Gr 7 ballon d'Alsace-Andorre

Forum France

bonjour,

je cherche un guide a jour sur les hebergements sur le gr7 en dehors des parties decrites par les guides FFRP : vosges, beaujolais, pilat, cevennes.

le seul guide, excellent, est le site gr7 a pied fait en 2011 par un randonneur utilisant un camping car.

lorsque l’on randonne sur le gr 7, les hebergements trouvés sont le plus souvent des hebergements a plusieurs km ou dizaines de km du sentier, accessibles en voiture.

la solution est de faire une partie a pied, une partie en stop, et de dormir a l’hotel avec une soirée etape à 80-120 €. mais on sort de la randonnée “classique”.

je suis preneur d’idées. merci. L

l option toile de tente ou bivy pour être autonome ces soirs la ( malheureusement cela rajoutera du poids )

trouver un hébergement tous les 20./ 30 km c’est pas simple
Je viens de traverser les Vosges et entre les hôtels fermés ou complet .les fermes qui veulent 2 nuits ., Celles qui ne font plus d hébergement , les refuges du club vosgien ouverts juste le samedi soir hors été …
Je rajoute que pour le ravitaillement là aussi faut bien regarder et anticiper (les commerces inexistant ou fermés sont malheureusement courants )

Avec juste un duvet voir un matelas tu peux sonner aux portes .

Tu peux explorer les sites comme trustroots be welcome couchsurfing … on ne sait jamais

merci beaucoup. je viens de trouver le site hikamp (avec inscription semble t il) il ya l’ensemble des gr dont le GR7. par contre les hebergements sont faciles a trouver pour le dernier et le premier tronçon. je n’ai pas trouvé les autres par exemple autour de langres; faut il s’inscrire ?

merci encore. L.

Sujets suggérés