Comment se rendre à l'aéroport de Francfort-Hahn?

Forum Allemagne

Bonjour à tous!
je voudrais savoir comment me rendre à l’aéroport de Francfort-Hahn (ryanair) au départ de Metz ou Luxembourg-ville (ou de Strasbourg à la limite). train? bus? navette?
merci pour vos infos! a+

C’est une bonne question, je pose la même. Moi c’est à partir de strasbourg, le 29/12. Merci pour vos infos.

coucou,
de metz, il y a un train direct. par contre, de luxembourg, c’est galère… je suis toujours en train de chercher.
bonne chance!

Salut,
Voili, voilou! ce ne fut pas simple mais j’ai enfin trouvé la solution, apparement idéale, pour se rendre à l’aéroport de frankfurt depuis luxembourg gare.
1/ à la gare de luxembourg : prendre le bus “luxembourg-saarbrucken express” (il y a 4 bus par jour) - prix = 13 euros
2/ à la gare de saarbrucken : prendre le train rapide pour frankfurt airport (il y en a toutes les heures au moins) - prix = 35 euros

L’exemple suivant t’éclairera certainement, j’ai un avion à prendre à frankfurt le 4/01 à 11:20 (dois donc faire mon check-in vers 9:20).
BUS 11 : Luxembourg gare 05:15 - Saarbrucken gare 06:30
TRAIN Rapide : Saarbrucken gare 06:50 - Frankfurt airport 09:21

Je pense, en outre, qu’il existe à Frankfurt une possibilité de faire un “check-in T” (check-in rapide depuis la gare de l’aéroport)…

Attention à ne pas oublier de réserver tes billets. Tu peux facilement le faire en appelant la gare de Luxembourg au +352/2489-2489

bon voyage!

Bonjour,

Ce que tu décris est pour l’aéroport international de Frankfurt, la question posée était “Frankfurt-Hahn” ce qui totalement différent!!!

Voici le site de l’aéroport de Frankfurt-Hahn et des différentes navettes (bus):
http://www.hahn-airport.de/default.aspx?menu=by_bus&cc=de

Danièle

Bonjour, Moi je prends soit ma voiture, et le trajet de Metz est de 2 heures, avec possibilité de laisser le véhicule en parking payant (environ 40 euros la semaine) , soit une navette qui part régulièrement de Luxembourg gare. Vous trouverez les horaires et tarifs sur : easybycoach.com
Bon voyage

JE CONFIRME:
DEPART DE METZ AUTAUROUTE DIRECTION LUXEMBOURG PUIS DIRECTION TREVES ET APRES INDICATIONS DIRECTION HAHN.
TRAJET ENVIRON 160 KMS MAIS BONNE ROULADE.
IL FAUT COMPTER 2HEURES DE TRAJET.
SUR PLACE IL VAUT MIEUX SE GARER PLUS LOING SUR LES PARKINGS 7 OU 8 CAR LE TARIF EST BEAUCOUP MOINS CHER QUE SUR LE 1 OU 2.
PRENDRE LA NAVETTE TOUTES LES 20 MINUTES QUI VA JUSQU’AU STAND DEPART.
SALUTATIONS.

Salut, pour aller de strasbourg a francfort
voir site: http://www.lufthansa-airportbus.com/

Le lien que vous indiquez est pour l’aéroport de Francfort.

La question portait sur celui de Frankfurt/Hahn qui n’a RIEN à voir avec la Lufthansa, mais avec Ryan Air

qu’el est le prix du parking par jour par jour et qu’el est la différence au niveau des parkings .
merci

bonjour,
A ma connaissance il y a une navette a partir de sarrebruck (16 euro /adulte) car moi meme ayant reservé un billet pour la mi aout,et habitant forbach (5 min de sarrbruck).
Mais au cas ou vous auriez trouver un meilleur moyen , sachant que le car part a 02h05 de la gare de sarrbruck
cdlt

une navette part de luxembourg -via Thionville et metz- chaque jour et pratiquement toutes les heures . arrêt devant l’hotel bleu marine même chose au retour de Francfort Hahn
site : flibco.com

Coucou

voici le site pour les navettes au départ de Luxembourg (entre autre) :
http://www.flibco.com/search

A tout bientôt

zeina

Salut, je voudrai savoir où se trouve la navette qui va de francfort hahn a francfort par rapport a l’aéroport de francfort hahn et aussi le prix et les horaires si possible, s’il faut reserver ou pas ?? merci.

