Club Privilège BAHIA PRINCIPE : DANGER!

Forum République Dominicaine

Depuis des années, vous êtes poursuivis, dans les hôtels BAHIA PRINCIPE, pour assister à une présentation du Club Privilège.

Cela nous est arrivé et nous avons signé. Et nous avons des regrets mais c’est trop tard.

Pour cette raison nous vous donnons les informations qui vous permettront de faire un choix.

La présentation contre un cadeau

Il ne s’agit pas d’une présentation mais d’une vente que nous jugeons être une vente forcée.

On vous annonce que cela va durer 1h au début puis une heure et demi mais finalement vous y passez une ½ journée (5h pour nous). Et c’est autant de moins pour vos vacances.

Faites le calcul sur ce que vous payez pour 7 jours et divisez par 14. Par exemple vous êtes deux et vous avez payé 6000 euros. Cette demi-journée vous coûte 430 euros.

En échange vous aurez un cadeau de 50 dollars…

Des techniques commerciales éprouvées

Une fois que vous êtes en contact, on ne vous lâche plus. Cela commence par le petit déjeuner que vous prenez avec le commercial (pas très agréable), mais il ne parle pas vraiment du produit. Il vous met en confiance, il vous parle de lui, il vous fait parler de vos vacances. L’objectif, créer un lien avec vous.

Puis il vous fait visiter une plage privée, il vous parle des avantages du club privilège. C’est évidemment intéressant. Vous avez envie d’en savoir plus.

Il vous emmène dans la salle du club ou plusieurs personnes se trouvent à plusieurs tables. Et il continue à parler de vacances, de lui, de belles choses qui vont vous arriver.

Il vous indique que vous allez pouvoir profiter d’une super promotion liée à l’ouverture ou la réouverture d’un hôtel Bahia. Il vous montre un mur ou est affiché un nombre. Pour nous c’est 95. Il vous indique qu’il n’y a plus que 5 possibilités de profiter de cette super promotion.

Puis il passe la main à son supérieur encore plus aguerri pour vous manipuler. Il cherche encore à créer un climat de confiance. Il vous parle de lui, de sa famille. Il vous montre les photos de sa femme, de son enfant, chez lui, pendant des vacances, en week-end en amoureux. Ca y est, il fait presque partie de votre famille… Vous l’aimez bien. Il vous dit qu’il vit grâce aux commissions des contrats du club. Et ensuite vous n’avez plus envie de le décevoir. Une si jolie famille, dans votre inconscient, vous avez envie de les soutenir. Vous ne vous posez même pas la question si c’est vrai…

Et vous rentrez dans le vif du sujet.

L’objectif est que vous achetiez une semaine par an dans les Bahia Principe. Vous prenez un contrat et vous avez accès aux 21 BAHIA PRINCIPE mais aussi aux 7200 (4000 dans le guide RCI) destinations RCI, à des billets d’avion pas chers … Il faudra juste payer 163 dollars à BAHIA et 99 € à RCI par an.

3 possibilités : un contrat de 30, 40 ou 50 ans avec une semaine par an.

Automatiquement vous vous positionnez sur 30 ans. C’est naturel. Mais sachez qu’il existe aussi des contrats de 10 ans et même de 2 ans qu’il ne vous a pas proposé car « cela n’existe pas ». (mensonge)

Mais vous avez fait un choix inconscient et vous êtes déjà impliqué sans le savoir.

Même technique pour la suite.

Il vous propose un choix de période : GOLD, PLATINUM et DIAMOND. Avec un prix important pour 30 semaines : 35000 dollars pour GOLD ensuite cela double et triple.

Automatiquement vous optez pour GOLD qui est le moins cher. C’est-à-dire pour une vingtaine de semaines possibles dans l’année à des périodes où personne ne va en vacances. Mais il vous embobine tellement bien que vous pensez que cela ira très bien pour vous.

