Bonjour tout le monde mon mari a le projet d’aller vivre a la frontière suisse plus précisément saint louis du côté de bâle ou alors a la frontière de Genève. Est-ce que la vie a la frontière est difficile? On à 4 enfants est-ce que c’est faisable ? Ayant des soucis de santé est-ce qu’il y’a des prise en charge comme ici dans le Nord de la france où pas?
Merci de vos réponses.
pak452
hello, le coût des logements est prohibitif et pas évident de trouver du travail. la vie est plus chère dans les zones frontalières et si vous résidez sur france vous êtes couvert comme chez vous.
sebjojo3
dans quel domaine cherchez vous du travail ? les prix des loyers autour de geneve sont à l’image des salaires c’est à dire élevés. et même si cela a bcp bcp construit des deux cotés de la frontière depuis 10 ans, ce n’est pas évident sans pistons et/ou dossier en béton (garanties).
sinon la région de geneve est idéale pour la famille: le jura, les alpes, le léman, au coeur de l’europe = il y a de quoi faire.
a++ Seb
carlisisi4
Bonjour pak45 merci Pour l’info
carlisisi5
Bonjour Sebjojo, je recherche en tant Que auxiliaire de vie. Mon mari se focalise plus vers saint louis , je voudrais en savoir Plus sur cette zone la si vous connaissez .
sebjojo6
non je ne connais pas la région baloise mais juste un élément basique à prendre en compte: à bâle ça parle le schwyzertütsch ou l’allemand, vous maitrisez ?
carlisisi7
Ha d’accord ça Parle allemand là-bas non je ne parle pas du tout allemand. Merci de l’info .
pak458
et en plus la langue usuelle est le suisse - allemand, même avec une bonne connaissance du bon allemand il est difficile de suivre une longue conversation… dans l’aide à domicile c’est mission impossible. si vous désirez travailer sur suisse vous devez im0lrativement choisir la suisse romande, sinon vous devrez traviller sur france.
je sais de quoi je parle, j’ai travaillé 20 ans comme ingénieur à Genève pour une entreprise zûrichoise , je ne vous dis pas les difficultès de comunications.
carlisisi9
D’accord merci beaucoup. Est-ce que vous savez qu’elle sont les villes francophones en suisse
pak4510
Toutes les ville de la Suisse romande (csntons geneve vaud valais fribourg neuchatel jura jura bernois maid renseignez vousbien sur le marche de l’emploi
carlisisi11
Je me renseignerais sur c’est villes là et sur le marché de l’emploi . Merci beaucoup.
sebjojo12
ok… Commencez déjà par faire des recherches sur les fondamentaux de la Suisse: les villes, les langues, les us et coutumes.
et le site frontalier. o r g peut vous aider.
Mais gardez en tête que la Suisse se mérite et vu le chômage qui augmente selon les secteurs, votre venue ne va pas se faire en un claquement de doigts.