Envoie d'un colis

Forum Brésil

Bonjour, je suis artiste et je viens d’envoyer il y a plus d’un mois un colis avec des oeuvres a moi pour exposer dans une université(sans vente). Biensur il m’ont proposé à la poste une assurance et “grace” à ça maintennant la douanne me demande de payer 400€ prix que j’avais mis pour proteger mes 27 oeuvres uniques. Est ce qu’ils ont le droit? pourquoi il veulent la même quantité que mes euvres, biensur j’ai pas trop d’argent et j’ai tout preparé pour que tout soit bien…j’arrive pas à bien comprendre. l’angouise total
Merci

Soyez plus clair. Votre explication est incompréhensible !

Oui c’est la valeur déclarée de votre colis, donc malheureusement ils ont le droitde vous le taxer comme objet d’importation. Les procédures d’importations vers le Brésil sont très compliquées, c’est un pays très protectionniste. Il faudrait peut-être contacter le consulat de France de là où vous avez fait livrer votre colis au Brésil, en expliquant qu’il s’agit de vos propres oeuvres d’art, destinées à une exposition temporaires et pas pour la vente et qui retourneront en France après l’exposition. Ils peuvent peut-être vous désembrouiller l’affaire. Bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage