Bonjour,
Nous partirons 3 semaines dans le Yucatan en août, et nous cherchons les solutions les plus économiques pour l’hébergement. On pense au camping et aux hamacs. Y a-t-il une solution plus pratique entre les deux? Devrions-nous traîner les deux?
Nous cherchons toutes les recommandations intéressantes à peu de frais. Entre autres, nous aimerions nous payer une cabana à Tulum pour 4-5 jours. Des suggestions économiques?
Merci!
muuchxiimbaltours2
Bonjour,
A playa tu pourras trouver des hotels pas chers (250pesos la nuit) mais ils ne seront pas exceptionnels, le mieux est d’aller à Tulum, sur la plage, tu as des cabanas au meme prix, sans confort, mais au moins tu seras sur une plage magnifique. Si tu veux j’ai aussi un plan sympa, à coté du village de Chemuyil, nous sommes en train de faire des logements dans la jungle, mais j’ai une amie qui vient de mettre un grand dome sur son terrain, c’est une structure en pvc, mais avec des fenetre pour voir tout autour, le sol est en dur, et il peut accueuilir trois hamacs. Juste en face il y a un superbe cenote, et l’on est qu’à 10km de Tulum, c’est comme si tu dormais dans la jungle. Si ça t’interresse je te dirai combien ça coute car il faut que je demande à mon amie, mais ce ne sera pas cher!
Dimitri
lucas383
Pour compléter la réponse précédente, n’emmenez pas de tente dans le Yucatan, je n’ai jamais vu de campings. Quelquefois j’ai vu des tentes à Tulum après le phare, sur la plage au sud des Ruines, mais c’était du camping sauvage, et on doit crever de chaud !!! la nuit (sans parler des problèmes de sécurité…)
tonton_cristobal4
Laissez tomber tout ce qui est tente, hamac etc au Mexique ce qui vous évitera de vous faire dévaliser et ne vous cassez pas la tète, vous avez des tas de petits hotels mexicains pas chers et n’oubliez pas que l’on peut encore marchander
Anonyme5
le camping n est en effet pas tres repandu, mais nombre de petites chambres pas cheres et tout a fait ok se trouvent facilement…Tulum et le reste du Quintanaa Roo est ceci dit relativement cher par rapport au Yucatan
fantastique region, gens sympa, profitez-bien
Anonyme6
Bonjour,
As-tu plus d’infos sur le logement dont tu parles dans ton post? Nous partons en septembre-octobre, et cherchons des ambiances simples et originales.
Merci, une tres bonne journee!
Victoria
Anonyme7
Salut Dimitri,
j’arrive demain soir au mexique pour 3 semaines, e ton plan m’interresse! pourrais tu m’en dire un peu plus?
Merci.
Mathieu
Anonyme8
bonjour, j aimerais savoir sui ce dome a ete construit, y a t il des possiblites d hebergement autres que le camping a chemuyil ? merci elisabeth