Vous avez fait un deuxième choix et vous êtes encore plus impliqué dans le processus.

Mais vous trouvez cela trop cher (évidemment).

Et là il vous sort la PROMOTION : plus de 40 % de réduction mais attention il ne reste plus que quelques possibilités avant d’arriver aux 100 promotions accordées…

Vous hésitez encore : il vous supprime les taxes et les charges (IVA 16 % et TVA 20 %)

Vous hésitez encore : il vous indique que vous ne payerez pas les 163 $ et les 99 euros pendant 2 ans.

Vous hésitez encore : Il vous rajoute 30 semaines « préférentielles » (non garanties mais que vous pouvez prendre en plus).

Vous hésitez encore : il vous fait un autre cadeau : pour nous le remboursement de notre semaine de vacances en cours, à enlever du total. Sympa ça. Après il est difficile de se plaindre que nous y passions trop de temps. Nous l’avons pourtant fait. Réponse : il faut bien passer un peu de temps pour choisir ses vacances sur trente ans. Imparable !

Vous hésitez encore : il vous donne une semaine gratuite dans le BAHIA qui vient d’ouvrir (pour nous Bahia San Juan). Et si vous payez 50 % en 2 mois, vous avez droit à une semaine de plus.

Vous hésitez encore : il vous fait un calcul savant :

Si vous dépensez 5000 euros par an pour vos vacances, sur trente ans cela vous coutera 205000 € (avec sa calculatrice). Oui vous avez bien lu : 205000 € au lieu de 150000 €. Et avec la pression de nos deux interlocuteurs, nous n’avons rien vu ! (mensonge).

Ensuite il précise que cela se répartit entre les vols (30 %), la nourriture (30%) et l’hôtel (40 %). Donc pour l’hôtel cela coûte 82000 € (en fait 60000 €) (suite du mensonge).

Vous n’avez aucun moyen de vérifier ces pourcentages ni ces montants. Vous êtes en tenue de vacances et n’avez pas d’ordinateur et d’accès à internet. Et c’est lui qui tient et écrit sur le papier devant vous. Et avec sa tablette, il vous montre des destinations extraordinaires dont vous pourriez profiter… Vous êtes au paradis…

Il vous compare cela au montant qu’il vous demande : pour nous 15000 + 875 dollars de frais environ. Inconsciemment vous en déduisez qu’il n’y pas photo et que l’offre est intéressante. Vous voudriez bien réfléchir mais il ne vous en laisse pas le temps. Il vous dit même que c’est impossible et qu’il n’a pas le droit de vous revoir en citant un nom de règle. Cela fait maintenant 4 heures que vous avez perdues et inconsciemment vous ne voulez pas perdre plus de temps de vos vacances.

Et il vous met en balance ce que vous payez (82000 euros) avec 30 semaines partout dans le monde (parce que si vous passez par RCI c’est du 1<sup>er</sup> janvier au 31 décembre que vous pouvez aller dans les hôtels et pas seulement pendant les périodes creuses pour Bahia Principe). Il précise même que seul le contrat RCI est intéressant alors que celui de BAHIA PRINCIPE ne vaut pas le coup. Il ajoute que les hôtels BAHIA PRINCIPE font partie de RCI et que vous pourrez donc y aller toute l’année. Une telle franchise vous rassure.

Cela a l’air intéressant, vous êtes épuisés, vous n’arrivez plus à réfléchir. Vous signez.

Et dans l foulée il vous fait signer une contrat RCI (« malheureusement il est en anglais ») de 7 pages que vous n’avez pas lu et que plus tard vous trouverez incompréhensible.

Il vous offre le champagne et un tee-shirt. Très sympa (?). Il va chercher le panneau 95 et le montre à l’assemblée. Tout le monde applaudit. Nous lui demandons si c’est vrai et il nous avoue qu’ils remettent le compteur à 92 chaque jour…

Et il vous prend en photo avec son collègue. Photo qu’il ne vous enverra jamais malgré votre demande.

