Bonjour à tous,
Nous partons mon conjoint, mon fils qui sera agé de 23 mois et moi même en Namibie du 1er au 17 septembre prochain. Nous avons loué un toyota hilux double cab avec tente sur le toît et j’aimerais vos avis concernant la planification de notre itinéraire svp.
Voici ce que j’ai prévu, sachant qu’aucune réservation dans les camps ou lodges n’a encore été effectué mais que j’aimerais justement réserver au plus vite notamment à Etosha :
J1 : Arrivée à 9h50 à l’aéroport - Récupération voiture aux alentours de 12h - Après-midi courses alimentaires puis direction Oanok Lake (1h07 de route) pour étape nuit
J2 : Direction Mariental (1h47 de route) => Que faire ? Intéressant ou pas ?
J3 : Direction Naukflut Park (3h de route)
J4 : Sesriem (50min de route) + Sossuvlei (56min de route) => Dune 45, Big Daddy, DeaD Vlei, Canyon de Sesriem
J5 : Matin Sossuvlei - Solitaire (1h57 de route) puis direction Walvis Bay (2h50) => flamand roses sandwich harbour
J6 : Swakopmund => Pelican Point
J7 : Matin direction Spiztkoppe (1h46), quoi faire ? Après midi direction Cape Cross (2h06)
J7 : Direction Brandberg => Eléphants du desert au Brandberg White Lady Lodge en self drive (notre fiils étant trop petit pour participer aux game drive des réserves) (2h22)
J8 : Direction Twyfelfontain (2H27) => peintures rupestres, Forêt pétrifiée, montagne brûlée, tuyaux d’orgue, musée vivant des Damaras
J9 : Matin direction Omusapna village Himbas (2h48min) puis direction Galton Gate (42min) nuit à Okaukuejo
J10 : Etosha nuit à Namutoni
J11 : Etosha nuit à Halali
J12 : Etosha nuit à Okaukuejo
J13 : Waterberg
J14 : Okonjima
J15 : Retour à Windhoek après-midi
J16 : Retour France vol à 13h
Questions :
Le temps d’estimation des trajets est celui de google.maps, sont-ils fiables d’après-vous ? Ces temps de trajet vous paraissent-ils corrects ou sous estimés svp ?
Cet itinéraire vous parait-il faisable sachant que nous vogagerons avec notre enfant en bas âge et souhaitons limiter au maximum les longs temps de voiture (maximum 2x 5h pour les 17j de roadtrip).
Enleveriez-vous une étape non indispensable ou ai-je oublié un ou des immanquables ?
J’aurais aimé faire un safari en selfdrive pour voir les rhinocéros noirs de Palmwag mais j’ai lu que les routes étaient difficilement pratiquables, le déconseillez-vous ?
J’ai hésité à réaliser cet itinéraire en commençant par Etosha mais je crois qu’il y a peu de dispo début septembre dans les camps …
Si vous avez une ou plusieurs activité(s) ou bien un camp où dormir sur l’itinéraire à me conseiller en plus n’hésitez pas
Un grand merci à tous pour vos conseils !
Sonia