Circuit 1 semaine Péloponnèse + 28 octobre

Forum Grèce

Bonjour,
Suite à une modification de notre vol retour, nous avons dû réduire de 3 jours notre voyage en Grèce à la Toussaint et partons donc une semaine, en famille avec 4 enfants, du 22/10 au 29/10.
Nous pensions visiter Epidaure- Mycène - Corinthe- Nauplie- Olympie - Delphes et une journée à Athènes… mais je sais bien que c’est très ambitieux. avez vous des conseils? une ville près de la mer agréable pour séjourner 2,3 jours pour visiter Epidaure…?
ou un tout autre circuit qui nous permettrait de montrer à nos enfants un concentré de richesses patrimoniales sans pour autant courir, tout en profitant, si le temps est clément, de profiter un peu de la plage?

De plus, le 28/10 est la fête Nationale grecque.
Me suggérez vous de la passer à Athènes et donc de finir notre voyage dans la capitale ou au contraire de terminer par Delphes ou Epidaure, en fonction du sens de la boucle?
Les musées et sites archéologiques + restaurants restent-ils ouverts ce jour là?
merci pour vos précieux conseils

Belle journée!`

Bonjour
Supprimez Olympie…
Déjà aller à Delphes ça va etre assez long, d’Athènes il faut compter 2h30 de route aller et autant au retour.
Le 28 octobre les musées et sites sont ouverts et sont même gratuits!!
Les restaurants aussi sont ouverts pas de problème.

Séjournez 2/3 jours autour de Nauplie, il y a pleins de villages sympas comme Kantia, Vivari etc…

Merci Caroline pour votre temps et vos précieux conseils.
je vais donc faire une croix sur Olympie, je peux donc faire une boucle Athènes ( avec 4 jeunes enfants je pensais juste visiter le site de l’Acropole) - Nauplie ( Epidaure, Mycènes, Corinthe et les villages Kantia, Vivari…) - Delphes - Aéroport.

Dernière question, me conseillez vous de passer le 28/10 à Athènes ou préférer plutôt Dephes?
Merci!

1 « J'aime »

Bonjour

Il pourra y avoir de la circulation le vendredi 28 vu que c’est férié et que les gens vont faire le pont… donc pensez à partir tot pour Delphes si vous voulez faire l’aller retour dans la journée.
Tout dépend aussi d’où vous partirez… si vous partez de Nauplie ça fait encore plus de kilomètres… je sais pas si c’est une bonne idée.
Si vous partez d’Athenes il y aura surement du monde sur la route le temps de quitter la ville.

Sujets suggérés

Services voyage