Climat de Castres

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
Je cherche des renseignements à propos de Castres et de la région de Castres. Un habitant de cette région peut-il m’en décrire le climat ?
Merci

Vous vous êtres trompé de forum routard. Castres étant dans le Tarn et en Midi Pyrénées vous auriez du aller sur le forum routard midi Pyrénées et non celui du Languedoc Roussillon…
Sinon étant née à Toulouse et ayant vécu en midi Pyrénées près de 40 ans je peux vous dire qu à castres le climat est un peu tristounet. Beaucoup de pluie. Et les hivers froids. Les etes moyennement chauds… Castres est la ville du rugby entre autres, j écris ça car ils aiment bien le ballon ovale … C est une ville de campagne, tranquille. Mais où je n irais pas vivre ni passer ma retraite… J ai du pour des raisons familiales aller passer une année à Mazamet, j étais dans un hameau à côté, de 20 maisons, très nature, mais j ai eu beaucoup de pluie, beaucoup de neige pendant quelques jours. Un été beau mais coupée de pluie… Si vous êtes habitué à ce genre de climat ça va… À castres vous serez entre natifs, contrairement au languedoc Roussillon ou vont les français de partout, les parisiens et région parisienne, etc… À castres vous aurez l authenticité d une terre occitane… Et c est un point très positif… Un climat peut être un peu trop pluvieux mais des gens du terroir sympathiques…

Bonjour,
Je viens d’essayer de retrouver le menu des régions que j’ai utilisé pour poster le message, mais je n’ai pas pu le retrouver. les pages "sautent " un peu, peut-être que le site bugge.
Lorsque j’ai choisi languedoc Roussillon, je ne trouvais rien qui corresponde à Castres, qui selon plusieurs sites, fait partie de la région Occitanie et de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées…

Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage