Cherche hébergement pour 2 en avril 2014 à Madère

Forum Madère

bonjour,

ma femme et moi venons à Madère du 15/04 au 23/04/2014 et recherchons un hébergement pour deux personnes à un prix raisonnable.
Je voudrais éviter l’hôtel et loger chez l’habitant serait sympa
De mes recherches sur internet ce qui est proposé me parait bien cher
Qu importe le lieu à l’exception de Funchal que je ne souhaite pas et pas trop perdu dans la montagne
je compte sur le forum
merci
Géronimo

Bonjour,

Je vous recommande Casa Serena ou Lisette et Jacky madére ( même site ).

Je vous recommande la villa Romantica ou villa Borboleta…prix sympa…confort exceptionnel et accueil extraordinaire.

Laurent ( Suisse ).

Bonjour, avez vous conscience que vous venez a Paques , cest a dire en pleine saison ? Ne vous attendez pas a ce que ce soit donné... Il ny a pas ou presque de chambres chez lhabitant. Il y a des habitants qui louent des maisons et /ou des appartements de maniere quasi professionnelle- allez voir sur Homelidays ou autres site de ce type. A votre avis pourquoi est-ce quune maison de 50m2 ( minimum legal pour louer aux touristes) avec cuisine est moins cher qu une chambre dhotel de 20m2 sans cuisine ? outre le petit dej, il y a le service, les emplois, les impots ( alors que la plupart des maisons de loc travaillent plus ou moins au noir) qui soutiennent l`économie du pays, les abonnements ( quasi obligatoires et qui coutent chers) aux societes de deparasitages ( on a parlé sur ce forum des petites bebetes) etc…

Bonjour,

Il y a une seule villa à 160 euro la semaine ( prés proche de Calheta et je vois très bien où se trouve cette villa) et dèja loué à 80 % pour le 1er semestre 2014…prix anormalement bas.

Les tarifs normaux sont de 55 / 60 euro minimum par jour pour 2 personnes pour une villa ( minimum 2 chambres ).

Laurent ( Suisse )

Mais Marmailles, quand cesserez-vous de répondre à tout alors que vous n’êtes restés à Madère QUE 2 semaines, et que ce séjour ne vous a plus QU’A 51%?
Et que vous ne jurez que par Calheta alors qu’il y a tant d’autres endroits à Madère?

Bonjour,

J’ai vu plus de lieux que je laisse croire en 15 jours et nous sommes passé des endroits que certains touristes ne connaissent pas ( avec mon GPS Tom Tom…et je me suis jamais perdu… ) avec des belles surprises.

Revenir l’après midi vers 15 / 16 heures à Calheta pour se baigner…ça oui dans de l’eau à 24°c et avec le soleil sous un parasol et chaise longue de plage.

Vous savez comme moi qu’il a plus de soleil à Calheta en fin de journée et d’avoir du " vrai " soleil à la villa jusqu’ à 21 h.

Madère est une belle île…qui laisse sur sa " faim "…ce n’est pas la copie de l’île de la Réunion ( vécu…3 ans )…ni la copie des nombreuses îles ou côtes de bord de mer ici et là.

J’avais un budget…et nous n’avons pas été " radin financièrement " pour nos dépenses locale.

Laurent ( Suisse ).

Bonjour , je dois dire que je suis surprise de lire que vous trouvez les hébergements chers à madère !!

(je ne parlerais que des loueurs déclarés )

Ou trouvez vous le dépaysement , le confort , la décoration , la sécurité ( obligatoire pour les licences ) pour 50 euros la nuit pour 2 ( c’est le tarif moyen que nous pratiquons presque tous)

Ce qui rammene la semaine à 300 euros

En france :
Un mobilhome , sans confort , pas toujours très propre , sans intimité et on ne parle pas de décoration dans un camping ; il faut compter entre 800 et 1 200 euros la semaine !!

S’il vous plait , ne dites pas que madère n’est pas accessible , regardez les tarifs aux acores , aux canaris …

De plus , le prix des billets d’avion sont très honnêtes aussi , on trouve depuis la france des aller retour à moins de 200 euros

Bonsoir,

par quelle compagnie le vol AR est à 200euros ? pas de vols directs de Lyon en avril? est ce que l on peut trouver facilement un hébergement chez l habitant au dernier moment à partir du 12/04/14 car nous allons louer une voiture et nous arrêter à droite à gauche pour dormir ,pensez-vous que cela soit possible ?
merci pour vos réponses

Bonjour , les tarifs ne sont pas fixes toute l’année , en décembre , vous trouvez à moins de 200 euros , mais à partir du mois de mars , les prix commencent à monter

Il y a des vols depuis lyon via transavia ou TAP , je conseille cette dernière car comme dit dans un autre post , vous avez 23 kg de bagages soute + le bagage à main , de plus , vous avez boissons et collations à bord , et le confort , le transfert des bagages se fait tout seul lors de l’escale à lisbonne

Je vous déconseille fortement de partir comme ca à l’aventure , beaucoup de loueurs sont déjà complets et vous aurez de plus du mal à trouver une location pour la nuit ( un minimum de 3 à 7 nuits est couramment demandé ) surtout en cette période

De plus , Madère est une très petite ile et cela ne servirait à rien sauf pour déménager à 30 minutes de la veille

Pensez à réserver le plus tot possible le vol et la voiture au risque de voir les prix grimper d’un jour à l’autre

Bonnes vacances

Je n’avais pas lu la totalité du post et je dois dire que je suis affligée de lire de telles bêtises !!

