Bonjour,
je projette d’aller passer qq jours au suriname, en voiture. Quelqu’un peut-il me renseigner sur la nécessité ou non d’un permis de conduire international ? J’entends de tout, là dessus, le site web de la préfecture dit que oui, des gens qui y sont allés disent que non… je ne sais plus. Merci d’avance pour vos réponses.
Ta compagnie d’assurance ne fonctionne plus au Suriname et ce pays demande à tout véhicule d’être assuré (tu auras remarqué d’ailleurs qu’on ne voit plus de véhicule surinamais circulant en Guyane)
Donc le pb ne se situe pas au niveau du permis.
Taxicos disponibles à Albina. Si tu as l’opportunité d’aller jusqu’à la frontière avec le Guyana, il y a une variété de paysages splendides. On peut trouver assez facilement des chauffeurs informels qui rentabilisent leur voiture en faisant l’aller et retour
Je suis au courant pour l’assurance. Je vais jusqu’à Paramaribo, et sans doute grenouiller autour de la capitale. J’ai ouï dire que le permis international n’est pas nécessaire jusqu’à Albina, mais au delà ???
(je ne vois pas au nom de quel règle ce serait valable jusqu’à Parbo et pas après, note) mais vérifie si sans attestation d’assurance valable les autorités te laisseront rouler sur leur territoire, et ce dès la frontière.
Je crois que non.
Our l’assurance, je suis sûre que non, pas moyen de rouler sans être assurée localement, normal.
Pour le permis nécessaire au delà d’Albina, je n’en sais pas plus que les ouï-dire. D’où ma question au cas où quelqu’un en saurait davantage. Merci en tout cas pour tes réponses, Ben.
ne répond pas à ces questions?
Bonjour,
Je vais à Paramaribo demain, je prends l’avion puisque je travaille la journée bref. On m’a donné le numéro d’un taxi, dit fiable, pour venir me chercher à l’aéroport mais il ne me répond pas… Quelqu’un aurait des renseignements à me donner au sujet du trajet de l’aéroport au centre ville? Il parait que les taxis ne sont pas nombreux à l’aéroport…
Merci
… j’ai fait une demande de permis international à la préfecture de Cayenne, dans le doute, et je l’aurai en temps utile. Ouf !