Plus tard nous avons rencontré un autre couple qui est passé par là. Il était meilleur que nous car il n’a pas voulu des 2 semaines au BAHIA San Juan (il parait que c’est infesté de puces agressives). En exigeant en échange une réduction supplémentaire, Il a payé 9000 dollars. Près de 7000 dollars de différence avec nous. Cela nous a gâché notre fin de vacances.

Nous n’avons aucun moyen de recours : « seuls les tribunaux de Panama sont compétents et avec la loi du Panama ». Personne ne connait la loi du Panama. Aucune possibilité de rétractation malgré ce que nous avait annoncé notre interlocuteur (mensonge). D’ailleurs après que nous ayons payé et qu’on nous ait remis un exemplaire du contrat, la personne nous a indiqué que la rétractation n’était pas possible s’agissant d’une promotion !

Alors après vous faites les comptes : admettons que vous avez l’habitude de partir une fois par an en vacances dans le monde. Si vous vous débrouillez bien cela peut vous couter moins de 3000 euros pour 2 pour une semaine, avion et transfert compris (pour notre séjour nous avons payé 2800 €).

Maintenant nous devrons réserver l’hôtel sachant que pour les BAHIA PRINCIPE, le tout-inclus est obligatoire et coute entre 50 et 150 dollars par jour et par personne en fonction de la période et de l’hôtel. Et entre 60 et 180 dollars pour les semaines préférentielles. Mais le commercial ne vous a pas dit qu’elles étaient plus chères et vous ne le découvrez qu’ensuite. En moyenne 100 dollars soit 1400 dollars pour 2 pour la première semaine et 1700 dollars en plus si vous utilisez la deuxième semaine préférentielle (uniquement dans les BAHIA Principe). Il faudra réserver et payer l’avion en moyenne 800 dollars par personne si vous vous y prenez 6 mois à l’avance), soit 1600 dollars. Il faudra réserver les transferts, soit 300 dollars par personne et donc 600 dollars. Cela fait 3600 dollars. Mais il faut rajouter 1/30 de la somme payée par contrat (pour nous 16000/30 = 530 dollars). Et il faut rajouter les 270 dollars obligatoirement payés tous les ans à BAHIA et RCI.

Au total 4400 dollars.

Cela revient à 50 % de plus par séjour, tout cela pour avoir un bracelet noir de membre du club et une petite plage privée (pas partout) et quelques autres avantages symboliques ? Et ce sera cela pendant 30 ans ! (ou moins si vous êtes plus riche et prenez jusqu’à 3 semaines maximum par an).

Et si vous passez par RCI, cela paraît encore plus compliqué car comme vous n’avez pas traduit le contrat, vous n’êtes au courant de rien. Mais au final cela vous coûtera encore plus cher avec les frais de transfert qui ne sont même pas écrits sur le contrat (mensonge ?). Et si vous utilisez RCI pas de semaines préférentielles (donc vous perdez 30 semaines).

Et pour l’avion et les transferts, BAHIA collection propose des tarifs que vous pouvez trouver tout seul. Mais attention, vous serez dans des avions de ligne à des prix beaucoup plus élevés que les charters affrétés spécialement pour une destination et souvent avec une ou plusieurs escales et des temps de transport rallongés.

Voilà je voulais que chacun soit au courant de ce qu’il peut lui arriver s’il tombe dans le même piège que nous, tendu dans tous les BAHIA PRINCIPE.

Si vous n’avez pas tout compris à ce texte, ce sera encore plus difficile sur place. Donc soit vous n’allez plus dans les BAHIA PRINCIPE (hôtels que nous apprécions au demeurant pour leurs qualités réelles), soit vous évitez le point d’accueil du club Privilège en ne passant pas dans le couloir que tout le monde emprunte et en faisant un détour par la piscine, soit vous limitez les discussions à 1h, et avec ce texte, vous ne demandez pas plus de 8000 dollars au total.

