Ferry Split - Stari Grad (île de Hvar) avec voiture

Forum Croatie

Bonjour,

Nous aimerions passer quelques jours de vacances en août sur l’île de Hvar mais je ne trouve pas le lien qui me permet d’acheter le billet de ferry avec l’option voitures. Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci beaucoup !

Hello,

https://www.jadrolinija.hr/en/home

Bonjour,

Sur le lien de paranoia, choisissez les ferries et non les catamarans. Les catamarans n’emportent que des passagers à pied. C’est dans les ferries que vous pourrez embarquer votre voiture.
Le seul port de l’île de Hvar accueillant des ferries est bien Stari Grad (l’autre port, nommé Hvar comme l’île, n’accueillant que des catamarans).

Si c’est toujours comme lorsque nous y étions, il fallait surtout arriver très tôt, premiers arrivés premiers servis, après réservé à l’avance ou pas, dans la queue…

Je confirme, la réservation à l’avance est inutile, il faut arriver tôt.
Attention, si un camion semi-remorque citerne de carburant se présente, il aura priorité et sera le seul véhicule à monter sur le ferry.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!
Est-ce qu’au final vous conseillez Hvar ou il y a suffisamment de choses a visiter sur la côte croate lorsqu’on dispose d’une dizaine de jours?

J’habite en Croatie, plus particulièrement la côte nord de la Dalmatie, depuis 1990, je suis loin d’avoir encore tout vu et visité, il y a énormément de choses à voir et à découvrir. Cela dépend, bien entendu, de vos centre d’intérêt. Si vous êtes amateur d’histoire, des ruines de vieux châteaux, de villes et villages romains, de cites mégalithiques, vous allez être servis.
Vous ne voulez faire que la crêpe sur la page, pas de problème, il y a tout type de plages dans le pays.
Vous voulez visitez des villes, pas de problèmes, il y en a plus que ce que le touriste lambda pense.
Vous voulez visiter des parcs nationaux, faire de la spéléologie, de la plongée, du saut à l’élastique, du kayak ou du rafting, il y a tout ce qu’il faut.
Tout un chacun a sa propre manière de définir ses vacances.

Pour 10 jours, je me contenterai d’une région, mais c’est moi, pas vous.

Sujets suggérés

Services voyage