Je viens de rentrer du Brésil et je suis tombée amoureuse du pays. Je souhaite donc y retourner le plus vite possible.
Problème, j’ai dépassé mon visa touristique (90 jours) de 7 jours. Je souhaite demander soit un visa étudiant, soit un visa PVT ou de travail. Ce dépassement de 7 jours peut il me poser problème pour en obtenir un (même si je paye l’amende) ?
Enfin, si je n’arrive pas à obtenir ce type de visa, puis je revenir avec un visa touristique au bout de 90 jours ? Ou dois-je attendre 180 jours comme j’ai pu le voir sur certains forums ?
Merci pour vos réponses !
sourisgrise2
Et si vous posiez la question à la source à savoir l’administration brésilienne susceptible de vous délivrer le visa que vous souhaitez obtenir ?
Logique, non ?
benj773
Avec le visa touristique, vous avez le droit à 90j par séjour, ou 180j glissants sur une année.
Avez vous eu une amende pour sanctionner les sept jours de dépassement ? L’avez vous payée ?
capi26034
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui, j’ai eu une amende de 175 reals. Elle n’a pas encore été payée, je cherche une solution pour le faire car impossible de la payer depuis la France…
benj775
Elle sera soumise au paiement lors de votre retour au Brésil.
bambino-4066
Salut,
Je me trouve dans la meme situation que toi.
Comment sest passé la demande de visa ?