Ce texte est long et détaillé mais j’aurai bien aimé l’avoir lu avant d’aller au Bahia Principe…

Tous les éléments fournis sont vrais et je dispose des écrits pour le prouver : contrats, certificats, et… les 4 feuilles de propositions écrites à la main par le commercial.

1 « J'aime »

Bonjour.
Oui malheureusement on ne lit les avertissements qu’après. …
Nous nous sommes fait rembourser entièrement.
D’abord nous avons écrit à la société en mettant en évidence les nombreux manques du contrat, y compris l’absence de possibilités de rétractation en contradiction avec le droit international. Dans cette lettre nous les avons aussi menacés de porter l’affaire sur la place publique avec tous les médias. Ils nous ont assez rapidement proposé de nous remboursez. Mais nous perdions les frais de change à l’aller et au retour…
En parallèle nous avons fait opposition sur nos paiements CB pour escroquerie, abus de faiblesse . Encaissement avant le délai de rétractation du droit international et nous avons joint notre courrier de resiliation/ rétractation . La banque a accepté le remboursement integral ( sans frais). Si vous le souhaitez je vous communiquerai le courrier. Donnez moi votre adresse mail. Cordialement

Bonjour
Je vous envoie par mail séparé :
Ma lettre d’annulation de contrat.
La réponse et l’acceptation de Club Privilège.
Ma demande d’annulation pour les paiements CB. Annulation qui a été acceptée par la suite directement en recréditant les sommes sur mon compte.
Cela a mis un mois environ.
Je vous demande juste en retour de garder confidentielles les informations nous concernant qui apparaissent dans ces documents et de ne pas utiliser notre identification dans vos démarches auprès de Club Privilège.
Nous vous en remercions et vous souhaitons bonne chance.
Cordialement

2 « J'aime »

Cette arnaque est bien connue.
Mais je ne connais aucun routard qui fréquente ce genre d’hôtel, ni qui souhaite prévoir ses vacances 30 ans à l’avance pour quelques milliers d’euros !
Personnellement quand je n’ai rien demandé, je passe mon chemin, même si on me dit que j’ai gagné un tee-shirt.
J’ai toujours du mal à comprendre qu’on se laisse avoir dans ce genre de combine qui sent l’arnaque à plein nez.

Oui
Dans le principe c’est vrai. Dans la réalité tout le monde ne connait pas ce genre d’arnaque avant d’y avoir été confronté. Or pour y etre confronté, il faut être un routard qui “frequente” aussi ce genre d’hotels. Routard ne veut pas dire obligatoirement passionné de camping ou de gite chez l’habitant…
Maintenant dans ce “genre” d’hotels c’est du harcèlement organisé consciemment sur un lieu de passage obligé comme je le disais, soit on fait un grand détour, soit on y passe. Et les commerciaux du coin sont des super pro. des tigres capables de mettre en place toutes les ruses, tous les pièges possibles.
C’est sur que vu de loin on a aucune envie d’acheter 30 ans de vacances. Mais quand on est dedans, la manipulation est si forte et si bien montée, qu’on ne sait plus ni ce qu’on comprend, ni ce qu’on signe vraiment. et après 5h d’un tel traitement on n’a plus qu’une envie : en sortir à tout prix. Mais que les milliers d’“idiots”, comme moi, sachent qu’il y a quelque chose à faire devant le mur du Panama et ses lois inconnues et parfois inexistantes, ça c’est positif.

D’abord, sachez que je ne vous ai jamais traité d’idiot, j’ai juste dit que je ne comprenais pas.
Je vous conseille de lire le “Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens” qui vous éclairera sur ce qui vous est arrivé.
Pour faire court, répondre “oui” à une question simple vous engage à dire oui aux questions suivantes…
Il y a toujours moyen de résister à la manipulation. Personnellement j’ai appris à couper court à toute sollicitation extérieure, et surtout je n’attendrais pas 5 heures de balivernes pour me barrer vite fait. Surtout en vacances, j’ai franchement mieux à faire.