Qu’il soit déclaré ou pas , un loueur fait marché l’économie du pays aussi en amenant des clients , en faisant faire des travaux …

Je suis déclarée et je paye les impôts ( même plus taxée que les hôtels )

Il n’est pas obligatoire d’avoir un logement de 50 m² pour louer , arrêtez de mentir sur les forums , soit on sait et on partage nos infos , soit on ne sait pas et on se tait , pourquoi vouloir sans cesse faire du tort aux honnêtes gens qui travaillent

De plus , il y a bien souvent plus de service proches du client ( j’emploie plus le mot locataire ) dans les locations que dans les hôtels !

En résumé , nous avons quasiment les mêmes normes à respecter , sauf quelques points de signalétique !

Il y a des loueurs non déclarés , mais il y a aussi des hôtels qui font du travail au noir !

On dira que je suis contre les hotels , mais c’est faut , je suis contre les personnes qui donnent de mauvaises infos et mentent pour discréditer une profession qu’ils ne connaissent pas !!

Merci bcp pour toutes ces infos !

@virginie-th
Ne prenez pas tout ce que jecris sur ce forum comme une attaque personnelle. Je nai rien contre vous ni contre votre activité de location et je veux bien croire que vous payiez vos impots. Je ne pense pas que ce soit tres ethique dutiliser ce forum pour systematiquement recommander ses propres locations ou utiliser ses amis (@marmailles) pour faire de meme. j essaie en toute honneteté de renseigner les internautes meme si je peux me tromper. Je partage ma connaissance de lile avec eux. Si vous lisez le Diario (quotidien de Madere) comme moi depuis 18 ans, il ne vous aura pas échappé que Mardi dernier, 04/03, lACIF , association du commerce et de lindustrie de Funchal a recensé 820 locations illegales contre 260 légales. Vu la difference, je ne me trompais pas quand j´ecrivais que la plupart des locations etaient illegales ou tout du moins que les visiteurs avaient de grandes chances de tomber sur une location illegale. Cela pose un grave probleme fiscal pour lile ainsi que ques problemes dorganisation. La direction du tourisme na plus aucune idée du nombre de touristes sur l`ile. La non déclaration des touristes etrangers à la police des frontieres empeche la traque des criminels etc.

Bonjour , si vous lisez mes messages , vous constaterez que je ne fais jamais de publicité pour mes locations , donc avant de dire que mon utilisation du forum n’est pas ethique , lisez mes messages , je ne parle jamais de mes propres locations , mais souvent de l’activité de loueur . J’aide les futurs voyageurs à préparer leur séjour en toute honneteté , sauf que moi contrairement à beaucoup d’autres , je ne me cache pas d’etre loueuse de gites .

Je ne vous permet pas de dire non plus que je demande à qui que ce soit de laisser des commentaires , mes anciens locataires ne sont pas des marionnettes que je manipule et a qui je demande quoi que ce soit , je pense qu’effectivemen vous me jugez la preuve en est ce dernier message et le pire c’est que vous me jugez mal !!

J’estime que ce forum est ouvert et que ceux qui s’y font mal juger ont le droit de réponse

En effet certains donnent de fausses infos et je trouve normal de rétablir certains propos

Quand on est pas sur d’une info il faut dire je crois que … ou , il me semble que … mais pas d’affirmations , c’est tout

Si une fois de plus vous relisez mes messages , vous verrez que je ne nie pas qu’il y a beaucoup de locations illicites ( ca me fait bien raler car moi je dois payer et mettre au normes alors que d’autres non ) , mais je dis que TOUS ne son pas malhonnétes

Donc oui , je dois rétablir certaines vérité , et au lieu de perdre votre temps à vous occuper de moi , occupez vous du but de ce forum qui est d’aider de futurs vacanciers

Et une dernière chose , oui je considère certains propos comme une attaque , et je pense que Marmailles sera content de penser que je lui dicte ses propos !

Donc pas d’accusations infondées j’ai ma clientelle et pas besoin de tricher pour remplir mes maisons ( a croire que je ne suis pas si mauvaise que ca ) , pour moi ce forum es fait pour aider et pas pour jalouser !

Bonsoir

Nous revenons de vacances sur l’île de Madère. Lors de notre séjour, nous avons logé chez Cathie et Fernando sur les hauteurs de Santa Cruz. Ils ont un studio très sympa dans leur maison avec une entrée indépendante. Malgré la proximité de l’aéroport, le coin n’est pas très bruyant. Ils nous accueillis de façon très chaleureuse pour 250 euros la semaine. Voici le lien pour leur blog:
http://cathiefernandoteixeira.unblog.fr/
En espérant vous avoir renseignés,
Clémence

Sujets suggérés

Services voyage