Formulaire i94 pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour a tous,
je souhaite me rendre aux etats unis pour 6 mois. nous sommes un couple avec un bébé et nous souhaitons faire cela avant son entrée à l’école. Nous avions envisager d’atterir en Floride et de faire le tour du pays. Nous avons fait une demande de visa B2 mais le rendez vous à l’embassade étant dans plus d’un an il sera trop tard pour nous.
Si nous atterissons au canada et que l’on passe la frontiere en pedestre, il nous faudra remplir un formulaire i94 à la frontiere et faire la demande d’un AVE.
Nous voudrions savoir pendant combien de temps nous pouvons resté sur le sol americain? y a t’il de forte chance de refoulement à la frontière ? et si nous avons d’autre demarche à faire ?

Merci a tous pour toute les infos ou les conseils que vous pourrez nous donner.

Bonjour,

L’AVE c’est pour atterrir au Canada.
Si tu atterris aux Etats Unis, il faut demander l’ESTA.

Le formulaire I-94 et l’ESTA te permettent de rester 90 jours sur le sol américain.

Bonsoir, êtes vous sûre si l’on rentre dans le pays via le i94 que c’est limité à 90 jours j’avais cru voir 6 mois. et oui nous souhaitons atterrir au Canada et entrée aux États Unis en voiture donc pas besoin d’esta dans ce cas. Surtout que nous souhaitons rester 6 mois

Ce serait tellement bien,si on évitait de prendre un visa pour les etats unis en arrivant tout simplement par le Canada par voie terrestre!
Mais ça c’est un rêve…
Sauf changement de dernière minute, à partir du mois d’octobre il faudra aussi remplir l’ESTA pour entrer par voie terrestre

Bonjour,

Une discussion qui peut t’intéresser :

En cas d’overstay vous risquez d’être interdits d’entrée aux USA pour 10 ans. C’est ballot…

Vous racontez absolument n’importe quoi. Je me souviens très bien de cette histoire.
Le texte exact contenu dans la lettre de Marie Cécile était le suivant :

J’écris ton nom en Portugais, les dents des huîtres, la bave d’or des escargots, la pierre, mangée, dévorée, digérée sur le cadavre de la plage, des perles sur le tronc. Plus de perles aux yeux de bave d’or des escargots ont creusés le sable d’or des huitres aux reflets de nacre.

Evidemment tout cela ne parait n’avoir ni queue ni tête, mais contrairement à ce que vous affirmez, Jean Philippe n’avait aucune raison d’aller aux états Unis. Le temps me manque pour vous expliquer pourquoi, mais sachez qu’il y a un lien entre le I-94 et le texte de la lettre de Marie Cécile, c’est précisément à cause de ce lien que Jean Philippe avait renoncé à aller aux états unis. D’ailleurs on pourrait ajouter, vous faites aussi mention du 114 rue de la gare. Là encore ce n’est qu’afabulation, en effet, le 114 est ocuppé par une boutique d’articles de pêche, hors à l’heure ou Jean Philippe fréquente ces lieux, la boutique est déjà fermée. C’est donc au numéro 118 que se trouve la clé de l’énigme.
Mais vu les autres commentaires que vous écrivez sur le forum, je ne suis pas surpris.

Sujets suggérés

Services voyage