bonjour
si vous connaissez la ville de Gstaad, pouvez vous me dire s’il il faut marcher beaucoup entre la gare et le centre ville, je vais y aller avec mon conjoint la semaine prochaine, mais ayant été très malade il a des difficultés a marcher longtemps. Est ce que cest faisable a pied
merci de votre reponse
je serai dans le jura et j’envisage de prendre un train goldenpass
merci de vos infos
Bonjour,
Pas de problème, la gare de Gstaad est située en pleine “ville”.
Je mets ville entre guillement, parce que c’est tout petit, à peine plus de 3000 habitants. En fait Gstaad est une localité de la commune de Saanen.
Je vous conseille vivement de prendre le GoldenPass, vous avez le choix entre les wagons panoramiques ou un wagon “Belle Époque” (en 1ere classe dans ce cas), les deux solutions valent la peine.
Vous pouvez le prendre à Montreux vers Gstaad, puis Zweisimmen__*__, Spiez, Interlaken et vous pouvez continuer jusqu’à Lucerne. La montée de Montreux est féérique (dans l’autre sens, idem).
J’ai reçu à plusieurs reprises des membres de ma belle-famille venant d’Extrême-Orient, en un jour, je leur fait voir un condensé de la Suisse par un tour en train. Départ très tôt le matin de Genève, -> Berne, visite de la ville -> Spiez promenade au bord du lac -> Zweisimmen -> Montreux -> Genève tard le soir.
* En principe changement de train à Zweissimmen, mais maintenant, il y a des wagons qui changent d’écartement des boogies en 2-3 min., mais je ne sais pas si cela s’applique aux panoramiques et Belle Époque.
Il me semble que la simple politesse voudrait que l’on remercie les gens qui prennent la peine de répondre aux questions posées.
Il semble qu’Annick-Chollet n’a pas cette simple politesse.
Il ne faudra plus s’étonner si, à l’avenir, les gens ne répondent plus.
Amiaplacidus, face aux gens qui ne répondent pas… c’est écoeurant, à se demander même s’ils lisent la réponse. Effectivement, c’est à dégoûter de prendre du temps pour répondre.
Par contre, votre réponse peut intéresser d’autres personnes. Je lis souvent des réponses à des questions, ce qui me donne des idées de visite, ou me permet de ne pas surcharger le forum de questions puisque d’autres personnes ont déjà posé la même question.
Donc MERCI de continuer à répondre, ce n’est pas inutile !
YiLian