Bonjour
Nous partons en décembre pour 1 semaine à Fuerteventura, que conseillez-vous pour se rendre à notre hôtel à Corralejo ? Est-il plus intéressant de prendre bus/taxi, ou plutôt de louer directement une voiture à l’aéroport ? (est-il utile d’avoir 1 voiture pendant toute la semaine ?)
Merci
Bonjour ,
Tout dépend de vos projets !
Je conseillerais de prendre une voiture à l’aéroport pour éviter les frais de taxi mais si vous pensez rester le plus souvent à l’hôtel ou dans la ville , …
Il y a de quoi visiter et êtrte dépayser dans l’île mais c’est vraiment à vous de voir !
Si voiture , je conseille la Cie Cicar : aucun souci .
Bonne journée .
Merci pour votre réponse. Je pense que nous irons visiter un peu l’île (qu’y a t’il de particulièrement intéressant à ne pas rater ?) et nous reposerons aussi.
Savez-vous quels sont les moyens de transport depuis l’aéroport ? et les prix ?
Merci beaucoup !
Hello,
Pour les sites ou villages à visiter, ce sera pour demain !
Depuis l’aéroport, j’imagine qu’il y a des bus publics ; l’hôtel : une navette ? Des taxis et des voitures à louer (consultez les comparateurs de location pour voir les prix )
Les prix : je ne sais pas ; voyez sur le net !
Rem. : l’hôtel et/ou le voyagiste proposera certainement des excursions à prix assez élevé : ‘tour de l’île en 1 jour’, … pas agréable car 'ramassage dans tous les hôtels et survol très rapide .
Bonne journée !
Merci pour tous ces conseils !
Bonne journée !
Bonjour,
il y a encore une année je vous aurais peut-être suggéré les bus de la compagnie locale Tiadhe (ligne 3 jusqu’à Puerto del Rosario, puis 6 jusqu’à Corralejo, ~5€). Mais depuis que la gratuité sous condition a été introduite pour les locaux, certaines lignes (la 6 entre autre) sont saturées, avec à certaines heures de longues files d’attente sans garantie de pouvoir monter dans le bus.
Pour le taxi jusqu’à Corralejo, la dernière fois que j’ai regardé, le prix devait être aux environs de 50€~60€ (sans garantie).
Il est aussi possible de réserver sur CanaryShuttle un transfert en navette partagée (~10€) ou un transfert privé (plus cher que le taxi). Le temps d’attente pour la navette peut être long (en gros il y a une navette par heure) et souvent la navette fait de grands détours dans Corralejo avant d’atteindre votre hôtel.
Merci pour ces informations. Finalement, petit changement de programme car l’hôtel que nous avions sélectionné à Corralejo n’était plus disponible, et nous irons à Punto del Rosario. Du coup, c’est beaucoup plus près de l’aéroport et le transfert en taxi doit être abordable ?
Qu’en pensez-vous ? (votre avis sur le choix de Punto de Rosario par rapport à Corralejo ? le transert en taxi ?)
Merci à tous pour vos conseils !
Puerto del Rosario a 43.000 habitants .
C est la capitale de Fuerteventura , avec toute l animation d une province. Salaries, retraites expatries, touristes de passage, administrations .
Corralejo a 30.000 habitants. C est une station balneaire avec des complexes hoteliers et de nombreuses residences saisonnieres et secondaires .
Ca depend si vous etre urbain ou rural .
On trouve dans l ile des logements dans la nature ou dans des villages .
Un ami qui vit a Fuerteventura depuis longtemps m avait indique des endroits sympas:
Hors circuits touristiques il y a El Cotillo, La Lajita, La Pared, Las Playitas, Gran Tarajal.
A eviter car trop touristique: Corralejo, Caleta de Fuste, Costa Calma, Morro Jable .
Pour trouver des locations , l office de tourisme de Fuerteventura donne la liste de toutes les locations repertoriees sur l ile (ca evite les arnaques de airbnb , booking et autres plates formes de location).
Je vous mets le site de l office de tourisme , vous avez les auberges economiques , les appartements en saisonnier, les maisons , les chambres d hotels, les restaurants, les musees, les services disponibles , locations de voiture, le guide de l ile et son histoire.
Vous cliquez dans la liste du site ce qui vous interesse
Bonjour ,
je ne vous conseille pas Puerto del Rosario, du moins pour 1 semaine de vacances : très près de l’aéroport , très bâti , capitale de l’île donc ville et pas de 'vacances ’ …
Puis - je vous demander i vous avez réservé directement ou si c’est avec une agence ( qui l’aurait conseillé ) ?
Il y a, à Corralejo ou très près, plus de 200 hôtels : pourquoi n’essayez vous pas de changer celui qui était réservé ?
Bon choix !
Merci pour ce conseil, du coup je réfléchis à changer d’hôtel. Que pensez-vous des autres sites comme Costa Calma ou Morro Jable ou d’autres ? Nous ne savons vraiment pas quel coin choisir …
Nous réservons directement, pas avec une agence.
