Expérience logement à Barra Salvador

Forum Brésil

Bonjour,

Je me demandais si certains voyageurs avaient dormi à Barra pendant leur séjour à Salvador. N’est ce pas un peu compliqué de rejoindre le centre historique quand on veux y passer la journée ? J ai vu qu il y avait l’elevador mais je ne vois pas bien quel rôle il joue dans tout ça :smiling_face: merci d’avance, Vinciane

Bonjour @vhuonnic ,

Ce n’est pas compliqué du tout de rejoindre le centre historique de Salvador depuis Barra puisqu’il y a des taxis partout !

Dans le centre historique vous trouverez aussi de nombreux pontos de taxi pour revenir à votre logement.

Sinon il me semble qu’il y a Uber .

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un elevador à Barra …

Merci pour votre réponse , ça va me permettra d’élargir mes recherches.

Bonne journée,

Vinciane

Le quartier de Barra est une très bonne option pour se loger à Salvador. Il est animé le soir et il est effectivement assez aisé de se rendre au centre historique depuis Barra (bus, taxi, Uber).

L’élévador Lacerda ne se situe pas à Barra mais dans le centre historique. Il permet de rejoindre la ville basse, notamment le Mercado Modelo.

On peut très bien se balader de Barra jusqu’au centre historique Pelourinho a pied. Suffit de monter toute l’Avenida Sete.
C’est une rando qui peut prendre jusqu’à 2h et très riche en expérience avec un contact très diversifié de la population locale.
Un trajet a faire tranquillement sans problème de sécurité spécifique (hormis le simple fait qu’il ne faut pas se balader avec le smartphone dans la main … comme partout à Salvador)
En vous souhaitant un excellent voyage au Brésil.
@ivanbahiaguide

Merci, ça donne envie tout ça ! J’ai eu le proprio de la résidence tamboleiro au téléphone, et il a est très sympa. L’un des appartements semble calme donc on va opter pour se logement au final…ce qui ne nous empêchera pas de descendre à Barra :smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage