cet itinéraire demande tout de même de faire de la route, ne vaut-il pas mieux passer les 3 derniers jours dans les alentours du Tsitsikamma…etc ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Bonne journée ! :sunflower:

Bonjour,

Je n’aime pas trop ton circuit au départ du Cap. De plus avec les changements climatiques, pas sûr que tu verras des fleurs…

Je te conseille:

J1 Le Cap: il faut absolument aller à Table Mountain surtout si tu aimes la marche et tant qu’à faire les jardins de Kirstenbosch!
J2 Le Cap: Cape of Good en passant par Houtbay, Chapman’s Peak, Boulder’s Beach
J3 Hermanus ou plutôt De Kelders! Pour les balades c’est extra et moins de monde.
J4 De Hoop NP
J5 Oudtshoorn avec Cango Caves
J6 Oudtshoorn avec Swartberg Pass
J7 retour Le Cap

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage