Je me demandais si certains voyageurs avaient dormi à Barra pendant leur séjour à Salvador. N’est ce pas un peu compliqué de rejoindre le centre historique quand on veux y passer la journée ? J ai vu qu il y avait l’elevador mais je ne vois pas bien quel rôle il joue dans tout ça merci d’avance, Vinciane
Ce n’est pas compliqué du tout de rejoindre le centre historique de Salvador depuis Barra puisqu’il y a des taxis partout !
Dans le centre historique vous trouverez aussi de nombreux pontos de taxi pour revenir à votre logement.
Sinon il me semble qu’il y a Uber .
Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un elevador à Barra …
vhuonnic3
Merci pour votre réponse , ça va me permettra d’élargir mes recherches.
Bonne journée,
Vinciane
cearalsace4
Le quartier de Barra est une très bonne option pour se loger à Salvador. Il est animé le soir et il est effectivement assez aisé de se rendre au centre historique depuis Barra (bus, taxi, Uber).
L’élévador Lacerda ne se situe pas à Barra mais dans le centre historique. Il permet de rejoindre la ville basse, notamment le Mercado Modelo.
ivan_bahia_guide5
On peut très bien se balader de Barra jusqu’au centre historique Pelourinho a pied. Suffit de monter toute l’Avenida Sete.
C’est une rando qui peut prendre jusqu’à 2h et très riche en expérience avec un contact très diversifié de la population locale.
Un trajet a faire tranquillement sans problème de sécurité spécifique (hormis le simple fait qu’il ne faut pas se balader avec le smartphone dans la main … comme partout à Salvador)
En vous souhaitant un excellent voyage au Brésil. @ivanbahiaguide
vhuonnic6
Merci, ça donne envie tout ça ! J’ai eu le proprio de la résidence tamboleiro au téléphone, et il a est très sympa. L’un des appartements semble calme donc on va opter pour se logement au final…ce qui ne nous empêchera pas de descendre à Barra