Par ailleurs, je me disais qu’en réservant proche de l’aéroport, nous pourrions économiser sur la location de voiture en ne la louant que 2 ou 3 jours au lieu de la semaine entière (puisque nous n’en aurions pas besoin pour le transfert aéroport/hÔtel - on peut prendre un taxi pour cette petite distance !)
Bonjour,
A titre Personnel, nous avions loué un véhicule pour tous les jours passés sur l’île et nous avions même réservé 2 logements à 2 endroits différents histoire d’optimiser un peu les déplacements. L’île comporte de nombreuses plages avec souvent une atmosphère différente, on a bien aimé Becanturia (ne pas louper les ruines du couvent à l’entrée), Cofete et son atmosphère de bout du monde, les grottes et les dunes pétrifiées d’Ajuy, la plage de la Pared (notre préférée), les zones de baignade près du faro de Toston etc …
J’avais écrit un compte-rendu là si ça vous intéresse : Fuerteventura
Merci pour ces conseils et pour le lien vers votre compte-rendu, très intéressant. Je suis toujours en cours de réflexion, peut-être prendre comme vous 2 endroits différents, un à Corralejo et l’autre ???
Bon week-end à tous ceux qui m’ont aidée et conseillée, suis toujours en attente de conseils pour les meilleurs endroits où se poser.
Bonjour @mariepasc,
Si vous n’avez pas décidé, je reviens avec qq idées ; cependant, je ne peux vous conseiller un hôtel ou un village plutôt qu’un autre : si vous m’en citez 2 ou 3, je vous dirai ce que j’en pense si vous le désirez .
Choisir un hôtel dans une certaine ville, pour éviter 2 ou 3 j de location de voiture, n’est pas une bonne idée : j’ai repris mes notes de 2022 ; une voiture moyenne nous avait coûté, avec les assurances, entre 30 et 35 € par jour ; il y avait des voitures plus petites … A côté du prix total du voyage, c’était peu !
Je ne pense pas que, comme boncampeur vous le dit, ce soit intéressant pour vous, sur une semaine, de prendre 2 logements ; décidez- vous entre le Nord et le centre ou bien le Sud !
L’île : au centre , vous trouverez nombre d’ R b&b, de petites maisons ou appart dans les villages : assez isolés, beaux paysages mais plutôt pour une ( petite ) famille .
Le long de l’océan, au N , Corralejo ( et les Grandes Dunes ) et El Cotillo, encore plus au Nord : port de pêche très pittoresque . De là , visites possibles vers les villages de La Oliva, le bourg prospère d’Antigua, de Pajara et celui de Betancuria ; innombrables moulins, caractéristiques de l’île . Je ne descendrais pas dans le grand sud …
Si vous vous basez au Sud, plus loin de l’aéroport, ce sont les grandes plages qui rappellent celles des Caraïbes, comme la plage de Sotavento ( plaisir des yeux !), bien ventée et attirant les amateurs de kite …
Evitez complètement Morro Jable et Jandia : défigurés par des constructions anarchiques ; d’ invraisemblables hôtels de deux ou trois mille chambres, boutiques agglutinées et terrains vagues aménagés en parkings payants.
Moins abîmés : Costa Calma et Caleta de Fuste, qui sont cependant très touristiques .
Sinon, d’adorables villages Côte Ouest comme Puerto ( ou Puertito ! ) de los Molinos, chacun avec son restaurant de poissons à la carte inamovible … mais pas d’hôtel de luxe !
Bonne journée!
Merci Brigitte pour ces conseils très intéressants et judicieux. Nous avons un peu avancé, notamment en suivant vos conseils et en annulant notre réservation à Punto del Rosario… Par contre, nous avons opté pour 2 logements, un au nord (à Corralejp) et un au sud (à Costa Calma). D’après ce que vous me dites, ce choix n’est pas mauvais (même si vous ne conseillez pas 2 endroits différents)
Pour la location de voiture, nous allons vous écouter et louer pour la semaine entière, ça simplifiera tellement les choses !
Merci aussi pour vos conseils de lieux à visiter, j’ai tout noté !
Bonne journée !
Hello ,
Non, le choix n’est pas mauvais : partagez vos balades en 2 selon l’endroit : ** De Corralejo ( plages et grandes dunes ), allez à El Cotillo ( phare de Toston , … ) ; bon resto testé plusieurs fois : la Vaca Azul …
Vous pouvez descendre jusqu’à Ajuy et ses grottes marines, côte Ouest . Ne pas oublier les moulins … et goûtez les papas arrugadas et les sauces Mojo !!!
** Vous pourriez aller à Costa Calma par l’intérieur, en visitant : Betancuria, Pajara : l’île devient montagneuse, volcans .
De la Costa Calma , allez à la plage de Sotavento et à la lagune mais évitez de descendre jusqu’aux 2 agglomérations de Jandia et M Jable : l’an passé, pas réussi à s’y garer !!!
Bonnes vacances .
Hello Brigitte
Merci encore pour tous vos conseils, qui nous ont été bien utiles et vont guider nos prochaines vacances.
Merci aussi à boncampeur et à igualtat-catalunya pour vos conseils.
Bonne journée à tous !