Guide francophone au Caire : prix et contact

Forum Égypte

Bonjour,

Nous allons passer une journée au Caire avec ma famille. Nous aimerions visiter les pyramides/sphinx, voir l’intérieur d’une pyramide, faire le musée egyptien, et visiter le quartier copte.
Nous aimerions trouver un guide francophone qui nous accompagnera pendant la journée, saura captiver l’attention de nos enfants, nous aidera a ne pas nous faire arnaquer avec les taxis et si on fait un tour en chameau…

Pourriez vous me donner quelques contacts et des idées de prix?

Bonjour
Si c’est juste par peur de vous faire arnaquer par les taxis, utilisez l’application Uber.
Les pyramides de Gizeh, entrer dans une pyramide et le musée du Caire ne nécessitent pas de guide.
N’oubliez pas le musée de la civilisation très bien présenté et intéressant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme qu’il n’y a pas besoin de guide pour visiter les pyramides de Gizeh, le musée égyptien et le quartier copte. :slight_smile: Après libre à vous d’en payer un tout de même mais je n’ai pas de contact.
Pour les pyramides et le musée, vous pourrez acheter les entrées à la billetterie à l’entrée ou sur le site officiel ici : https://egymonuments.com/
En billetterie, vous pouvez payer en cash ou en carte bancaire.
Vous pouvez vous balader tranquillement sur le site des pyramides de Gizeh et du Sphinx. De toutes façons, le guide ne vous accompagnera très certainement pas à l’intérieur de la pyramide (c’est très étriqué, chaud et humide, avec beaucoup de monde devant et derrière vous).

Pour le quartier copte, il est très touristique. Vous passez d’une église à l’autre en vous baladant dans les petites rues. Vous ne vous perdre pas. C’est gratuit.

Et pour les déplacements, vous pouvez prendre le taxi en négociant les prix selon la durée du trajet. Il y a des taxis partout et à toute heure. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec ça, utilisez Uber comme suggéré par aset-2023.

Quelques prix que nous avons eu en avril 2023 pour vous donner un ordre d’idée :
• 130 LE pour aller du Caire (proche du musée égyptien) aux pyramides de Gizeh
• 140 LE pour aller des pyramides au quartier copte.
Demandez le lieu où vous voulez aller + donnez un prix au chauffeur de taxi. Ensuite, il négociera et c’est à vous de voir si vous maintenez le prix, vous négociez ou si vous demandez à un autre. La différence de prix, c’est juste une différence dans la négociation + on a probablement arrondi le montant prévu ou donné un bakshish.
• 330 LE à 2 pour une balade en dromadaire de 15 min sur le plateau de Gizeh.
• 100 LE à 2 pour une balade en calèche sur le plateau de Gizeh

Bonjour, nous avons pris un guide lors de notre séjour, vous trouverez plein de bon avis sur lui . Il s’appelle Ramy , vous pouvez le contacter sur WhatsApps.
Il a sa ou ses propres véhicules, vraiment excellent et très sympa.
Pour Gizeh, Saqqarah, pyramide rouget etc… comptez une journée.
Et une autre pour le musée et quartier compte.

1 « J'aime »

Bonjour, nous souhaiterions avoir les coordonnées de cette personne. Serait-il possible de nous les envoyer ? Vous a t’il bien renseigné sur l’histoire des pyramides etc ? Merci par avance
Justine

Sujets suggérés

Services voyage