Bonsoir,
Mais Nathalie a toujours un avis tranché sur tout…pragmatique et sans concession ! tant mieux pour elle si elle est “droite dans ses bottes” …seulement ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Mais on peut être plus vulnérable, parfois même à certains moments d’une vie ! même si moi je ne me laisserais pas faire non plus je peux le comprendre. Alors ces messages “brut de decoffrage” n’avancent à rien, je pense que les personnes concernées se sont déjà assez punies toutes seules sans avoir à en rajouter !
bonne soirée étoilée à TOUS les routards :wink:

Oui c’est vrai. Comme le dit très bien Grillonne, pourquoi vouloir accabler les gens parce qu’ils n’ont pas fait ce qu’on aurait fait (ou l’inverse) ? C’est quoi l’intérêt ?
Nathalie Duchemin qui n’a jamais mis les pieds dans un Bahia Principe, hotel 5* all inclusive et qui passe donc des vacances sous une autre forme peut-elle vraiment critiquer ce qu’elle ne connait pas et ne connaitra peut-être jamais ? Je laisse juge les lecteurs mais la réaction de Grillonne est plus appropriée que la dureté égocentrique de Nathalie Duchemin qui s’exprime sur ce qu’elle ne connait pas.
J’ai lancé cette conversation pour alerter. Aujourd’hui, un an après, j’aide ceux qui regrette un choix et qui se retrouvent impuissants. J’ai réussi à me faire entièrement rembourser et à résilier le contrat et je propose les éléments pour le faire à ceux qui sont dans la peine.
Parce que, contrairement à Nathalie Duchemin qui considère qu’un hotel 5* all inclusive n’est pas digne d’un routard, ll y a beaucoup de routards qui aiment ce genre de vacances avec tout le confort et qui permet de pouvoir consacrer plus de temps à la visite du pays et de ses habitants (voir tous les forums ici même).
Alors quand on a les moyens d’aller dans un 5* et qu’on a les moyens de le faire pendant 15 ou 30 ans, l’offre Club Privilège de Bahia Principe est très séduisante. Payer moins cher pendant 30 ans (1 semaine par an) ou 15 ans (2 semaines par an) pour avoir des super vacances dans tous les Bahia Principe 5 * tout en étant en suite de luxe avec des avantages privilège (plage privée, internet…), qui, dans ceux qui vont dans les Bahia Principe, n’ont pas ce rêve au fond d’eux ? Et en plus on peut changer avec 4000 destinations RCI toutes plus magnifiques les unes que les autres. C’est un concept de multipropriété avancé où on peut choisir sa destination dans tous les pays du monde et chaque année.
Et je le dis à Nathalie, présenté comme ça, c’est irresistible : 15 ou 30 ans de séjours dans des endroits de rêve, tout organisé par le club, avec de super avantages et considéré sur place comme des VIP, tout en payant moins cher qu’en le faisant par soi-même ? qui s’il en a les moyens et les opportunités, refuserait ?
Et tout ce que je viens d’écrire est vrai, c’est éxactement le produit tel qu’il est et tel qu’il est présenté. Le problème c’est que en vacances dans un hotel de luxe, on emporte pas son portable pour plus analyser la question en utilisant internet. Donc on fait confiance à une structure implantée dans un système de très haute qualité (une chaine d’hotels de luxe) que l’on apprécie par ailleurs (voir les forums). De retour chez soi, quand on a accès à internet, on se rend compte que sur le plan financier, ce n’est pas pareil et que le contrat, qu’on a au final jamais vraiment lu (la confiance) est empli de petites clauses qui amoindrissent énormément la qualité du produit et qui le rendent même incontrolable au bénéfice de Bahia Principe.
C’est là qu’on se rend compte que sortir de là (une société au Panama) c’est très compliqué voire impossible. Mais j’ai la chance d’avoir de bonnes compétences juridiques et j’ai su démonter le contrat et mettre en évidence toutes les failles qui le rendent nul.
Bahia Principe n’a pas insisté et j’ai été entièrement remboursé.
Mais au fond de moi, je garde le regret de toutes ces semaines de vacances de rêve, en statut privilégié, que je ne ferai donc plus jamais.
Il ne faut pas confondre le rêve et le pragmatisme. Nathalie Duchemin est à fond dans le pragmatisme. Mais pour avoir une belle vie, il faut un peu de rêve. Et être routard, c’est aimer le rêve.