Outre les parkings proposés par l’aéroport, il y a une autre possibilité pour se garer à coté de l’aéroport.
Les habitants de Lautzenhausen (village jouxtant l’aéroport) proposent leur place de parking pour 2,50 ou 3 euro par jour. Le village est à 800 m du terminal, donc encore moins loin que les parkings 7 et 8 “pas cher” (à 7 Euros / jours) de Hahn. On peut leur faire confiance car aprés 4 jours, je viens d’y reprendre ma voiture.
Toutes les maisons, hotels… affichent leur prix sur des panneaux.
Bon vol

Il faut aller sur le lien: www.flipco.com, il y a même beaucoup de tickets qui sont à 5€ dépendant de l’horaire choisi. la réservation est très facile à faire sur l’ordinateur,vous imprimez votre ticket avec grande facilité. Départ de Luxembourg gare et arrivée 1h45 plus tard à Hahn.
Bon voyage à tous.
Oceane

Bonjour,

Je dois me rendre à l’aéroport international de Francfort am Main, le 21/03/2008. Je voulais savoir si il existait des navettes qui partaient de metz ou thionville ou luxembourg pour rejoindre l’aeroport international de Francfurt? Suis déjà allée sur le site de flibco.com, mais ils ne vont pas jusque l’aéroport international, le train c’est un peu galère…
Merci pour vos réponses.
Bridge

Je dois prendre un avion ryanair pour budapest, j’habite strasbourg
Comment me rendre à francfort hahn en voiture
Le prix de la navette bus de strasbourg à francfort est très cher(90 €/personne)
Y a t il un perking près du hahn à quel prix et ou réserver ce parking
Merci beaucoup pour vos réponse

Bonsoir Bridge,
De la gare de Luxembourg, vous pouvez prendre le train qui arrive directement à l’aéroport international de Frankfurt, vous n’aurez même pas besoind de changer de train. Pratique… Cependant, il faut le préciser lors de l’achat de votre billet. Bon voyage.
Océane

Bonsoir,
Il est vrai que le prix de cette navette entre Strasbourg et Frankfurt-Hahn est franchement excessif mais rappelez-vous que le voyage avec Ryanair est très bon marché, c’est ainsi que je le prends moi.
Quant au parking, il y en a plusieurs aux alentours de l’aéroport et bien sûr le plus proche est le plus cher. J’ai payé 88,20€ du 3 au 16 février 2008 dans le parking le plus proche du términal des départs.
Vous pouvez vous renseigner aussi en consultant le site de l’éroport de Hahn.
J’espère vous avoir aidé en vous fournissant ces informations.
Océane

Plus facile que tout le reste; de la gare centrale de Luxembourg, il y a des navettes toutes les heures qui vont directement à l’aéroport. Les prix varient entre 17€ et 5€, suivant heure de départ.

Salut,
J’aimerais bien savoir quelles sont les possibilités (les moins chers si possible) pour aller de Strasbourg à l’aéroport de Frankfurt Hahn. Je pars le 4 avril au matin et je reviens le 16 avril dans l’après-midi. De quelle navette parles-tu? Y a-t-il une navette proposée par Lufthansa?
Merci bcp

Salut !

La navette dont je parle part de la gare de Luxembourg et va directement à l’aéroport de Frankfurt Hahn. La navette n’est pas proposée par Lufthansa mais une société indépendante (ex easy coach).

A partir de Strasbourg, je suppose qu’il y a des trains directs pour Luxembourg.

Bonne chance et bon amusement !!

Merci pour cette info …Où puis-je m’adresser ? puis-je réserver à l’avance ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Il faudrait aller à Lautzenhausen (village très proche de l’aéroport de Frankfurt-Hahn) en ayant largement le temps avant le départ de l’avion et demander aux habitants. Je ne l’ai pas encore fait mais j’ai vu quelques hotesses de l’air qui marchaient de là vers l’aéroport. Je pars bientôt et je voudrais essayer cette solution économique, je vous tiendrai au courant.
Océane

Salut,
J’ai réussi à trouver un moyen peu cher pour me rendre de Strasbourg à Frankfurt Hahn.
Je suis allée en train de Strasbourg à Saarbrucken (10euros avec la carte 12-25) puis j’ai pris une navette avec la compagnie de bus Scherer reisen de Saarbrucken à l’aéroport de Frankfurt pour 16euros adulte et 7 pour les enfants. Hahn.http://www.scherer-reisen.de/reisen/en/airportshuttle.php

Voilà, je crois qu’on ne peut faire moins cher, j’espère pouvoir venir en aide à tous ces gens qui cherchent désespérément à se rendre à Frankfurt Hahn de Strasbourg.

