Je suis en train de réserver notre hôtel pour notre séjour à l’île Maurice et je me demandais s’il était préférable de choisir l’option “demi-pension” ou “petit-déjeuner” et manger le soir dans les restaurants de l’île.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos avis!
Belle journée
Angélique
lp652
Bonjour,
ça dépend de ce que vous voulez faire en fait. Nous, nous avons toujours opté pour un logement sans rien, même pas de petit déj comme ça on mange où on veut, ce qu’on veut et quand on veut mais c’est un choix assez personnel donc je ne sais que vous conseiller.
Il faut aussi nous dire dans quel hôtel vous serez logés car j’imagine que vous êtes dans les gros hôtels situés à Wolmar (au sud du village de Flic en Flac). Si, par exemple, vous êtes au Sofitel et bien, vous êtes à plus de 2 km ou même 2,5 km du premier resto du village.
Sinon il y a de très bons restos au centre du village (au moins 5 ou 6 à tester en tous cas) et le midi il y a pas mal d’endroits où grignoter un petit quelque chose sans problème (mmmmh… je repense aux bons farata de chez Aka Vinoda en face du cimetière).
1 « J'aime »
angelique833
Bonjour,
merci pour votre rapide retour ️Nous irons à l’Ile Maurice après avoir fait la traversée de la Réunion à pied et on voulait séjourner à l’hôtel pour un peu de repos. On n’est pas contre les appartements mais on voit l’hôtel un peu comme notre récompense
Pour l’instant, pas d’hôtel de réservé mais j’en avais repéré quelques uns du côté de Flic en Flac et notamment le Sofitel. À midi, en principe nous ne mangeons pas si nous avons pris un bon petit-déjeuner.
Je voulais surtout savoir si le coût des restaurants étaient élevé, si on mangeait mieux qu’à l’hôtel, etc.
Je vais donc prendre en compte votre remarque et regarder des hôtels avec restaurant à proximité de l’hôtel si nous ne réservons pas la demi-pension.
merci beaucoup!
lp654
Je vous conseille de regarder sur google maps et vous verrez que le coin des Hôtels est un peu décentré du centre du village, il est tout au sud. Donc à partir du Pearle Beach, vous êtes dans cette zone et vous n’aurez pas beaucoup de choix car tous les hôtels sont regroupés là. Sinon tout au Nord il y a les villas Caroline qui me paraissait très bien mais je n’y ai pas logé perso. Nous, nous étions à la Résidence Dilmed et on allait prendre notre petit déj à “Tidez”, une boulangerie tenue par une française et si vous voyiez les petits déj qu’on avait pour 8 ou 10€ (avec omelette etc…), c’est sûr que vous n’aurez pas faime à midi:-)
Mais pour vous, je pense que vous seriez mieux de toute façon à Wolmar, c’est là que vont en général la plupart des touristes qui veulent se relaxer. Le Sugar Beach était superbe par exemple, le Sofitel aussi, la Pirogue aussi, etc… Et je pense qu’il y a une navette qui part de ces hôtels et qui vous amène dans le centre du village de toute façon.
Pour le prix des restos, il ne faut vraiment pas vous inquiéter, ils sont tous moins cher que chez moi en Belgique. Et un des moins chers que l’on a testé était quasiment le meilleur : chez Zub Express (attention, ils sont musulmans et ne vendent pas d’alcool, à savoir avant d’y aller si vous pensiez boire une bonne bière bien fraîche par exemple).
Sinon il y a aussi : Ah Youn, le Sawasdee, le Pakbo, le Bougainville, chez Pepe, la Marmite mauricienne, le twin’s garden, etc… Tous testés et tous bons, rien à dire ! Par contre, je ne sais pas comparer avec les hôtels, je n’y suis jamais allé…
Cordialement.
didier765
Bonjour je suis aller à l’île Maurice il y a quelques années on était dans un hôtel du côté de Trou au biches, on y est allés 15 jours magnifiques visites jardins dès pamplemousse, terre a 7 couleurs l’île au Cerfs, Grand Bai , j’avais pris aussi une journée pour la pêche au thon rouge bref que du bonheur ,j’avais loué une voiture ce qui ma permis de manger dans quelques restaurants donc un ou on a vraiment aimé a l’escale Créoles a côté de Maka , j’aimerais retourner à l’île Maurice mais pas dans les grands hôtels je rechercherais plutôt un gîtes , après j’aurais une préférence entre nord-ouest. J’avais deux, trois adresses de gîte de personnes que j’avais vue. Mais a cause de déménagement j’ai tous perdu, alors ci vous pouvez me donner deux, trois bonne adresse de gîte sa serait sympa merci bien