Bonjour et merci à vous Bredan
heureusement qu’il y a encore des personnes comme vous pour aider les autres. Pendant que certaines se permettent de juger et d’accabler les gens
je pense qu’il faudrait plutôt être solidaire entre nous pour que cela ne puisse plus arriver. Partage et Prévenir plutôt que de juger et d’accabler les personnes
MERCI encore de votre aide Bredan

@ bredan
Si je peux comprendre votre point de vue, je ne suis pas obligée de le partager.
J’ai beaucoup voyagé dans de grands hôtels pour mon boulot, et c’était pratique.
Mais quand on a envie de s’imprégner de la culture d’un pays, on ne va pas dans des 5 étoiles tout compris, c’est pourquoi je n’appelle pas ça “voyager routard”.
Et je le répète, cette arnaque est TRES connue. C’est bien de vouloir alerter, mais combien encore vont se laisser prendre ? Uniquement ceux qui ont quelques milliers d’euros sur leur compte pour se permettre d’acheter leurs vacances à l’avance, et qui ne viendront jamais se renseigner ici.
Je vous salue bien.

Bonjour,

Votre situation est similaire à la notre ,pourriez vous nous fournir par mail la copie de votre courrier afin que l’on puissent s’en servir pour les mettres en demeure

je vous en remercie par avance

mail de contact : d.hellequin@icloud.com

Bonjour Brendan,

J’aimerais vraiment avoir une copie de votre courrier afin que l’on puissent s’en servir pour les mettres en demeure aussi…

je vous en remercie par avance

stefbo40@gmail.com

passez une belle journée

Bonjour Bredan,

Vous avez décrit exactement un bel après-midi que l’on as perdu moi et ma conjointe, c’était comme dans un rève…

J’aimerais vraiment avoir une copie de votre courrier afin que l’on puissent s’en servir.

je vous en remercie en avance

stefbo40@gmail.com

passez une belle journée

Bonjour Bredan!

j’ai malheureusement été victime de cette arnaque lors de notre dernier voyage en novembre 2017; nous sommes canadiens mais j’imagine que les procédures d’annulation doivent êtres les même; en espérant pouvoir récupérer une somme d’argent non-négligeable, pouvez-vous m’envoyer le modèle de document que vous avez transmit au clun privilege Bahia Principe?

Merci à l’avance de l’immense service que vous pouvez rendre…!

Vous pouvez me transmettre les infos à dlemay590@gmail.com ou dlemay1@hotmail.com

Bonne soirée!

bonjour
suite à mon séjour au bahia principe j’ai signé le contrat.
pouvez vous me dire et m’envoyer les courriers de résiliation et comment se faire rembourser les sommes versées
cordialement

bonjour
pourriez vous me donner la procédure que vous avez utilisée pour rompre le contrat et vous faire rembourser les sommes versées.
vous remerciant
cordialement

avec une adresse mail ce sera mieux cathysouche@aol.com

Rebonsoir Brendan

Dsl du dérangement, mais serait il possible pour toi de me guider pour la marche à suivre pour faire l’annulation de ce contrat au plus vite et d’essayer de récupérer les sommes que nous avons déjà payer à ces fraudeurs… Nous avons fait l’achat de ce package au mois de mai 2016. Donc ça va faire bientôt un an… Ça me fait terriblement peur…