Merci pour l’info Melody. Alors moi j’ai un problème, j’essaie d’acheter mon billet de train pour Saarbrucken sur le site sncf qui me dit qu’il n’y a aucun train pour cette destination…

Tout dépend peut-être des horaires mais il y a bien une ligne de train entre Strasbourg et Saarbrucken, attention à l’orthographe. Sinon va dans une agence sncf
Mélody

avez-vous les coordonnées des personnes louant leur parking
merci

Je vous propose d’aller assez tôt avant le vol au village très voisin de l’aéroport de Frankfurt-Hahn qui s’appelle LAUTZENHAUSEN demandez aux habitants, cela les arrange aussi donc, faut pas vous gêner.
Donnez-nous SVP de vos nouvelles, cela peut nous servir.
Bon voyage,
Océane.

bonjour bridge je voulais savoir si tu avaistrouver comment aller a l’aeroport de francfort main si oui pourrais tu me dire comment on fait pour y aller pour un depart de metz ou du luxembourg merci d’avance pour ta reponse

Bonjour, auriez vous des adresse ou des contact de personne (mail par exemple) car je part fin juillet mais à 6h00 du matin je ne pense pas que certains habitant soit deja debout à cette heure.

Cdtl

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j’habite à 6183 Trazegnies (Belgique) je compte me rendre régulièrement (tous les 2 mois) à l’aéroport de Frankfort Hahn. Comment puis je m’y rendre de Trazegnies (à côté de Charleroi) en Belgique? Je voudrais éviter de m’y rendre avec mon propre véhicule et de le laisser sur place plusieurs jours voir plusieurs semaines. En tout cas ce forum marche trés trés bien, les échanges de véccus de chacun apporte pas mal de réponses à d’autres. D’avance à tous je vous en remercie et espére moi de mon côté 1 jour vous apportez diverses infos qui pourront vous facillités vos départs et arrivées. Dans l’attente imminentes de vos réponses je vous souhaitent à tous d’excellents échanges d’infos.

Michele

A mon humble avis, et comme vous ne souhaitez pas laisser votre véhicule à l’aéroport, le mieux est d’aller en train jusqu’à la gare de Luxembourg et de là, il y a le bus “flipco” qui va à Frankfurt-Hahn aéroport (2heures de trajet). Réservation sur internet pour un meilleur tarif.
Océane

Madame,

Je vous remercie de m’avoir répondu, mais malheureusement aprés avoir fait des recherches auprés de chaque gare respective: (l’aller) Charleroi-Luxembourg-luxembourg-Frankfort Hahn et idem pour le retour me gouterais beaucoup+cher car nous sommes 3 personnes que d’aller encore avec mon propre véhicule là j’ai juste en frais et pour nous 3 : 3/4 de plein aller-retour (60€) et les frais de parking (- de 40€) donc en total une petite centaine d’€. Incomparable par rapport aux frais des divers trains à prendre en aller et en retour et X 3 personnes. Néanmoins je tenais à vous remerciez Océane pour votre réponse à ma demande, j’espére que vous aurez une autre idée à me soumettre à une de mes prochaines demande. Bien à vous et au plaisir de vous relire.

montaperto071

Bonjour,
J’ai pris un billet Ryan air de Biarritz à Frankfort et je viens de me rendre compte que Hahn n’était pas Frankfort. Je comptais prendre un train depuis l’Aéroport de Frankfort jusqu’à Karsruhe. Comment puis-je me rendre de l’aéroport de Hahn à la gare de l’aéroport de Frankfort.
J’ai trouvé www.bohr-omnibusse.de, est-ce une bonne solution ?
Merci
Yannick

Bonjour,

Malheureusement à mon grand regret je ne puis vous repondre.

Je préffére de ne pas m’avancer sur une éventuelle réponse qui pourrait vous induire en erreur, se serais malhonnête.

Mais n’ayez aucune crainte votre message et ma réponse passe sur le forum et je suis certain que celui ou celle qui a ou aura toutes les données exacts vous les communiquera via le forum.

En vous en remerciant néanmoins de m’en avoir fait la demande.

Au plaisir de peut être pouvoir vous répondre une prochaine fois.

montaperto071

je pense que ce n’est pas la premiere fois que je lis cette confusion ,eh oui il y’a 2 aeroports ,frankfurt main et frankfurt hahn,celui de ryanair distant de environ 80 km.
existe des bus sans probleme entre les deux à n’importe quelle heure de la nuit et du jour idem sur les autres villes proches :ex.treves,luxembourg,thionville ,metz etc etc ,il suffit de taper navette hahn autres villes et vous avez la reponse ,c’est mieux de reserver d 'avance c’est moins cher
bon voyage

voir le site :flibco.com pour les navettes entre ces villes .
les chauffeurs sont trés sympa ,serviables ,ponctuels et trés pro. merci
Vous pouvez prendre le bus de metz à frankfurt hahn avec arret au luxembourg et changement de bus malheureusement ,Le prix c’est entre 5€ et 32€ aller simple .
(reservation sur le net )sinon 40€ dans le bus .
ou alors partir de la gare du luxembourg en bus sans arret c’est entre 5 et 12€ sinon 17 € dans le bus .c’est tres facile et c’est à toutes les heures de la nuit et du jour

Il y a des bus qui font la liaison et ce n’est qu’une heure de trajet.

Sujets suggérés

Services voyage