Merci pour ton aide
Veronique

Rebonsoir Brendan

Dsl du dérangement, mais serait il possible pour toi de me guider pour la marche à suivre pour faire l’annulation de ce contrat au plus vite et d’essayer de récupérer les sommes que nous avons déjà payer à ces fraudeurs… Nous avons fait l’achat de ce package au mois de mai 2016. Donc ça va faire bientôt un an… Ça me fait terriblement peur…

Merci pour ton aide
Veronique

Bonjour Bredan,
De retour de Bahia Principe Tulum, nous venons de vivre une matinée comme vous l’avez décrite. Nous avons également signé dans l’euphorie du moment. Après une belle semaine sur place, le retour a la réalité prend le dessus et la lecture du contrat, le web nous permettent de découvrir ce qui semble etre une arnaque.

Merci de nous faire parvenir la procédure de résiliation et les modèles des documents ou courriers utilisés.
Merci à l’avance de l’immense service que vous pouvez nous rendre.

Vous pouvez nous transmettre les infos à nonomaye@yahoo.com

Moi aussi je me suis fait avoir. :frowning: Nous avons signé apres tant de pression et maintenant nous le regrettons infiniment et essayons de nous en sortir. Serait-il possible de m’envoyer la lettre ainsi que les démarches suivre pour nous faire rembourser? Je vous remercie infiniment.

Bonjour,
Nous sommes une nouvelle victime du Privilège Club Bahia Principe.
Contrat signé en janvier 2018, nous avons déjà payé 20% du contrat, et c’est à notre retour de vacances en lisant les contrats en détails que nous avons malheureusement constaté notre énorme erreur…
Le reste de la somme sera prélevée automatiquement le 15 avril 2018.
Je viens de lire votre poste et je suis très intérressé par vos démarches, vous est-il possible de m’aider?
On pensait faire appel à un avocat et dénoncer publiquement cette arnaque!
Dans l’attente de vos conseils…
Merci beaucoup.

Bonjour,

je viens de recevoir le nécessaire de la parte de bredan, il faudrait s’adresser directement à lui car moi j’ai encore beaucoup de questions. Nous avons aussi signé en Janvier 2018 à Bahia Principe Esmeralda Punta cana, mais nous avons déjà tout réglé. Nous avons déjà reçu la carte Membres RCI aussi. J’ai posé 2-3 questions à Bredan je suis encore en attente de sa réponse. mais contactez le il est de bons conseils :slight_smile:

Bonjour,

Nous aussi nous avons signé en janvier 2018…à notre grand regret.
J’ai déjà posté un message et on m’a dit de m’adresser directement a vous.
Nous avons reglé 20% de la sommes pour un contrat de 60 semaines.
Le reste du paiement est prévu mi Avril.
Je viens seulement de lire votre message dans lequel vous expliquez que vous avez réussi à obtenir la résiliation de votre contrat et le remboursement.
Pouvez vous nous aider pour savoir de quelle facon leur présenter notre rétractation?
Nous avons déjà fait opposisition à notre banque pour que le prochain virement ne s’effectue pas etant prévus le 15 avril.
Dans l’attente de votre réponse.
Merci.

pourrais tu m envoyer cette letre svp mathieudemontigny@hotmail.fr
merci a l avance.

pourrais tu m envoyer cette letre svp mathieudemontigny@hotmail.fr
merci a l avance.
j ai signer ce contrat en janvier et je souhaite l annuler

Bonjour j’aimerais recevoir vos documents ont s’est fait avoir en mars 2018 et on voudrais annuler mon courriel est f-huneault@hotmail.ca merci à l’avance.

Vous avez 10 jours, faite vite.

Bonjour,
moi aussi je suis une nouvelle victime de cette arnaque à Bahia Principe Turquesa de Punta Cana.
SVP, envoyer moi la procedure, voici mon email: tarekbenaissa@hotmail.com

Merci

Bonjour,bredan

Votre situation est similaire à la notre ,pourriez vous nous fournir par mail la copie de votre courrier afin que l’on puissent s’en servir pour les mettres en demeure

je vous en remercie par avance

mail de contact : pitou1975@hotmail.com

Bonjour Brendan,
Aurriez-vous l’amabilité de me faire parvenir les documents dont vous parlez. Je dois faire annuler le contrat que mes parents agés viennent de signer.
Merci beaucoup de votre partage d’expérience.
Nellybriere@videotron.ca

Bonjour Brendan,

Je sais si tu as eu mon message mais je suis pas à l’aise avec des blogues ,je vois pas mon message j’ espère que ça fonctionne et que tu pourras vraiment m’ aider , pour annuler mon contrat au club privilège Bahia,

J attends une réponse avec impatience

merci de prendre le temps d aider les gens.

Caroline et Isabelle. caro_berm@hotmail.com

Bonjour
Je vois qu’il y a beaucoup de déceptions avec ce contrat.
Si vous souhaitez que je vous aide merci de me décrire votre affaire en messagerie privée et me donner votre e-mail.
Suite à l’aide que j’ai apportée à beaucoup d’entre-vous, je suis actuellement contacté par la représentante de Club Privilège qui cherche à me faire peur avec des arguments que je trouve fallacieux et qui ne m’impressionnent pas.
Mais elle fait aussi pareil avec ceux que j’ai aidé et qui n’ont pas les mêmes connaissances que moi.
Pour me faire rembourser, je me suis engagé à ne pas critiquer le club sur les réseaux sociaux, mais chacun d’entre vous qui n’avez pas été remboursé peuve le faire.
Cordialement

Bonsoir Bredan
Votre témoignage reflète la réalité de ce qui se passe dans les clubs bahia principe. Nous avons nous aussi succombé il y a 5 ans et avons été arnaqué car le descriptif des commerciaux parait alléchant mais l’arnaque est au bout du contrat.
Votre courrier est tout a fait conforme a ce que nous avons vécu il y a 5 ans. Malheureusement nous n’avons decouvert l’arnaque que quelques mois après en voulant faire une reservation dans un autre hotel bahia principe mais il était trop tard.
Votre temoignage devrait apparaitre sur les differents sites qui revendent ces hôtels afin de prevenir les potentiels pigeons.
A bon entendeur
Bien cordialement
Babette

Bonjour Brandon

Oui je vous fait parvenir mon adresse e-mail,afin que vous puissiez m’ aider et je crois que je ne la seul en attente de votre aide et énorme merci pour votre aide.

caro_berm@hotmail.com

Merci en encore

Caroline et Isabelle

Bonsoir Bredan

désolée de vous dérangez mais serait il possible de me guider la marche à suivre
pour faire l’annulation de ce contrat
achat fait en 2016
mail: mcm.pace.jacqueline@wanadoo.fr
merci beaucoup bonne soirée
Jacqueline

Bonsoir Bredan,
je me retrouve dans votre description de ces vacances soit disant idylliques et bien sur nous avons signé. De retour en France nous nous sommes rendus compte que c’est une belle arnaque et aprés quelques échanges de mail avec la société, il m’est dit que je ne peux résilier. Dites moi comment vous avez réussi à obtenir la résiliation du contrat, SVP.
Cordialement Sabrina

Bonjour je crois bien m’avoir fait avoir avec cet arnaque qui semblait trop belle pour etre vrai.
s.v.p. Si vous pouvez me faire parvenir la façon de resilier ce contrat ca serais fort apprécié.
Merci.
Nathvall80@gmail.com

Bonjour
j’ai vécu la même expérience et on est devenu membre
j’aimerai avoir votre courrier pour faire les démarches pour annuler le contrat
merci

Bonjour j’ai Vous contacter pour avoir la procédure de comment faire pour annuler le contrat
merci

Sujets suggérés

Services voyage